Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e5c6dbe79242552b4d379928a0f4032c

121643207 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ma 75 en rideau ce matin Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/01/2007 01:33 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




GODZYLA a écrit:
Si vous arrivez a écouter le cliquetis en roulant sur l'autoroute, vous etes balaize.... Rolling Eyes

autoroute ou pas ,j'ai jamais eu de cliquetis sur cette voiture , sur de chez sur
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2007 01:48 Répondre en citant
Invité




baud a écrit:
GODZYLA a écrit:
Si vous arrivez a écouter le cliquetis en roulant sur l'autoroute, vous etes balaize.... Rolling Eyes

autoroute ou pas ,j'ai jamais eu de cliquetis sur cette voiture , sur de chez sur


Perso je l entends quand y en a... suffit d avoir l'oreille Cool
MessagePosté le: 21/01/2007 01:56 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Me33qv a écrit:
Impressionnant ! on dirait que toutes tes têtes de pistons sont attaquées !


Non les autres pistons sont nickel ,en fait ce qu'on voit c'est les petits morceau du piston perçé , qui ont été aspirés les autres cylindres
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2007 14:41 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




baud a écrit:
GODZYLA a écrit:
Et si c'était un bout de piston fondu qui s'était coinçé entre culasse et soupape et qui aurait tout cassé ? J'ai déja vu ça plusieurs fois. ton piston il a bien une gueulle a avoir chauffé.....


Ton explication est plausible , sinon j'ai du mal a expliqué la casse nette de la soupape , en générale elle se tordent mais ne cassent pas


quand elles sont trés légerement tordues , la tige travail à l 'aplication sur le siège , à force , ça pète au ras de la tulipe , un classique (homage à baboon ) en compet . Par contre , je ne vois pas coment un piston pété peut aller dans les autres chambres de combustion
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2007 14:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Sisi, je vois ça tres souvent, les pistons percés, fondus, libèrent des particules d'alu qui sont réaspirés par l'échappement dans les autres cylindres !

Je sais, moi non plus j'y croyait pas, et je ne l'explique pas, et pourtant j'ai déja vu ça plusieurs fois, meme sur V6 - V6/turbo, ou ça semble encore plus invraisemblable, et les bouts de piston fondus se collent sur les soupapes et du coup compression zéro etc......
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2007 14:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




J'ai vu sur V6 turbo, des bouts de pistons, dans chaque cylindre du banc opposé au piston fondu, ce qui implique que les morceaux fondus ont parcouru environ 1 metre de tubulure d'échappement a "contre sens", et en passant par le Y du turbo !!!!!!!
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2007 19:40 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Bonjour les dégats !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2007 19:41 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




en tous cas pas mal les Lodges ! 10 ans ! oh put*** ! 10 ans ! Shocked
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2007 19:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Les lodges, c'est bien, mais faut penser a les changer de temps en temps....


Ou sinon vous pouvez rouler en NGK Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2007 19:46 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Combien de temps les NGK ? 10 ans aussi ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2007 21:06 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Me33qv a écrit:
en tous cas pas mal les Lodges ! 10 ans ! oh put*** ! 10 ans ! Shocked


10 ans , c'est vraiement au pire , d'apres les factures de l'ancien proprio . moi je l'ai depuis dec 2002 et j'avoue ne pas les avoir changé , de meme que le faisceau d'ailleurs .
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2007 21:10 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




pepiot a écrit:
Par contre , je ne vois pas coment un piston pété peut aller dans les autres chambres de combustion


La soupape n'étant plus la , les petits morceau sont aspirés dans le collecteur d'admision par les autres cylindres , par l'échappement ça me paraitrait impossible
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2007 21:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




avec soupapes en place, j'ai déja vu, de plus présence de dépots d'alu dans toute la tubulure d'échappement.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2007 21:28 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




baud a écrit:
pepiot a écrit:
Par contre , je ne vois pas coment un piston pété peut aller dans les autres chambres de combustion


La soupape n'étant plus la , les petits morceau sont aspirés dans le collecteur d'admision par les autres cylindres , par l'échappement ça me paraitrait impossible


je dis des conneries , c'est la soupape d'échappement qui a laché
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2007 21:35 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Je ne suis pas mécanicien mais j'ai vu assez de preuves sur ce qu'est un piston percé pour pouvoir affirmer ton moteur a ça !
La soupape a dû cassé suite à ce problème, mais ce n'est pas la cause de la rupture. C'est plutôt une "réaction en chaîne de rupture mécanique" si j'ose dire.
Et comme godzy, je pense que c'est la faute à tes bougies CQFD.

Les bougies, sur la 75 turbo, je les change tous les 10.000 ou 15.000 km, je prends des NGK B9EG ou encore des Champion N3G, ce sont des bougies très froides. Bien entendu, la pression d'essence n'est pas la même, ni l'avance à l'allumage. Résultat : jamais eu de cliquetis Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
ma 75 en rideau ce matin
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom