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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Arbres à cames
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Arbres à cames
MessagePosté le: 09/07/2007 17:40 Répondre en citant
Huit Bougies
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 37




Salut les alfistes,

Où puis je trouver des arbres à cames (sport ou pas) pour une alfa 75 2.0 TS. Si vous avez déjà placé des arbres à cames sport quels sont les modifs éventuelles que vous avez du réaliser? En avez vous été satisfait?

Merci
Jérémy
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944
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Re: Arbres à cames
MessagePosté le: 09/07/2007 17:55 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Huit Bougies a écrit:
Salut les alfistes,

Où puis je trouver des arbres à cames (sport ou pas) pour une alfa 75 2.0 TS. Si vous avez déjà placé des arbres à cames sport quels sont les modifs éventuelles que vous avez du réaliser? En avez vous été satisfait?

Merci
Jérémy


Ben justement j'aimerai avoir des avis sur des arbres à cames plus pointus sur un moteur "stock".

Deux adresses : techniprofil, colombo et bariani, il y en a d'autres aussi.
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Re: Arbres à cames
MessagePosté le: 09/07/2007 22:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




félix a écrit:
Huit Bougies a écrit:
Salut les alfistes,

Où puis je trouver des arbres à cames (sport ou pas) pour une alfa 75 2.0 TS. Si vous avez déjà placé des arbres à cames sport quels sont les modifs éventuelles que vous avez du réaliser? En avez vous été satisfait?

Merci
Jérémy


Ben justement j'aimerai avoir des avis sur des arbres à cames plus pointus sur un moteur "stock".

Deux adresses : techniprofil, colombo et bariani, il y en a d'autres aussi.


http://www.alfaholics.com
http://www.alfaholics.com/racing_and_competition/performance_and_racing_parts/twin_spark_engine_parts/document_283_138.php
Baboon

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MessagePosté le: 10/07/2007 23:00 Répondre en citant
Huit Bougies
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 37




Et a partir de quel point y a t il des modifs à apporter à la culasse ou à ses éléments? Faut il changer les ressorts de soupapes par exemple?

Merci
Jérémy
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944
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MessagePosté le: 12/07/2007 20:34 Répondre en citant
Huit Bougies
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 37




Pas d'idée????? Personne n'a déjà monté d'arbres à cames sport?

Merci
Jérémy
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944
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MessagePosté le: 12/07/2007 21:35 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

sur un TS la prépa ne commence pas par les AAC mais par la libération du système d'admission et le coût en a refroidi plus d'un (inj multipapillon etc... par ex)
ensuite les arbres et en fonction des arbres choisis evidemment ressorts de soupapes adaptés.
le fait est que le moteur TS crache 150ch pour un 2.0 8S c'est déjà bien et si on veut aller au-dessus ça coût vite cher par rapport à un bialb normal car les pieces sont cheres (moins d'amateurs, moins de volume) et la base plus aboutie donc il n'y a pas des masses de chevaux faciles

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 12/07/2007 22:07 Répondre en citant
Huit Bougies
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 37




Bon ben ok. C'était juste que mes arbres sont usés par les milliers enfin les centaines de milliers de KM et je me suis dis que quitte a acheter une nouvelle paire d'arbre autant prendre des sports. Mais si les modifications sont trop importantes et le prix trop cher je me contenterai d'arbres classiques et ca ira déjà tres bien comme ca....

Merci de vos réponses.
Jérémy
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944
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MessagePosté le: 17/07/2007 01:02 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




je pose la question le plus naïvement du monde :

quel peut etre l'interet, le gain voire les ennuis, du remplacement des AAC d'origine par d'autres AAC dits "course" sans rien changer d'autre?

une meilleure synchro? meilleur rendement? ou que dalle?

je pose la question car j'ai changé un AAC sur le Bertone et ça m'a effleuré l'esprit, mais je me suis dit qu'un moteur homogene était un gage de fiabilité...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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Arbres à cames
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