Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191341463 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La fin des panneaux... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/05/2007 22:51 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

coincoin a écrit:
S0!id Snake a écrit:
Je plussoie, en France nous avons trop souvent tendance à prendre pour cible les Forces de l'Ordre qui appliquent les "ordres", plutôt que les responsables divers et variés qui intiment ces ordres ou tout du moins en sont "responsables" justement.
Je ne connais pas de fonctionnaires de Police qui prennent leurs pieds à flasher ou à mettre des PV. On leurs demande, ils s'exécutent, point. Et en sortant du boulot, ils sont comme vous et moi Exclamation

Ca c'est la facilité, le directeur du camp d'auschwitz a dit aussi qu'il obéissait aux ordres... Rolling Eyes
En sortant du boulot, il ne sont pas comme moi en tous cas, car soit ils sont fiers d'avoir levé des fonds pour un gouvernement corrompu, soit ils ont honte que leur uniforme prestigieux soit dégradé par des missions de basse besogne, soit ils sont complètement abrutis et ils "ne savent pas".
Je présume que quand on choisit d'épouser la carrière de gendarme ou de policier, on est au courant qu'il y a des côtés peu valorisant du métier. C'est un choix.

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé...tout le monde obéit aux ordres et au final personne n'est responsable...système rodé de longue date! Le haut de la hiérarchie décide et délègue, en dessous on se contente d'exécuter...puisqu'on est payé pour ça et le soir on rentre à la maison la conscience tranquille. Faut pas trop penser à ces choses car y a de quoi gerber!
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/05/2007 00:02 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau

coincoin a écrit:
[...]
Ca c'est la facilité, le directeur du camp d'auschwitz a dit aussi qu'il obéissait aux ordres... Rolling Eyes

La mode est aux raccourcis, dans ce cas je suis sûr qu'ils pensent également à Auschwitz ces vendeurs, pompeusement appelés "commerciaux" (paraît que c'est bon pour l'ego), dont le métier consiste à arnaquer du mieux qu'ils peuvent de braves gens dans le seul but d'engraisser leurs vils patrons corrompus jusqu'aux trognons. Ca doit peser le soir au moment de s'endormir, m'étonne pas que la France soit champion de la consommation d'anti-dépresseurs et assimilés.

Citation:
En sortant du boulot, il ne sont pas comme moi en tous cas, car soit ils sont fiers d'avoir levé des fonds pour un gouvernement corrompu, soit ils ont honte que leur uniforme prestigieux soit dégradé par des missions de basse besogne, soit ils sont complètement abrutis et ils "ne savent pas".

La théorie de la conspiration, un classique qui marche à tout coup. Un pour tous, tous pourris.
L'Etat nous en veut, son seul et unique but est de nous porter préjudice. Encore un coup des chinois du FBI. Laughing

Citation:
Je présume que quand on choisit d'épouser la carrière de gendarme ou de policier, on est au courant qu'il y a des côtés peu valorisant du métier. C'est un choix.

Ou alors on fait tel ou tel métier, non pas par conviction, mais juste parce qu'on a une famille, un enfant à charge et qu'il faut bien s'en sortir.
Enfin, je conçoit tout à fait que ce soit une motivation secondaire pour certains. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/05/2007 00:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Rolalala ben ça c'est du Topic..... tout ça pour des boites a flash a 2 balles....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/05/2007 00:52 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau

Pour en revenir au sujet initial, nous n'avons pas franchement à nous plaindre.
A Sydney j'ai eu le droit au radar embarqué directement sur une voiture de patrouille, avec possibilité de flasher les véhicules en roulant et dans les 2 sens. Mad
Le "Cop" roulait à contre-sens par rapport à nous, et d'un seul coup il a mis les sirènes, a fait demi-tour en escaladant le terre-plein central et nous a intimé de nous garé. Eh ben ça fait drôle. Shocked
Je regrette de ne pas avoir pris de photos, je n'en ai qu'une avec le flic retournant vers vers sa voiture...

Edit :
MessagePosté le: 26/05/2007 01:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Il a bien raison snake, pour vivre heureux il faut avoir confiance dans la société, et ne pas chercher des poux dans le système. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. L'avenir appartient à l'imbécile heureux, et pas au philosophe aigri. Very Happy
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 26/05/2007 01:32 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau

Wink
MessagePosté le: 26/05/2007 09:12 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

pas se laisser aller dans cette société cruelle

...soon !!!
MessagePosté le: 26/05/2007 10:09 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

coincoin a écrit:
Lieu commun éculé l'ami. Prendre auschwitz comme point de comparaison est normalement réservé aux tenors de l'humour (genre Mr desproges). Compare ce qui est comparable stp. Pour info, dans notre RDG (règlement de discipline générale) il est mentionné que lorsqu'un ordre est contraire à l'éthique ou manifestement illégal, désobéir devient un devoir.....

coincoin a écrit:
En sortant du boulot, il ne sont pas comme moi en tous cas
qu'en sais tu???
coincoin a écrit:
car soit ils sont fiers d'avoir levé des fonds pour un gouvernement corrompu,
des comme ça, en 15 ans de carrière, je n'en n'ai pas encore croisé.... je ne dis pas que ça n'existe pas, mais ça doit être très rare.

coincoin a écrit:
soit ils ont honte que leur uniforme prestigieux soit dégradé par des missions de basse besogne,
Les missions de "basse besogne" comme tu les appelle, c'est quoi? Porter secours à une femme battue lors d'un différent famillial? Rendre service au 3ème age? renseigner les gens désemparés à la suite d'un cambriolage? Faire du maintien de l'ordre? Aller se prendre un balle lorsque l'on poursuit un voleur de voiture? Se faire percuter par une caisse que l'on poursuit une bagnole suite à une grivelerie?
C'est justement lorsque l'on commence a considerer certaines missions comme étant de basse besogne que l'on sombre dans la connerie....

coincoin a écrit:
soit ils sont complètement abrutis et ils "ne savent pas".
Il doit y en avoir quelques rares spécimens, mais alors très rare.....

coincoin a écrit:
Mal présumé. Le métier et tellement varié, possède tellement de facettes que l'on est souvent surpris. Qu'un metier soit peu valorisant, c'est courant.... très courant. Mais c'est comme ça, faut faire avec. Par contre, que les gens ne connaissant rien (ou si peu) sur un métier se permette de juger (je ne dis pas ça forcément pour toi...), de blâmer ou de critiquer sans savoir, ça c'est usant.....
En gros, tout ça pour dire que l'on vit en démocratie.
Que la droite ou la gauche passe au pouvoir (résultat peu glorieux en tous cas du choix d'une majorité de français), j'ai toujours entendu autant de gens en vouloir aux forces de l'ordre, aux impôts, aux douanes, et c'etait mieux avant etc etc....
Si vous trouvez la France si terrible que ça, il ne faut pas rester.... Allez faire un tour en Algérie, au Kosovo, en Côte d'ivoire, j'en passe et des meilleures..... Au bout de 3 à 4 mois, vous serez amoureux de la france, avec ses travers, ses radars et ces cons des forces de l'ordre que vous aurez plaisir a revoir enfin..... Wink

Sale Gosse qui n'en veut à personne mais qui essaye juste de présenter son point de vue..... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/05/2007 10:19 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

100 % d'accord avec toi Sale Gosse... c'est beaucoup moins bien dans la majorité des pays du globe...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/05/2007 12:59 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

Il y à surtout que c'est (((( différent )))) ,et par principe j'ai souvent constaté qu'en FRANCE nous avons un sérieux soucis avec les différences ,on pense toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin !!!
MR GAILLARD
MessagePosté le: 26/05/2007 13:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Prenons un exemple concrêt. Imaginons 2 fonctionnaires dans une voiture radar planquée à 3h du matin sur une 4 voies, sur une petite portion limitée à 50. Qui les a obligé à faire ça ? Sont-ce des ordres précis liés à l'accidentologie particulière du lieu, ou un soucis de rentabilité puisque les amendes sont alors de 90€ pour les petits dépassements, et qu'il est facile pour un conducteur peu attentif aux panneaux de penser que la limitation est toujours de 70.
Puisque ces braves fonctionnaires sont intègres et humains, il est évident qu'ils sont là pour défendre la veuve et l'orphelin, donc ils sont postés là car c'est un lieu très accidentogène à 3h du matin !!

Revenons sur les lieux 3 mois plus tard. Rien n'a changé dans la configuration des lieux, sauf que la portion limitée à 50 a été remontée à 70, pour enfin harmoniser la limitation sur toute la 4 voies. Il est désormais impossible de trouver la voiture radar à ce même endroit.
L'accidentologie a t'elle baissé en augmentant la limitation de vitesse ??

C'est ce genre de comportement qu'on constate tous les jours. La majorité des agents de la farce publique obéissent à des objectifs de rentabilité. Rien de valorisant là-dedans !
Pour moi, ils ne valent pas mieux que les enfoirés qui jettent un mégot par la fenêtre ou qui téléphonent au volant. C'est de l'égoisme pur, penser d'abord à satisfaire sa hiérarchie, et tant pis pour le peuple.
MessagePosté le: 26/05/2007 13:12 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

penses tu qu'ils soient tous comme ça ?
MR GAILLARD
MessagePosté le: 26/05/2007 13:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GAILLARD a écrit:
penses tu qu'ils soient tous comme ça ?

j'ai pas dit qu'ils étaient tous comme ça, mais je pense que c'est la majorité. Bien sur, on ne remarque que les mauvais comportements, et peut-etre que j'ai la "chance" de tomber sur les 0.001% de brebis galeuses......peut-etre.
MessagePosté le: 26/05/2007 13:33 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

je te crois pas de soucis ,mais c'est vrai que c'est quand meme récurant et tu as raison sur ce point
je travaille face au commissariat de Melun et c'est vrai que certains rentrent et sortent comme des porcs et je sais qu'un jours ne sera pas fait comme un autre et qu'un JACKY policier commettra l'irréparable ,pas plus tard que toute à l'heure une maman et son bébé ont eu chaud très chaud !!!

à cote de ça je fais aussi des conneries au volant et il y à une seule 75 à Melun ,et j'ai cru comprendre par le bouche à oreille qu'il faudrait peut etre lever le pied . PAROLES DE FLICS conscilliant avant hier à 15 H 00 sur la rocade !!!

Donc si je me fais gauller ........................
MR GAILLARD
MessagePosté le: 26/05/2007 14:14 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau

La prime au rendement pour les policiers/gendarmes qui font les meilleurs "scores" au jeu du PV, ça n'existe que dans les médias. Vu le nombre d'infractions que l'on peut relever autour de soi sur un trajet de 5 minutes, ils rouleraient tous en Ferrari. Laughing

Il se peut que certains effectuent des contrôles à des endroits discutables dans le seul but de se faire mousser mais c'est un comportement plutôt marginal et qui n'est pas propre à ces corps de métier. Que celui qui n'a jamais vu de lèche-c** dans l'industrie me jette la première pierre. Rolling Eyes

S0!id dit le "bien-heureux" Wink
La fin des panneaux...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes