Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=17685191dfd6943e8bbe8c552b3879d6

121656549 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » pas alfa, mais fiat, boite de vitesse Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/02/2007 22:44 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GODZYLA a écrit:
Baboon a écrit:
dinamo a écrit:
a bon.......

la prochaine boite de la golf est une boite de golf td avec arbre a came de g60..


Sur un Golf G60, les regimes d'utilisation sont plus proche d'un Diesel moderne que les régimes d'utilisation d'un 2 litres 16 atmo, donc c'est plus logique d'y greffer une boite de Golf TD.
Le moteur du G60 et son gros couple qui envoie dès 1500 trs arracheront plus en passant le rapport superieur à 5000 qu'en tapant 7000, d'où l'interet de rapports long type boite Diesel.

Sur le 2 litres 16 S Fiat, excellent moteur aussi, les régimes d'exploitation sont bien plus haut, avec une boite Diesel, il va ramer, ramer, ramer avec une V-Max à 6000 trs à fond de 4, et une 5 ème inutilisable, sauf en descendant une falaise le vent dans le dos Very Happy Very Happy Very Happy

Un boite diesel qui tire 45 Kms/h en 5 ème pour 1000 trs accouplée à son 2 litres Fiat , à 6500 trs/mn ça donnerait 292 Kms/h et 315 à 7000 trs

Baboon



Exactement, une boite de Gazout sur un essence c'est une complete hérésie.


nous somes daccord à mille pour cent !!!
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2007 01:22 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




ok, donc je laisse celle d'origine.

par contre la 2eme craque très souvent, sauf lorsqu'on passe la vitesse très doucement.

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/02/2007 02:47 Répondre en citant
Invité




Bah faut changer les synchro Cool
MessagePosté le: 19/02/2007 20:50 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Fabrice Potenziata a écrit:
Bah faut changer les synchro Cool





encore une galère Exclamation

on verra ça plus tard, d'autres priorités avant.

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/02/2007 21:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




faut essayer d'y monter le visco d'une dedra turbale, ca peut etre drole.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2007 21:52 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




là , tu parles technique, c'est du chinois pour moi Wink

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/02/2007 22:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la dedra turbo est équipée d'un viscocoupleur sur la transmission, ca fait l'effet d'un autobloquant. Ca aide pour faire de la piste avec une traczire.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2007 22:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




-0
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2007 22:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Il a raison le Palmipède, mais il va y avoir du boulot sur le géomètrie, violent retour de couple dans le volant.
De plus, ça demande quelques notions de pilotages très particulières, parce que le chassis ne reagira plus comme une traczire, ni comme une propulsion, ni comme une integrale castrée des cardans arrière.
Une traczire à autobloc ou visco, c'est autre chose encore

Le top dans cet exercice, les Honda Integra "R", mais elles ont été conçu pour.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pas alfa, mais fiat, boite de vitesse
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom