Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=379c11d9c6ed5f9b44ffb21a850a9a64

121641266 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Préparation 2.0 double arbre! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ok, j'en suis ko
MessagePosté le: 22/01/2007 23:41 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ben pour ma part le bialb 2L qui attend sur l'etabli va finir je le sens en table basse !
Deprimant cette demonstration...
Et moi qui croyait me faire un moteur de guerre avec une lime a ongle et un fer a creme brulee !

Les pistons en guise de presse papiers trouveront sans doute preneurs au prochain vide grenier !

CHAPEAU !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/01/2007 23:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




si seulement j'avais eu un numerique il y a 20 ans, j'aurais pu épater plein de monde maintenant Very Happy les temps changent, la technologie evolue.
très bon reportage, comme d'habitude chez zp.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2007 00:08 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




bravo pour le petit reportage, je suis content de trouver quelqu'un de pointilleux Very Happy je te souhaite que ça marche d'enfer ( des fois g les boules de voir des mecs bosser comme des porcs et que ça marche alors que moi je fait dans les régles de l'art et ça chie )

juste une question, les joints cigarettes ils ne fuient pas trop avec le temps? pas de solution de remplacement ?

sur un moteur pijot XUD (genre 405diesel) le palier fuit tout le temps à cause de joint comme ceux-là, moi je mets de la pate Kent noire et ça fuit plus Very Happy
même punition sur le j8S rino Very Happy
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2007 08:23 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




GTVMANU a écrit:
Quel gain de cv et couple ?

Je me le demandais aussi.
Tu le passeras au banc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 23/01/2007 08:43 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut,

eh bien me voilà zpéifié (je retiens l'expression!)
pour le passage au banc il va falloir attendre la fin du rodage...et c'est long...très long!
il est assez difficile d'estimer le gain de puissance a priori, parce que les éléments de comparaison avancés ne sont pas forcément fiables ; quand on voit que certains estiment à 170 chevaux leur bertone avec quatre cornets et une paire d'arbres à cames...
donc le verdict c'est le banc qui le donnera avec des vrais chevaux à la roue, mesurés et authentiques!

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/01/2007 12:59 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




transam a écrit:
Oh bonne mère moi ici je t'envoie mon V6 !!!!!!!!

Je vais déjà commencer à faire le siège du banquier


si tu étais éclésiastique , compte à la banque vaticane , on aurai pu parler du "siège de sous pape " Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2007 18:51 Répondre en citant
Invité




Certe le passage au banc se intéréssant a voir, helas je viens d apprendre que le banc de strs porte de bagnolet venait de fermer, c bien dommage car il était considéré comme le plus fiable de la région parisienne Sad
MessagePosté le: 23/01/2007 20:30 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Même que ça parait facile!!
Vraooom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2007 22:20 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Kartamanlis s'il fait un bouquin sur le V6 , qui le connait pour qu'il en fasse un aussi sur le boxer et puis aussi pendant qu'il uy est sur le V8 de la Montreal
Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2007 22:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Le bouquin de john patamoulanis est épatant.
J'attends avec impatience le tome consacré au gonflage du VM 81. Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2007 22:43 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




coincoin a écrit:
Le bouquin de john patamoulanis est épatant.
J'attends avec impatience le tome consacré au gonflage du VM 81. Laughing



Le tome ou LA tome du VM ?? Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/01/2007 18:34 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




boarf! un VM pour le Booster , c pression trubo et debit à bloc!!

riez pô c'est bluffant comme moulin un vrai tracteur mais de l'alonge et du muscle, certaine HDI en pleurent encore!!
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 14:10 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




ZeNiTh-PbArM a écrit:
Salut,

eh bien me voilà zpéifié (je retiens l'expression!)
pour le passage au banc il va falloir attendre la fin du rodage...et c'est long...très long!
il est assez difficile d'estimer le gain de puissance a priori, parce que les éléments de comparaison avancés ne sont pas forcément fiables ; quand on voit que certains estiment à 170 chevaux leur bertone avec quatre cornets et une paire d'arbres à cames...
donc le verdict c'est le banc qui le donnera avec des vrais chevaux à la roue, mesurés et authentiques!

@+zp


Félicitations ZP... c'est tout simplement impressionnant, et passionnant !!!
Une question que je me suis posé après la lecture : quelle impression a-t-on lorsqu'on réveille pour la premiere fois la bête après une telle opération chirurgicale ?
Et comment se comporte un moteur remis à neuf de cette manière ? Le résultat est-il à la hauteur des efforts fournis ? (démarre au quart de tour, tourne au quart de poil sans vibrations, sonorité de folie, etc. ?)
houston, admiratif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 17:16 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut,

forcément, à la première mise en route, il y a toujours quelques petits trucs à peaufiner : calage de l'allumeur, étanchéité de la tubulure d'échappement, synchro des carbus...
en tout cas quand l'ogre d'acier reprend vie c'est un grand moment. Après vient le temps du peaufinage des carbus, donc je vais faire joujou avec la boîte de gicleurs, pour rendre tout ça plus onctueux, mais pour l'instant le ralenti est très présentable, stable à 700 tours, et la bête démarre au quart de tour à froid comme à chaud! un vrai bonheur.
La vraie pénitence c'est de devoir finir le rodage avant de pouvoir mettre pied dedans...pour l'instant pas de hauts régimes! Donc rendez-vous dans 2000kms pour les premiers tests...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/01/2007 19:05 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Un ralenti à 700 trs/mn ???? Shocked
C'est vraiment inhabituel pour un moteur sensé être plus pointu que d'origine quand même ! j'ai du mal à croire.
Ma 75 turbo, son ralenti est à 1.200 trs/mn, c'est obligatoire pour mon cas sinon c'est le calage assuré... pourtant c'est quasi la même prépa du haut-moteur.
Enfin si tu dis que c'est stable à 700 trs, alors chapeau !

Chez Meallet, un V6 alfa 2.5 litres préparé développe 270~280cv à 8.000 trs/mn, son ralenti stable est à 2.000 trs/mn (rupteur à 9.000 trs/mn).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Préparation 2.0 double arbre!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom