Posté le: 24/05/2007 19:56 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je vois qu'on retombe dans l'humour !
Tant mieux, c'est pas trop tôt  |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2007 20:00 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
En mème temps, y'a quand mème des flics bien, pas beaucoup mais y'en a.
Le mois dernier, je me suis fait gauler à 140 sur une petite départementale en rentrant de Lurcy Levis et ils m'ont laissé repartir....
C'est quand mème mieux qu'un radar automatique, non ?  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2007 20:11 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
commandatore a écrit: |  |
 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2007 20:31 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a quand même un truc qu'il faut comprendre et intégrer, c'est que le gendarme ou le policier est fonctionnaire, c'est à dire qu'il applique les directives qu'on lu dit d'appliquer, point. Maintenant ça ne l'empêche pas d'être une personne normale qui a comme nous a ses defauts et ses travers (de proc). Alors oui, un flic peut sanctionner quelqu'un qui va trop vite et a trop bu, dans l'exercice de ses fonctions, et oui, le week-end il peut rouler trop vite avec sa R1 parce qu'il aime ça et qu'il prend le risque de se faire gauler lui aussi. Je vois pas ou est le problème.
Quand on est fonctionnaire, on applique les directives de l'état (c'est le principe) et on ferme sa gueule, même si on n'est pas d'accord.
Mais on a aussi des amis, de la famille, on fait la fête, on a une femme, et même, paraît-il, on fait aussi caca. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2007 21:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
t'es flic fred ?
toute ma famille est ds la police, sauf moi  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/05/2007 23:31 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Il y a quand même un truc qu'il faut comprendre et intégrer, c'est que le gendarme ou le policier est fonctionnaire, c'est à dire qu'il applique les directives qu'on lu dit d'appliquer, point. Maintenant ça ne l'empêche pas d'être une personne normale qui a comme nous a ses defauts et ses travers (de proc). Alors oui, un flic peut sanctionner quelqu'un qui va trop vite et a trop bu, dans l'exercice de ses fonctions, et oui, le week-end il peut rouler trop vite avec sa R1 parce qu'il aime ça et qu'il prend le risque de se faire gauler lui aussi. Je vois pas ou est le problème.
Quand on est fonctionnaire, on applique les directives de l'état (c'est le principe) et on ferme sa gueule, même si on n'est pas d'accord.
Mais on a aussi des amis, de la famille, on fait la fête, on a une femme, et même, paraît-il, on fait aussi caca. |
A un détail près le flic est un fonctionnaire mais le gendarme lui, est un
militaire... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2007 00:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca change rien, le fric des PV est toujours le même
et le PDG de la france aussi. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2007 01:11 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
serpent a écrit: |
militaire... |
c'est pire..tu n'as même pas les avantages des fonctionnaires, pas de syndicat ou de grève (ok c'est arrivé une fois) tu dois vivre en caserne etc etc etc, l'armée c'est:
-ferme ta gueule et obéis!
-pose ton cerveau à l'entrée en échange de ton unifome
-ordre+contrordre=désordre
vous la connaissez celle là:
un militaire en treillis entre dans un bar, s'approche du comptoir ou se trouve un gendarme dans son uniforme bleuté qui sirote un café, le soldat commande et s'assoie, le gendarme déclame alors à la cantonade:
-"bé moi j'vous le dit, le jour ou les cons voleront le ciel sera Kaki" en désignant le biffin attablé.
l'homme en treillis lui répond:
-ok peut-etre, mais pour l'instant il est bleu........."
 |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2007 01:32 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Monolith a écrit: | serpent a écrit: |
militaire... |
c'est pire..tu n'as même pas les avantages des fonctionnaires, pas de syndicat ou de grève (ok c'est arrivé une fois) tu dois vivre en caserne etc etc etc, l'armée c'est:
-ferme ta gueule et obéis!
-pose ton cerveau à l'entrée en échange de ton unifome
-ordre+contrordre=désordre
vous la connaissez celle là:
un militaire en treillis entre dans un bar, s'approche du comptoir ou se trouve un gendarme dans son uniforme bleuté qui sirote un café, le soldat commande et s'assoie, le gendarme déclame alors à la cantonade:
-"bé moi j'vous le dit, le jour ou les cons voleront le ciel sera Kaki" en désignant le biffin attablé.
l'homme en treillis lui répond:
-ok peut-etre, mais pour l'instant il est bleu........."
 |
Excellente!!!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2007 11:32 |
|
|
S0!id Snake |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Il y a quand même un truc qu'il faut comprendre et intégrer, c'est que le gendarme ou le policier est fonctionnaire, c'est à dire qu'il applique les directives qu'on lu dit d'appliquer, point.
[...]
Je plussoie, en France nous avons trop souvent tendance à prendre pour cible les Forces de l'Ordre qui appliquent les "ordres", plutôt que les responsables divers et variés qui intiment ces ordres ou tout du moins en sont "responsables" justement.
Je ne connais pas de fonctionnaires de Police qui prennent leurs pieds à flasher ou à mettre des PV. On leurs demande, ils s'exécutent, point. Et en sortant du boulot, ils sont comme vous et moi
GODZYLA a écrit: | t'es flic fred ?
Ca fait quoi d'avoir mal tourné et d'être le vilain petit canard ?  |
|
Dernière édition par S0!id Snake le 25/05/2007 12:20; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2007 12:15 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |
Ca doit aider....  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2007 16:02 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |
Ah, c'est pour ça que tu es toujours en liberté ?
 |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2007 17:27 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
S0!id Snake a écrit: |
GODZYLA a écrit: | t'es flic fred ?
Ca fait quoi d'avoir mal tourné et d'être le vilain petit canard ?  |
non c ma belle famille, bo papa et bo freres. |
|
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2007 20:20 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
...et ben non je suis pas flic, mais je suis fonctionnaire et je connais les directives débiles à appliquer parce que c'est ton boulot! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2007 21:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
S0!id Snake a écrit: | Je plussoie, en France nous avons trop souvent tendance à prendre pour cible les Forces de l'Ordre qui appliquent les "ordres", plutôt que les responsables divers et variés qui intiment ces ordres ou tout du moins en sont "responsables" justement.
Je ne connais pas de fonctionnaires de Police qui prennent leurs pieds à flasher ou à mettre des PV. On leurs demande, ils s'exécutent, point. Et en sortant du boulot, ils sont comme vous et moi |
Ca c'est la facilité, le directeur du camp d'auschwitz a dit aussi qu'il obéissait aux ordres...
En sortant du boulot, il ne sont pas comme moi en tous cas, car soit ils sont fiers d'avoir levé des fonds pour un gouvernement corrompu, soit ils ont honte que leur uniforme prestigieux soit dégradé par des missions de basse besogne, soit ils sont complètement abrutis et ils "ne savent pas".
Je présume que quand on choisit d'épouser la carrière de gendarme ou de policier, on est au courant qu'il y a des côtés peu valorisant du métier. C'est un choix. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com