Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191354210 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ils deviennent fous, a auto moto !!! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/06/2007 22:19 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

C'est certain qu'un carbu SU et des pneus en 145/70/12, ça rend l'auto plus vive. C'était encore mieux avec ma toute première Mini : 1100 boîte courte, ça marchait du tonnerre (jusqu'à 110km/h, après...)

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/06/2007 23:08 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

TI a écrit:
MDR ,les gta actuelles font 1400kg .Ca voulait dire allegee il y a logtemps en arriere ,non??? En tous cas a lurcy levis ,il y a que le gt 3.2 que j'ai pas pu attrapper en auto modernes. BRERA v6 ,gtv6 20v6tb,145 2.0,156 ts,spider jts,tous sont passes derniere ma bonne vieille 33 16s de serie (sauf koni et yoko 048r) . J'avais 20 ans a l'epoque des GTI ,donc la production des annees 2000 ,je peux pas blairer (embourgeoisement,surequipement,gadget,programmation pour changer une ampoule ,autos trop assistees etc....).Je critique pas mais dis se que je pense vraiment.De rouler en brera et se faire tourner autour par une 33 dont la reputation n'est pas toujours flateuse ca doit irriter un peu quand meme. Wink .

Ca doit meme irriter bcp! Laughing Twisted Evil
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2007 23:11 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

TI a écrit:
Pour moi une alfa romeo c'est une auto a fort caractere,avec belle ligne moteurs endiables et grande musique .Pas des tanks au fioul ou moteurs essence annemiques.

+1

Une Alfa lourde c'est une erreur, si elle est à mazout c'est une hérésie...
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 18/06/2007 12:40 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Vous êtes hors sujet les gars: il ne s'agit pas de comparer une ancienne avec une moderne, mais de saluer les efforts d'Alfa pour faire progresser leurs autos face à la concurence en employant une technologie pertinente.
Pour la guérerre ancienne/moderne, on est tous d'accord pour dire que le plaisir de conduite va aux anciennes. Mais le post ne parlait pas de ça.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 18/06/2007 12:59 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

il y a 15 jours sur Turbal (sur Mx) ils ont comparé TT roadster et la brera l'une en 2.0 TD et l'autre avec le 2.4JTD, ben quand meme 350kg en défaver de l'Alfa Sad

il est vrai que ca doit quand meme changer pas mal le comportement de l'auto,... d'un autre cote il ont oublier de parler de la transmission 4x4 de la BRERA Sad

C'est globalement domage mais les alfa on toujours etaient tres lourdes par rapoort au autres (concurrents). On peut toujours regretter l'une ou l'autre époque, mais la societe lombarde de fabrique automobile a toujours une réputation à chier, elle n'est toujours pas sortie du purgatoire meme s'il enfin elle n voit le bout de tunnel je pense.

La plus part d'entre nous ont la chances d'avoir des anciennes et la fierté de pourvoir de temps en temps les mesurer à des recentes, mais à quel prix....

D'un autre coté, ca fait plaisir quand tout le monde vous regarde au volant de l'antiquité et quand il vous esquisse un regard d'envieu, de ne pas avoir la meme, ou si le gars est plus vieux de ne pas s'être acheté la meme quand il etait plus jeune !

c'est ca l'histoire d'un marque,....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/06/2007 14:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

content que les choses évoluent enfin...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ils deviennent fous, a auto moto !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes