Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=05d184868ef7b17e0b9b161a65c232a9

121659065 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » RECHERCHE PHOTO ALFA STRADALE RETROMOBILE 1987 !!!! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
RECHERCHE PHOTO ALFA STRADALE RETROMOBILE 1987 !!!!
MessagePosté le: 20/01/2007 11:42 Répondre en citant
dehelbe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 156




Cette année sur un stand il y avait une 33 stradale, avec une particularité , elle était bleue, la seule qui soit sortie comme cela.
si quelqu'un a un souvenir ou une trace ou photo, je suis preneur

pour info, cette année il y avait un stand du CARF avec des voitures
et un autre stand sous le nom de ALFANATIC TRADITION, et c'est sur ce stand qu'il y avait la 33 stradale.
Merci pour tout infos à ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2007 12:01 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




J'y étais.
Effectivement, une 33 stradale bleue (salut Baboon) sur le stand de "l'autre club" à l'époque : l'Alfanatic Tradition Club.
Ce club avait pour président Alain Mizrahi et vice-président ... Philippe Jacquot, qui préside aujourd'hui aux destinées de l'ACCF cher à Baboon.
Je dois avoir des photos de la 33 (à rechercher dans mon bordel), mais surement Philippe Jacquot en a ..
La Stradale était de toute beauté (j'ignore où ils l'avaient dégotée). Pas chez Alfa, qui ne connaissait et ne prétait qu'au CARF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2007 12:52 Répondre en citant
dehelbe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 156




effectivement, mais elle venait quand même d'italie.
ce qui est tout à fait particulier, c'est normalement la seule connue pour être sortie en bleu, et qui ensuite aurait été achetée par des japonais qui l'aurait repeinte en rouge dans les annees 90.92.
en tout cas merci si tu peux retrouver tes photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2007 13:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dehelbe a écrit:
ensuite aurait été achetée par des japonais qui l'aurait repeinte en rouge dans les annees 90.92.


Enfoirenazes de ce japonnais de mes boules qu'à retartiner cette fabuleuse Alfa 33 bleue!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2007 17:19 Répondre en citant
dehelbe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 156




l'histoire des stradale est assez compliquée, malgré le faible nombre d'exemplaires fabriquées, on arrive pas à savoir exactement ce qu'elles sont devenues. à part 4 ou 5 qui sont connues, le reste est un peu flou
c'est pour cela que j'essaie de retrouver cette voiture.
si maintenant quelqu'un connait philippe Jacquot, peux t il intervenir pour moi auprès de lui?
MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2007 21:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dehelbe a écrit:
l'histoire des stradale est assez compliquée, malgré le faible nombre d'exemplaires fabriquées, on arrive pas à savoir exactement ce qu'elles sont devenues. à part 4 ou 5 qui sont connues, le reste est un peu flou
c'est pour cela que j'essaie de retrouver cette voiture.
si maintenant quelqu'un connait philippe Jacquot, peux t il intervenir pour moi auprès de lui?
MERCI


Je le vois la semaine prochaine, je lui en parle

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2007 21:48 Répondre en citant
dehelbe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 156




merci à toi ,
par l'intermediaire du site ACCF, j'ai essayé de lui passé un message
donc ne sois pas étonné s'il est déjà au courant.
en tout cas, merci
dominik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: RECHERCHE PHOTO ALFA STRADALE RETROMOBILE 1987 !!!!
MessagePosté le: 21/01/2007 23:28 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




dehelbe a écrit:
Cette année sur un stand il y avait une 33 stradale, avec une particularité , elle était bleue, la seule qui soit sortie comme cela.
si quelqu'un a un souvenir ou une trace ou photo, je suis preneur

pour info, cette année il y avait un stand du CARF avec des voitures
et un autre stand sous le nom de ALFANATIC TRADITION, et c'est sur ce stand qu'il y avait la 33 stradale.
Merci pour tout infos à ce sujet


un souvenir , yes , j 'ai failli l 'acheter , et betement j 'ai laissé courir

le prix demandé était de 200 000 francs et le vendeur avait un nom à consonance juive afrique du nord que je devrais pouvoir retrouver si cela t 'interesse , mon ami gros mimi le connait trés bien , donc ...
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: RECHERCHE PHOTO ALFA STRADALE RETROMOBILE 1987 !!!!
MessagePosté le: 22/01/2007 10:06 Répondre en citant
dehelbe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 156




un souvenir , yes , j 'ai failli l 'acheter , et betement j 'ai laissé courir

le prix demandé était de 200 000 francs et le vendeur avait un nom à consonance juive afrique du nord que je devrais pouvoir retrouver si cela t 'interesse , mon ami gros mimi le connait trés bien , donc ...

bougrement que cela m'interesse. ce qui pourrait confirmer ce que je mets plus haut
pour le prix demandé je suis surpris , sceptique, n'aurais tu pas oublié un ou 2 zero
12 voitures seulement de crées!!! sachant qu'aujourd'hui ca vaut 2 millions d'euros, même à l'époque ca valait déjà son pesant d'or
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/01/2007 10:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Dehelbe

En 1987, on est encore loin du boom speculatif de 1990/91
Un Giulia berline, c'est 15 000frs
Giulia GTV 2000//Junior 1300-1600 Zagato-->35 000 frs
Montreal/ Sprint GTA /Giulia 1600 TI Super -->70 000 frs
Giuia Tublare Zagato --> 90 000 frs

Une 33 à cette époque, on en rêvait, mais sans plus, voiture de Martien, comment entretenir un semi proto routier ???? Connaissant tous la réputation désastreuse des Montreal au berlingue similaire, c'était plutôt un épouvantail à compte en banque.

Lors du gros boom de 90, au palais des congrès de Paris-Maillot, j'ai vu partir un Tubolare Zagato que je connaissas très bien pour 2 500 000 frs (ouai ouai, 2,5 millions et pas que celle là )au Japon, un Giulia 1600 Ti Super totalement restauréee à neuf pour 800 000 frs

Quelques mois plutôt, cette épave complete de Giulia Ti Super, je l'avais déterrée pour 50 000 frs.

Donc 200 000 frs pour cette 33 Stradalle en 1987, ça me parait tout à fait normal
Mais il se pourrait très bien qu'en 1990 cette 33-STD aurait été vendue avec un très gros "0" de plus, voir beaucoup plus, aucune surprise à cela

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: RECHERCHE PHOTO ALFA STRADALE RETROMOBILE 1987 !!!!
MessagePosté le: 22/01/2007 10:36 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




[quote12 voitures seulement de crées!!! sachant qu'aujourd'hui ca vaut 2 millions d'euros, même à l'époque ca valait déjà son pesant d'or[/quote]

12 ex ? Je croyais que c'était 18 ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: RECHERCHE PHOTO ALFA STRADALE RETROMOBILE 1987 !!!!
MessagePosté le: 22/01/2007 11:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfamania a écrit:
[quote12 voitures seulement de crées!!! sachant qu'aujourd'hui ca vaut 2 millions d'euros, même à l'époque ca valait déjà son pesant d'or


12 ex ? Je croyais que c'était 18 ..[/quote]

Les chiffres de fabrication/production d'Alfa Romeo ont toujours été très alléatoires
Souvent un sujet d'engueulades, parfois aussi d'arnaques
A prendre donc avec des pincettes, et les exemples sont nombreux

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/01/2007 11:05 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




La stradale : si vous en voulez une .... contactez la Carrozerria Marazzi à Cunéo vous en fait une demain .... ( je vous dit pas le Nb de 0 en E ) mais les Argentins s'y mettent aussi ( et eux ils peuvent vous faire une copie y compris du moteur ! http://www.pursangweb.com/ - regardez la copie parodique sur ligne de 156 GP Shocked )

Revenons au 33 stradale : Il y en a 8 de connues à ce jour officiellement + les 4 transformées qui sont à Arese 'Carabo etc ) ... mais vu ce qui est écrit ci dessus .... certainement + 18 ?

Les Marazzi ont un moteur de Montréal comme la Carabo qui est au musée d' Arese

NB: les 8 premières sorties les vraies ont le moteur 2l à double allumage avec les sorties d'eau de refroidissement indépendantes de la culasse elle même ( genre cauchemar de plombier ) et une injection Lucas HP pas encore le système SPICA.
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/01/2007 11:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




shamrock a écrit:

Revenons au 33 stradale : Il y en a 8 de connues à ce jour officiellement + les 4 transformées qui sont à Arese 'Carabo etc ) ... mais vu ce qui est écrit ci dessus .... certainement + 18 ?


Ca aussi, c'est une des principale cause du côté aléatoire de chiffre de produc, la canibalisation totale de voiture toutes neuves pour en remonter d'autres. D'où l'incomprehension de beaucoup de personnes, puisqu'on retrouve 2 ou 3 fois le même numero de chassis/moteur pour 2 ou 3 voitures differentes

Mais cela s'explique aussi d'une autre manière, si on remonte plus haut dans l'histoire d'Alfa Romeo, dans l'entre 2 guerres, un 1750 8C sortie en 1930 de chez Zagato, rabillée en 1935 suite à un accident, ou desirs de son proprio, chez Castagna, puis chez Fighoni en 1938.........
Alors pour celui qui connait l'historique de la voiture, c'est évident, mais pour celui qui ne sait pas, qui se fie uniquement aux chiffres de produc, il achète une 1750 Zagato livrée en carrosserie Castagna, il est dans la totale incompréhension, imagine l'arnaque.........
Alors que ce n'est que d la démarche classique de l'époque

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: RECHERCHE PHOTO ALFA STRADALE RETROMOBILE 1987 !!!!
MessagePosté le: 22/01/2007 12:09 Répondre en citant
dehelbe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 156




alfamania a écrit:
[quote12 voitures seulement de crées!!! sachant qu'aujourd'hui ca vaut 2 millions d'euros, même à l'époque ca valait déjà son pesant d'or


12 ex ? Je croyais que c'était 18 ..[/quote]

on va rétablir les choses parce que les gens confondent voitures et chassis
il y a eu 18 chassis utilisés sur les 50 prévus
12 chassis ont été utilisés pour faire des stradale
6 chassis ont été utilisés par les carrossiers pour les 6 concept: carabo,cuneo,P33 roadster, coupé33, iguana, et navajo
12+6=18 bon!!

10 stradale sont connues
et les 2 autres perdu la trace

Un point d'histoire connu que des initiés!!et des amoureux de cette bellissma voitouuuuure!!!
un autre chassis a été utilisé en 1975 pour la fabuleuse alfa d'andruet au giro d'italie qu'il devait gagner sans un probleme technique,
alfa l'avait débauché après sa victoire l'année précédente sur lancia
cette alfa ressemble tellement à une 33TT12 que tout le monde croit qu'il y avait un 12 alors qu'il était équipé du v8
caisse monocoque sur chassis 33
un bijou !!!



[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RECHERCHE PHOTO ALFA STRADALE RETROMOBILE 1987 !!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom