Posté le: 22/01/2007 23:41 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
![](http://gtv116.free.fr/ava.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
ben pour ma part le bialb 2L qui attend sur l'etabli va finir je le sens en table basse !
Deprimant cette demonstration...
Et moi qui croyait me faire un moteur de guerre avec une lime a ongle et un fer a creme brulee !
Les pistons en guise de presse papiers trouveront sans doute preneurs au prochain vide grenier !
CHAPEAU ! |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2007 23:46 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
![](http://img44.exs.cx/img44/5250/coincoin11.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
si seulement j'avais eu un numerique il y a 20 ans, j'aurais pu épater plein de monde maintenant les temps changent, la technologie evolue.
très bon reportage, comme d'habitude chez zp. |
|
Expert en parpaing ballistique | ![](http://img33.imageshack.us/img33/2885/parpaingv7rv.jpg) | eighties powered | ![](http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0002HWV1C.03._SCTHUMBZZZ_.jpg) | |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 23/01/2007 00:08 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
![](http://img202.imageshack.us/img202/138/biscione6nv.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
bravo pour le petit reportage, je suis content de trouver quelqu'un de pointilleux je te souhaite que ça marche d'enfer ( des fois g les boules de voir des mecs bosser comme des porcs et que ça marche alors que moi je fait dans les régles de l'art et ça chie )
juste une question, les joints cigarettes ils ne fuient pas trop avec le temps? pas de solution de remplacement ?
sur un moteur pijot XUD (genre 405diesel) le palier fuit tout le temps à cause de joint comme ceux-là, moi je mets de la pate Kent noire et ça fuit plus
même punition sur le j8S rino ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2007 08:23 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
![](http://perso.orange.fr/qqstom/ARP_avatar3.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
GTVMANU a écrit: | Quel gain de cv et couple ? |
Je me le demandais aussi.
Tu le passeras au banc ? |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2007 08:43 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
![](http://img98.imageshack.us/img98/769/pa290174ui4.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Salut,
eh bien me voilà zpéifié (je retiens l'expression!)
pour le passage au banc il va falloir attendre la fin du rodage...et c'est long...très long!
il est assez difficile d'estimer le gain de puissance a priori, parce que les éléments de comparaison avancés ne sont pas forcément fiables ; quand on voit que certains estiment à 170 chevaux leur bertone avec quatre cornets et une paire d'arbres à cames...
donc le verdict c'est le banc qui le donnera avec des vrais chevaux à la roue, mesurés et authentiques!
@+zp |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 23/01/2007 12:59 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
transam a écrit: | Oh bonne mère moi ici je t'envoie mon V6 !!!!!!!!
Je vais déjà commencer à faire le siège du banquier |
si tu étais éclésiastique , compte à la banque vaticane , on aurai pu parler du "siège de sous pape " ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2007 18:51 |
|
|
|
Certe le passage au banc se intéréssant a voir, helas je viens d apprendre que le banc de strs porte de bagnolet venait de fermer, c bien dommage car il était considéré comme le plus fiable de la région parisienne ![Sad](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2007 20:30 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
![](http://purassanta.net/forum/avatars/didcom.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Même que ça parait facile!! |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2007 22:20 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Kartamanlis s'il fait un bouquin sur le V6 , qui le connait pour qu'il en fasse un aussi sur le boxer et puis aussi pendant qu'il uy est sur le V8 de la Montreal
![Cool](images/smiles/icon_cool.gif) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2007 22:35 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
![](http://img44.exs.cx/img44/5250/coincoin11.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Le bouquin de john patamoulanis est épatant.
J'attends avec impatience le tome consacré au gonflage du VM 81. ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Expert en parpaing ballistique | ![](http://img33.imageshack.us/img33/2885/parpaingv7rv.jpg) | eighties powered | ![](http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0002HWV1C.03._SCTHUMBZZZ_.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2007 22:43 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
![](http://img405.imageshack.us/img405/5849/mrpropre8lt.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
coincoin a écrit: | Le bouquin de john patamoulanis est épatant.
J'attends avec impatience le tome consacré au gonflage du VM 81. ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
Le tome ou LA tome du VM ?? ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
| ![](http://img324.imageshack.us/img324/3459/spyder6cb5fx.gif) |
Alfa Romeo Spider 1986
| ![](http://img518.imageshack.us/img518/659/bouletsyv9.gif) | |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2007 18:34 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
![](http://img202.imageshack.us/img202/138/biscione6nv.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
boarf! un VM pour le Booster , c pression trubo et debit à bloc!!
riez pô c'est bluffant comme moulin un vrai tracteur mais de l'alonge et du muscle, certaine HDI en pleurent encore!! |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 26/01/2007 14:10 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
![](http://purassanta.net/forum/avatars/houston.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | Salut,
eh bien me voilà zpéifié (je retiens l'expression!)
pour le passage au banc il va falloir attendre la fin du rodage...et c'est long...très long!
il est assez difficile d'estimer le gain de puissance a priori, parce que les éléments de comparaison avancés ne sont pas forcément fiables ; quand on voit que certains estiment à 170 chevaux leur bertone avec quatre cornets et une paire d'arbres à cames...
donc le verdict c'est le banc qui le donnera avec des vrais chevaux à la roue, mesurés et authentiques!
@+zp |
Félicitations ZP... c'est tout simplement impressionnant, et passionnant !!!
Une question que je me suis posé après la lecture : quelle impression a-t-on lorsqu'on réveille pour la premiere fois la bête après une telle opération chirurgicale ?
Et comment se comporte un moteur remis à neuf de cette manière ? Le résultat est-il à la hauteur des efforts fournis ? (démarre au quart de tour, tourne au quart de poil sans vibrations, sonorité de folie, etc. ?)
houston, admiratif... |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 26/01/2007 17:16 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
![](http://img98.imageshack.us/img98/769/pa290174ui4.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Salut,
forcément, à la première mise en route, il y a toujours quelques petits trucs à peaufiner : calage de l'allumeur, étanchéité de la tubulure d'échappement, synchro des carbus...
en tout cas quand l'ogre d'acier reprend vie c'est un grand moment. Après vient le temps du peaufinage des carbus, donc je vais faire joujou avec la boîte de gicleurs, pour rendre tout ça plus onctueux, mais pour l'instant le ralenti est très présentable, stable à 700 tours, et la bête démarre au quart de tour à froid comme à chaud! un vrai bonheur.
La vraie pénitence c'est de devoir finir le rodage avant de pouvoir mettre pied dedans...pour l'instant pas de hauts régimes! Donc rendez-vous dans 2000kms pour les premiers tests...
@+zp |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 26/01/2007 19:05 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Un ralenti à 700 trs/mn ????
C'est vraiment inhabituel pour un moteur sensé être plus pointu que d'origine quand même ! j'ai du mal à croire.
Ma 75 turbo, son ralenti est à 1.200 trs/mn, c'est obligatoire pour mon cas sinon c'est le calage assuré... pourtant c'est quasi la même prépa du haut-moteur.
Enfin si tu dis que c'est stable à 700 trs, alors chapeau !
Chez Meallet, un V6 alfa 2.5 litres préparé développe 270~280cv à 8.000 trs/mn, son ralenti stable est à 2.000 trs/mn (rupteur à 9.000 trs/mn). |
|
| ![](http://pagesperso-orange.fr/jean-rene.tournadre/profil.JPG) |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|