Posté le: 23/04/2007 21:58 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Monolith a écrit: | donc il y a de grandes chances que le v6 ait les mêmes support que le 1800 (enfin je l'espère) |
Non, rien a voir. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/04/2007 21:59 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Monolith a écrit: | je pense que j'ai un début de commencement d'ébauche d'explication pour cette haine "antiturbeau" dont vous faites part à l'égard de ce système de (sur)alimentation:
"avec le turbo cha conchome et par chez nous, un chou ch'est un chou, alors le turbo ch'est pas bien!"
ais-je bon, cher membre godzylauvergnat? |
Les turbo j'ai eu, j'ai testù, j'ai détestù, c'est de la bouzasse.
de 2500 a 6500 ça pousse.... et encore c'est pas flagrant....
Le v6 de 1000 a 7500 ça pousse, et ça se voit. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/04/2007 23:25 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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pour une foi l'ours ne dit pas que des conneries.............
sais bien ca change un peut  |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 23/04/2007 23:27 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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les turbo sais tabou ont en viendras tous a bout
les turbo sais tabou ont en viendras tous a bout
les turbo sais tabou ont en viendras tous a bout
les turbo sais tabou ont en viendras tous a bout
VIVA V6 |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 24/04/2007 00:44 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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dinamo a écrit: | les turbo sais tabou ont en viendras tous a bout
les turbo sais tabou ont en viendras tous a bout
les turbo sais tabou ont en viendras tous a bout
les turbo sais tabou ont en viendras tous a bout
VIVA V6 |
Bon toi tu viens la chercher ta Tékila ou t'attend que je te pete la bouteille sur la tete  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/05/2007 13:46 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Salut,
C'est Monroe qui m'a dit qu'il y avait un sujet sur les 75 v6 TB .
Turbo c'est de la merde, maserati biturbo c'est de la merde ...
Oui, c'est ca. Audi et Lancia n'ont donc jamais compris , c'est pour ca que les turballes VAG et meme Fiat marchent si bien. Je ne parle pas des japonaises.
C'est pas parce qu'Alfa n'a jamais rien compris à la gestion des turballes que c'est de la merde. Il faut virer cette daube Bosch (VAG à la meme epoque utilisait du Bosch de conception spécifique pour eux) et mettre un boitier normal programmable. Currieusement je n'ai jamais aucun pb de boost avec la bitube Mase gérée par du Marelli meme par 35C.
Fixation du moteur 4 pattes/v6 : non, ce n'est pas la meme. Mais d'apres ce que j'ai lu il suffit de les avancer/reculer. En tout cas ca a deja été fait.
75 v6 TB:
J'ai aussi eu cette idée pendant longtemps. D'ailleurs j'ai dans mon garage un v6 TB de ma feu 164 et un v6 3L, j'ai du mal à m'en séparer. L'idée étant de mettre un v6 TB dans une 75 mais en passant en biturbo. Avec un seul turbo la plomberie est trop compliquée, et puisqu'il faut de toute facon tout refaire autant faire bien. En plus ca donne moins de lag.
Le pb du v6 TB c'est qu'il a un RV trop elevé (à priori 8:1) et qu'il n'a pas vraiment été taillé pour sortir de watts. Les pistons ne sont pas forgés et les soupapes sont assez petites. Y a un artiste qui a monté le boost à 1.4-1.5 bar (avec une vanne externe) et a débranché la gestion du cliquettis -> JC pété presque tout de suite. Et il a eu du bol, c'est clair.
Je pense que si tu voulais avoir un truc fiable tu pourrais faire par étapes. D'abord prendre le moulin d'origine et juste mettre 2 turbos plus petits. Comme la gestion est basée sur le débit d'air (et pas la pression) elle s'en fout du comment c'est fait du moment que ca presse elle injecte et allume.
Ensuite tu pourrais monté la pression et changer la gestion contre un boitier programmable. Avec des IHI de base (par exemple ceux des Maserati biturbo 2L 18v (les 2L carbu ou meme injection de 225ch ou versions italiennes sans échangeurs, on les trouve maintenant)) tu pourrais aller à 1.2 bar sans soucis. La tu serais deja vers les 330-350Nm et je doute fort que le chassis/transmission de 75 d'origine tienne longtemps ce niveau de couple. Si tu veux aller plus loin il y aura tellement de frais sur le chassis que le moteur ne sera qu'un détail. Je pense qu'il faudrait baisser le RV à 7.5 et mettre au moins des pistons forgés / JC renforcés.
Vu tout ca j'ai toujours pensé que le seul truc qui vallait le coup (pour pas trop cher) c'etait une 75 3L passée en biturbo basse pression (RV 8.5:1 ?). Ca évite un couple trop élevé et en meme temps ca corrige le pb de VE du v6 2s. Avec une basse pression on peut avoir 300Nm et 250ch. Ce qui evite d'exploser la meca. BiT juste pour simplifier la plomberie, le lag serait petit meme avec un simple turbo.
Il y avait fabio qui faisait une 75 v6 biT il y a quelque temps. Il partait d'un v6 TB de Spider, mettait 2 IHI de Uno et une gestion Sybel (comment ca s'ecrit ? je ne sais plus).
J'ai voulu mettre un compresseur sur une TS. J'ai toutes les pieces et la voiture. Mais après avoir gouté à Maserati j'ai décidé de ne plus me faire chier avec les 75, donc je vends tout. Je mettrai le compresseur ailleurs, ce n'est pas perdu. |
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