Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191319455 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Aie aie aie... TZ2! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/05/2007 11:11 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




bertone a écrit:
Les jantes à l'arrière me rappellent quelque chose..... Wink



A moi aussi, c'est etrange on dirait pas les..... mais siiiiiiiii, c'est les...... Mr. Green
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2007 12:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ouai ouai, c'est des GroNanalD, mais a l'époque ils avaient du gout, c'était pas ça qu'ils avaient monté, y'avait des belles jantes concaves; lors de la restauration ils ont dénaturé l'origine en montant ces grosses me....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/05/2007 22:01 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Si vous regarder bien les jantes arrières sur les photos d'époque les jantes arières sont plus larges ; même voile mais jante + large
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2007 23:21 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




shamrock a écrit:
Si vous regarder bien les jantes arrières sur les photos d'époque les jantes arières sont plus larges ; même voile mais jante + large


et surtout elles sont concaves, et 10000 fois plus belles que ces saloperies de RonalD d'une platitude désespérante.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/05/2007 00:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pas à dire, la tz1 est nettement plus fine, la tz2 est déja trop jackyfiée avant l'heure.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2007 09:34 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




coincoin a écrit:
pas à dire, la tz1 est nettement plus fine, la tz2 est déja trop jackyfiée avant l'heure.

Bien d'accord avec toi !
Je préfère la TZ1 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2007 13:54 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Salut Coincoin et Alfamania,

je suis d'accord avec vous le TZ1 est plus beau,
le TZ2 en est une extrapolation pour être le plus efficace possible.

Les voitures de courses sont rarement très belles, surtout leur ultiel version.

Il ne faut pas oublier que le TZ1 est sorti avec + d'1 an de retard,
et le TZ2 1 an encore après.

A cette époque tout le monde était passé au moteur arrière,
même Ferrari !

Il a fallu attendre encore 2 ans, 1967, pour voir la première version de la 33/2 periscopio, appelée aussi "Fléron" au fait pourquoi ?

Alfa était vraiment très en retard , les moyens d'Autodelta devaient être très limités.
Ou les objectifs de la firme étaient sans doute plus axés sur le tourisme.

Mais si on me proposait de prendre le volant d'un TZ2,
je crois que je n'arriverais pas à dormir pendant une semaine au moins,
surtout avant cet événement.

A+
Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2007 16:23 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




coincoin a écrit:
pas à dire, la tz1 est nettement plus fine, la tz2 est déja trop jackyfiée avant l'heure.


Jackyfié un TZ2 Shocked

Ah bon...
Il s'agit d'une évolution empirique… sur une excellente base…
Que penser du TZ1 alors qui est une extrapolation du SZ coda tronca ?
Que penser du SZ coda tronca qui est une extrapolation d'un SZ ?
Que penser du SZ qui est une extrapolation d'un SVZ?
Que penser du SVZ qui est une extrapolation d'une Guilietta Sprint?
La plus authentique serait la Guilietta Sprint ?



Les évolutions apportées n’ont aucun but esthétique…
Il s’agit bien de gagner en performance…

Le TZ2 est l’aboutissement d’une recherche de performance…

Que penser alors d’une Gtam ?

Que penser d’une 250 GTO ? C’est aussi du tuning ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2007 16:42 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bull Z a écrit:


Il a fallu attendre encore 2 ans, 1967, pour voir la première version de la 33/2 periscopio, appelée aussi "Fléron" au fait pourquoi ?

A+
Didier


"Fléron" étant la ville en Belgique où se déroulait une course de côte où la 33 a fait sa première apparition.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2007 18:52 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




[quote="Junior Z"]
coincoin a écrit:
pas à dire, la tz1 est nettement plus fine, la tz2 est déja trop jackyfiée avant l'heure.


Jackyfié un TZ2 Shocked

Ah bon...
Il s'agit d'une évolution empirique… sur une excellente base…
Que penser du TZ1 alors qui est une extrapolation du SZ coda tronca ?
Que penser du SZ coda tronca qui est une extrapolation d'un SZ ?
Que penser du SZ qui est une extrapolation d'un SVZ?
Que penser du SVZ qui est une extrapolation d'une Guilietta Sprint?
La plus authentique serait la Guilietta Sprint ?

quote]

Jackyfié le TZ2, faut pas charrier ! Rolling Eyes
Mais là où je conteste, c'est la comparaison entre les diverses évolutions sur base Giulietta (SZ, SZ coda tronca, SVZ pour recherche de gain en trainée aérodynamique), et en déduire l'aboutissement au TZ1, qui n'a rien à voir avec les précédentes notamment son pont ar suspendu et son chassis tubulaire, qu'on ne peut qualifier d'empirique (l'ingeniere Mazzoni qui l'a conçu ne serait pas content Wink ).
Quand au TZ2, il ne s'agit que d'une amélioration (aérodynamique et poids) à partir d'une dizaine de chassis TZ1 ..

Les TZ ne me semblent être l'évolution de rien de déjà existant, et elles n'ont pas eu de descendance.
Une génération spontanée donc, et sans héritières. C'est d'ailleurs bien dommage. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2007 21:45 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Tout à fait mon cher Walt !

mais quel fut le résultat, et qui conduisait la 33/2 ?

Pour en finir, comme le dit Junior Z, c'est parce que c'est mon fils,
la TZ2 est bien aboutissement final d'une longue série

Giulietta Sprint
Giuletta Sprint Veloce
Giulietta SVZ (Sprint Veloce Zagato)
construite sans accord avec Alfa Romeo, par le carrossier Zagato,
suite à un accident d'un pilote nommé Leto di Priolo, qui a été le cataliseur de cette aventure.

Il s'est mis a gagner toutes les courses auxquelles il participait,
les petits copains ont tout de suite copié...
Direct chez Zagato, faire éplucher le SV pour le transfortmer en SVZ.
( prix de revient : le double du tarif de base d'un SV...)

Ensuite, est née la SZ Coda tonda, qui ressemblait à si méprendre à la dernière série de SVZ.
(Le SZ a été mis au catalogue par Alfa Romeo, la plateforme est toujours celle du SV, c'était une voiture produite officiellement)
A Monza, en 1 nuit, la SZ Coda Tronca, est née, pour contrer, en vitesse de pointe, les Lotus Elite, . +15 km.h gagnés.
Finalment, avec 1 bonne année de retard est arrivé le TZ1,
Châssis tubulaire, suspensions indépendantes, et la mécanique de la Giulia.
(Avec lui beaucoup de victoires, mais le moteur arrière fait des ravages)

1 an après, 7 châssis TZ2sont construits, Carlo Chiti en est le créateur, il signe là, son arrivée chez Alfa Romeo.
(Masi, dans sa tête il y avait déjà la 33)
Fin de l'histoire....
+
Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2007 21:56 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




SZ coda tronca, TZ1, TZ2 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2007 22:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bull Z a écrit:
Tout à fait mon cher Walt !

mais quel fut le résultat, et qui conduisait la 33/2 ?

+
Didier


Houlla, tu me cherches toi Cool Laughing

Victoire fût le résultat de ce 12 mars 1967 et alla guida, lo storico collaudatore-pilota Teodoro Zeccoli qui portait le n° 215.

Satisfait ? Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2007 22:41 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




La seule la vraie c'est la TZ2 !

Cool ( il parait qu'ils en font des pas chères en Argentine )


à propos des jantes , je crois savoir que les suisses en refabriquent
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2007 22:53 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Sacré Forum,

j'avais tapé toute ma litanie et poum, déconnecté, je ne suis pas doué.

"Ciao Walt !

bene, sei veramente Bravo,

dove hai guardato ? per avere tutto giusto.

Pour moi, beaucoup de personnes font l'erreur.
il n'y a aucune raison de l'appeler "Fléron" la 33/2 de 1967 ,
quand elle porte les n° de la Targa Florio ou des 1000 km du Nurburgring.
Je dirai plus qu'il s'agit d'une 33/2 "periscopio"

Ce que tu as oublié de dire, c'est normal pour un Afiste,
c'est que cette course de côte fut sa seule victoire de la voiture en 1967.
A chaque course, la voiture était accablée par de problèmes de suspensions

A+
Didier

PS
Je suppose que l'on ne te verra pas, ce week-end, dans les Vosges, pour la Tara Lorraine.

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aie aie aie... TZ2!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom