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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » soupapes au sodium ou pas ? Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 19/04/2007 00:48 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
Salut Diremas !!!!
Pour les pièces en mouvement alternatif, dans les hauts régimes, plus c'est léger, mieux c'est. Ca cogne moins dans l'AAC, le ressort fera moins d'effort, le rappel sera plus rapide.
Passer un certain régime, si le piston remonte plus vite que la soupape trop lourde et affollée, ça va cogner.

Les soupapes encaissent des contraintes thermiques énormes---> dilatation
Les soupapes au sodium ont la qualité de ne presque pas gonfler de la tige, donc moins de risque de grippage, de serrage, ou d'arrachage du guide de soupape. Beaucoup moins besoin de se prendre la tête avec le jeu au guide.

A bientôt

Pas con, c'est sûr que pour taquiner le chrono, avec des soupapes plus lourdes, les ressorts ne sont plus vraiment adaptés... Rolling Eyes
Baboon
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 19/04/2007 13:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est pourtant simple, il faut des soupapes en pate à modeler !
c'est écrit dans le bouquin de poutalamakis, donc c'est vrai. Very Happy

Mais pour les moteurs comme pour les canards, il y a ceux "kionlukeu" et ceux qui y sont mêlés au quotidien. Les points de vue sont différents.

Mais l'essentiel c'est de se faire plaisir sans se blesser et pour pas trop cher. Alors vas-y fonce ! sur un gros malentendu ça peut marcher.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 19/04/2007 19:58 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




tiens tiens encore le canard
on sait tous qu'il a une grande gueule et qu'il pète plus haut que son cul de sorte que quand il parle, on ne sait jamais de quel côté il cause...
décidément le barbotage s'intensifie du côté de la mare aux canards.
enfin

le schtroumpf grincheux mis à part tout le monde est de bonne humeur,
donc pour répondre à tes questions :
-les repères de AAC ne conviennent plus car le centre du lobe n'est plus à 99.5° comme dans le diagramme de distribution d'usine (on a un peu plus). En modifiant ce paramètre, on modifie le diagramme et le rapport volumétrique statique. D'ailleurs entre les différents moteurs double arbre le calage n'est pas identique d'un type moteur à l'autre
-quand le jeu est trop faible entre piston et soupape on usine le piston, il n'est pas possible de faire autrement. Et l'usinage n'est pas le meme partout car les soupapes ne sont pas au milieu de la chambre sur un 2.0

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 19/04/2007 20:37 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
Et enfin ? L'as tu rodé ????
Je suis pas encore au top de ce côté là , samedi je suis en bretagne sur le circuit de Fay , donc aujourd'hui j'ai seulement 1300 km + 400 pour le voyage = 1700 c'est pas assez mais bon c'est déjà pas mal pour commencer a "tirer" sur cette merveille de peinture rouge ))))) , déjà le week dernier avec ZP nous avons pris + 5000 trs ça change des 3000 trs du début et visiblement ça pousse "un peu" (comme quoi , il y'a ceux qui disent n'importe quoi et ceux qui font !!! Merci ZP de savoir faire sans trop l'ouvrir ça change des gg ) , j'espère pouvoir suivre une Arna 1.2 Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 20/04/2007 08:22 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Fait attention diremas , car visiblement c'est pas une bonne idée , tu as là un avis de spécialiste qui a fait des légos et encore c'est pas sur , visiblement il donne plutôt dans la pate a modeler Rolling Eyes

Citation:
c'est pourtant simple, il faut des soupapes en pate à modeler !
c'est écrit dans le bouquin de poutalamakis, donc c'est vrai.





Citation:
Ouais mais là (75 3.7) c'est du porc-club avec plein de fric, pas du tripatouillage castomerlin à soupapes BMW

De plus, il n'a même pas peint l'intérieur du V5. Quel con, il aurait gagné 35 ch


Nous avons encore là l'avis d'un grand qui c'est tout , et aussi bien en mecanique que derrière un volant et c'est rien de le dire , lui c'est un vrai gg en chef (le pauvre) , un gros con qui va passer son week avec sa main droite et oui pas de chance pas de vincennes je crois , et pendant ce temps d'autres vont voir et faire avec des potes de toute la France des petits plaisir à gogo, allez bonne branlette et bonne photocopie ma puce Rolling Eyes
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 22/04/2007 11:02 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Merci pour vos réponses qui m'éclairent... un peu.
ZP, ok je comprends que tu recales le moteur mais la raison vient-elle bien du fait de la rectif des AAC.
En fait, je pense que pour piger, il faudrait que je comprenne comment se fait cette rectif puisque pour augmenter la levée ou les temps d'ouverture, il faudrait "ajouter" de la matière sur les cames.
M'éonnerait que ce soit comme ça qu'ils font Laughing
Usinage au dos des cames ? Rolling Eyes Confused

Sinon, creuser dans le piston Shocked . J'imagine que ça peut aller jusqu'à 10/10 voire plus. Et puis, ça doit aussi changer tes volumes d'une chambre à l'autre. C'est insensible ?

Que penses-tu des AAC un peu plus pointus proposés par victor p---?
Et les pistons HC ?
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soupapes au sodium ou pas ?
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