Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191308814 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Petite question bète en passant.... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/04/2007 13:13 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

merci à toi...dommage pour moi que mon anglais ne soit pas top... en tout cas si je ne m'abuse le compartment moteur du gtv et de la 75 sont identiques non?
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/04/2007 13:30 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

oui
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/04/2007 13:36 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

donc il y a de grandes chances que le v6 ait les mêmes support que le 1800 (enfin je l'espère)
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
MessagePosté le: 23/04/2007 16:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

bertone a écrit:
Baboon a écrit:

Effectivement, ça marche très très fort les turballes, mais jamais longtemps.

Je connais un ours qui va etre content.... Very Happy

Oui, mais je nuancerai néemoins la déclaration de baboon :

Non seulement ça marche pas fort les turballes, et en plus jamais longtemps.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/04/2007 16:27 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

je pense que j'ai un début de commencement d'ébauche d'explication pour cette haine "antiturbeau" dont vous faites part à l'égard de ce système de (sur)alimentation:

"avec le turbo cha conchome et par chez nous, un chou ch'est un chou, alors le turbo ch'est pas bien!"

ais-je bon, cher membre godzylauvergnat?
MessagePosté le: 23/04/2007 16:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Un Vessice dans une 75, c'est déja encombrant
Que ce soit V6 un 2 litres ou 3 litre, c'est la même enclume sur la bascule.

Habillé, le Vessice 2 litres turbo, il prend combien de kilox sur le train avant ???????Poids du turbo+ Gros collecteurs + Echangeur+ circuit de lube et refroide du turbo+ les pattes de fixations.......un +/- 50 kilox en plus sur ce pauvre train avant deja si peu glorieux.

Vessice Atmomo

Un 4 cylindres turbal, c'est un vache de merdier tellement c'est le bordel dans le comparte

Mais alors, un Vessice turbale dans un comparte de 75, je n'ose y penser......?????......[/img]

Dernière édition par Baboon le 23/04/2007 16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/04/2007 16:46 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

boarfff c'est super simple pour le mettre a l'interieur dedans le v6:
-enlever le 4pattes turbineux
-lacher le V6 du troisième étage bien en face du compartiment moteur
-visser avec des vis à toles autoforantes, le capot directement sur le moteur/ailes/traverses avant
-poser le tout un plateau et amenez le chez le casseur le plus proche

et dit comme ça, ça plait aux anti-trubo/75/v6/alfa/porc club/athmo????
MessagePosté le: 23/04/2007 16:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

00

Dernière édition par Baboon le 23/04/2007 16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/04/2007 16:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

erreur
MessagePosté le: 23/04/2007 17:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Monolith a écrit:
je pense que j'ai un début de commencement d'ébauche d'explication pour cette haine "antiturbeau" dont vous faites part à l'égard de ce système de (sur)alimentation:

"avec le turbo cha conchome et par chez nous, un chou ch'est un chou, alors le turbo ch'est pas bien!"

Ce n'est pas de la haine anti turbaleux.
Plus haut tu nous expliques qu'un groupe de 147 GTA serait trop lourd pour ton Budget, mais tu voudrais y jeter un Vessice turbale.
Mais pour gerer sa maintenance et sa fiabilité, ça risque de te couter plus cher qu'un V6 de GTA, avec du poids mel placer en plus sur le train avant.

De plus, un Vessice, si tu le prépares très bien préparé en turbo, t'as plus rien qui va suivre, cardan, arbres et flectors, embrayage et arbres de boites. Et la caisse. Budget de super Groupe A !!!!!

Déja que c'est limite avec un 147 GTA, alors un Vessice turbo top prépa ???

Baboon
MessagePosté le: 23/04/2007 17:42 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

BON!
résumons:
-j'adore la 75
-j'adore "l'effet turbo coudepiéhoku" donc 75 Turbo
-j'adore les vocalises du V6 transalpin
-J'ADORERAI mélanger tout ça donc 75+V6+turbo

si j'arrive à le faire mon 75v6t, je ne compte pas en faire un V6 maxi prépa turbo 12bars de la mort
Citation:
là j'avoue que j'en sais rien, voilà ce que je comptais faire si j'avais un V6 T:
préparation culasses avec pose joints de culasses renforcés
"équilibrage moteur et remise à neuf (segmentation coussinets etc)
puce = revalorisation de la pression de turbo
histoire de ne pas trop perdre en fiabilité (ni en finances), et je veux pas gagner 200cvx de plus

avec ça si je gagne 20/30cvx ce sera le bout du monde (et ça coutera pas une fortune je pense) et pour la préparation culasses entendez juste polissage des conduits et legers grattage pour que les trous des collecteurs et ceux des culasses correspondent parfaitement
collecteur/ligne inox faite par mes soins (et l'usine d'a coté)
pour la boite, cardans, flectors, embrayage, là je suis d'accord(et j'y avais pas songé)..solutions:
cardans+flectors: faits par l'usine à coté de chez moi (prix de l'acier+1bouteille)seul soucis ..pas etre préssé pour avoir les pièces
boite: je sais pas...j'attends des soluces de la part des connaisseurs
embrayage: renforcé (au fait est-ce une bonne chose?) 475€ ht chez je sais plus qui!

caisse: un ami à un marbre pour poser la 75 dessus, de formation je suis mécano, je me démerde en tolerie (malheureusement pas en peinture) et je suis soudeur (allez sur le site wwwdeiva.fr une partie du cintrage et toutes les soudures de l'engin sont réalisées par bibi), j'ai du tube et une cintreuse à dispo, je devrais bien arriver à faire un arceau cage repris sur les supports d'amortos av+arr et renforcer la caisse aux endroits "stratégiques"

train roulants:
triangles "maison" (voire plus haut) de cotes identiques à l'origine, mais rotulés et réglables
silent blocks powerflex ultraflex serflex ou autre machin plus durs que du bois
amortos: combiné filetés
roulements renforcés

de toute façon, pour l'instant c'est un projet (quoique...), j'ai envie de me faire plaisir (et aussi de me prendre la tête je suppose)j'ai de la place, du temps (enfin pas trop mais j'en trouverais Wink ) et envie de faire quelque chose "POUR MOI, PAR MOI, AVEC L'AIDE DE TOUTES LES AMES DE BONNE VOLONTE QUI VOUDRONT BIEN M'AIDER" avec une voiture qui sortira 2/3 fois par an.

Té au fait j'avais aussi l'idée de faire un bertone façon "GTAM" V6 voire avec un V8 mercedes 5.0L, le tout posé sur un chassis tubulaire...... Wink

Pardonnez la longueur du roman ci dessus

Dernière édition par Monolith le 23/04/2007 17:46; édité 1 fois
MessagePosté le: 23/04/2007 17:45 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

Monolith a écrit:

T'en fais pas Monolith, ils sont tout simplement "turbo-complexés". Laughing

My shoes please
MessagePosté le: 23/04/2007 17:50 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

allez pour diluer: c'est vrai qu'un turbo c'est pas très noble comme mécanique, c'est de la puissance facile et pas trop chère pour arriver à 100/110cvx/litres...n'est pas honda qui veux! vtec 1600 atmo=160cvx 8000trs/min et fiabilité de caterpillar diesel Wink
MessagePosté le: 23/04/2007 18:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Monolith a écrit:

--------------------------------------histoire de ne pas trop perdre en fiabilité (ni en finances), et je veux pas gagner 200cvx de plus

avec ça si je gagne 20/30cvx ce sera le bout du monde (et ça coutera pas une fortune je pense) et pour la préparation culasses entendez juste polissage des conduits et legers grattage pour que les trous des collecteurs et ceux des culasses correspondent parfaitement
collecteur/ligne inox faite par mes soins (et l'usine d'a coté)
pour la boite, --------------------------------------[/quote]

Ah ouai, je croyais que tu voulais taper la grosse armada de la grosse cavalerie du 300 canassons voir beaucoup plus. Ce qui est faisable bien sur.
C'est totalement difFerent.
Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
MessagePosté le: 23/04/2007 20:34 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Monolith a écrit:
donc il y a de grandes chances que le v6 ait les mêmes support que le 1800 (enfin je l'espère)

non, il faut resouder une plaque avec des trous taraudé sur la caisse pour mettre le V6 à la place du bialbero, l'emplacement des support moteur est décale d'environ 5cm entre les 2 versions.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petite question bète en passant....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes