Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

169172081 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 19' Tour de Corse 1975
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
19' Tour de Corse 1975
MessagePosté le: 08/11/2004 23:24 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

Salut a tous .

Il y a quelque temps je recherché des renseignements sur un modèle qui était à vendre sur ebay: une Alfetta gt autodelta 1975.
   En grattant dans mes bouquins et sur le web j'ai retrouvé la piste de cette alfa; il s'agit en fait d'un modele présenté par autodelta pour le tour de corse 1975.

petit résumé de la dixneuvième edition pour ceux qui sont interessé:

1975 pour le tour de corse c'est d'un coté le retour des alpines A110 dans le championnat du monde et de l'autre les lancia stratos qui ont remportées l'edition 1974. En groupe 2 on trouve l'alfetta gt d'autodelta piloté par Andruet. Le plateau n'est pas impressionnant numeriquement parlant (77) mais la qualité est là.

La 1ere epreuve sur secteur routier qui fait 158 km  est arretée dés le début par les autonomiste de l'ARC qui collent des auto-collants"lisez Arritti" le journal Corse. Tout cela n'est pas du goût de tout le monde...
Le debut de la speciale est plutôt difficile: passage de cols, lacet détrempé etc ... C'est la stratos de Munari pourtant parti en slick qui arrive en premiere position devant la stratos de Darniche. Andruet réalise l'exploit de ne conceder que 53" sur son Alfa et de pacer devant les 2 alpines A110.

la 2ème speciale (24.7 km) accompagnée d'une pluie battante voit  Munari
s'imposer une deuxieme fois devant nicolas (Alpine) et Andruet qui tient le rythme avec l'Alfetta en troisieme position. Darniche n'est que 4ème

Mais coup de théatre dans le secteur de liaison qui suit cette 2éme épreuve: Munari sort sa lancia a cause des conditions météo. il est contrain d'abandonner.

du coup Darniche est premier devant Nicolas, Andruet fulmine! Il apris tout d'abord 1' de pénalité pour avoir pointé à un mauvais endroit puis désarçonné par cet épisode, il est sorti dans la liaison et encaisse de nouveau 6' de penalité...

Le dimanche matin, les conditions météo sont a peine plus symphatique, tout les pilotes sont fatigués et les autonomistes de l'ARC, qui n'ont pas apprécié la veille qu'Andruet arrache devant eux l'autocollant pour "Arritti"
collée sur son Alfa , mencent de s'en prendre a lui.

3ème, 4ème et 5ème épreuve annulées

6éme et 7éme épreuves: Andruet est survolté il entend bien faire respecter les 220 chevaux de feu de son alfetta GT; il fini les 2 spéciales en tête. Mais les ecarts sont court par rapport a Darniche et Nicolas.

8ème épreuve Nicolas fini les 120 km de cette épreuve en tête devant Darniche, qui s'accroche, et Andruet.

9ème et 10ème epreuves:Andruet sait qu'il ne peut plus battre les 2 pilotes qui sont devant lui (sauf abandon). Darniche et Nicolas finissent la derniere speciale avec exactement le même chrono.

Pour une poignée de seconde Darniche s'impose devant Nicolas. Andruet qui a multiplié les performances mais ausi les penalités fini 3ème.

Au final: un trés beau tour de Corse!!!!

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/rennsport/pics/gr2/Gr2_5.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2004 02:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Et oui ils avaient de gros cœur et de grosses !.baloches ! c’était des Monsieur . ils se la jouaient moins que maintenant et avaient des valeurs qui n’existent plus !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 09/11/2004 11:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Merci pour ce petit récit Smile.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
sorry GTV30
MessagePosté le: 09/11/2004 14:32 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles

salut
excuse moi GTV30, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu l'occasion de monter en éssai à coté de Jean Joseph sur la Sub. (ouf!!!) et de Rousselot sur la maxi mégane, crois moi ce sont des extras terrestres qui savent piloter!!!
pour les valeurs du rallye, elles existent toujours Darniche n'étant pas  forcément le bon exemple; les plus érudits se rappeleront du différent et de la polémique qui l'a opposé à Loubet en 1983. Pour bien connaitre le milieu du rallye, régionnal et nationnal, ces valeurs existent toujours: entraide, solidarité, sympathie. Les impératifs des grands constructeurs imposent moins de "romantisme", mais pour exemple un gars comme Loeb a longtemps gardé sur son casque le nom d'un sponsor qui l'avait aidé à ses débuts, Loubet avait lui aussi gardé sur son auto le nom de ce même sponsor pour le Dakkar par pure sympathie et reconnaissance! de grands champions mais aussi des types bien!!!
alfistement
@lain
*pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué je suis un fan dee rallye et du grand Yves
Re: sorry GTV30
MessagePosté le: 09/11/2004 16:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

potalain a écrit:
salut

*pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué je suis un fan dee rallye et du grand Yves

Donc tu devrais peut-être te souvenir de l'emission "Intégrale" de l'ex chaîne "LA CINQ".
Dans son générique on y voyait Yves Loubet faire un magnifique 2 roues avec sa 75 Turbo en plein rallye. Smile
of course
MessagePosté le: 09/11/2004 16:12 Répondre en citant
potalain

tu parles si je m'en souviens!!! je l'ai en cassette ainsi que plein d'autres, cadeau du grand yves himself( quand je dis que c'est un grand qui sait faire partager!!)! si tu étais à Magny-cours le samedi soir on a fait passer quelques images du rallye sprint du rallye des garrigues 1986, yves était sur le Rothmans et a fait une démo ahurissante!!!!
@lain
Re: of course
MessagePosté le: 09/11/2004 16:39 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

potalain a écrit:
tu parles si je m'en souviens!!! je l'ai en cassette ainsi que plein d'autres, cadeau du grand yves himself( quand je dis que c'est un grand qui sait faire partager!!)! si tu étais à Magny-cours le samedi soir on a fait passer quelques images du rallye sprint du rallye des garrigues 1986, yves était sur le Rothmans et a fait une démo ahurissante!!!!
@lain

J'étais là samedi soir, mais pas au diner Sad

Tu ne pourrais pas ma faire une copie de cette cassette ? Et je te payerais les frais d'envois etc.

Moi, aussi je suis un fan de Loubet et je me souviens encore très bien de ses exploits sur les Lancia Integrale. Pour ce qui est d'avant, j'étais un peu jeune et je m'intéressait plus à la F1.
re Loubet
MessagePosté le: 09/11/2004 16:56 Répondre en citant
potalain

file moi ton mail perso, je te dirais ce que j'ai. Pour la copie pas de souci, mais je te raconterais par mail
@lain
re Loubet
MessagePosté le: 09/11/2004 16:56 Répondre en citant
potalain

file moi ton mail perso, je te dirais ce que j'ai. Pour la copie pas de souci, mais je te raconterais par mail
@lain
Re: re Loubet
MessagePosté le: 09/11/2004 16:59 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

potalain a écrit:
@lain

Je t'ai envoyé un MP Smile
19' Tour de Corse 1975
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa