Posté le: 21/01/2007 01:33 |
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baud |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GODZYLA a écrit: | Si vous arrivez a écouter le cliquetis en roulant sur l'autoroute, vous etes balaize....
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autoroute ou pas ,j'ai jamais eu de cliquetis sur cette voiture , sur de chez sur |
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33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 21/01/2007 01:48 |
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baud a écrit: | GODZYLA a écrit: | Si vous arrivez a écouter le cliquetis en roulant sur l'autoroute, vous etes balaize....
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autoroute ou pas ,j'ai jamais eu de cliquetis sur cette voiture , sur de chez sur |
Perso je l entends quand y en a... suffit d avoir l'oreille |
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Posté le: 21/01/2007 01:56 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Me33qv a écrit: | Impressionnant ! on dirait que toutes tes têtes de pistons sont attaquées ! |
Non les autres pistons sont nickel ,en fait ce qu'on voit c'est les petits morceau du piston perçé , qui ont été aspirés les autres cylindres |
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Posté le: 21/01/2007 14:41 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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baud a écrit: | GODZYLA a écrit: | Et si c'était un bout de piston fondu qui s'était coinçé entre culasse et soupape et qui aurait tout cassé ? J'ai déja vu ça plusieurs fois. ton piston il a bien une gueulle a avoir chauffé..... |
Ton explication est plausible , sinon j'ai du mal a expliqué la casse nette de la soupape , en générale elle se tordent mais ne cassent pas |
quand elles sont trés légerement tordues , la tige travail à l 'aplication sur le siège , à force , ça pète au ras de la tulipe , un classique (homage à baboon ) en compet . Par contre , je ne vois pas coment un piston pété peut aller dans les autres chambres de combustion |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 21/01/2007 14:52 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Sisi, je vois ça tres souvent, les pistons percés, fondus, libèrent des particules d'alu qui sont réaspirés par l'échappement dans les autres cylindres !
Je sais, moi non plus j'y croyait pas, et je ne l'explique pas, et pourtant j'ai déja vu ça plusieurs fois, meme sur V6 - V6/turbo, ou ça semble encore plus invraisemblable, et les bouts de piston fondus se collent sur les soupapes et du coup compression zéro etc...... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/01/2007 14:54 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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J'ai vu sur V6 turbo, des bouts de pistons, dans chaque cylindre du banc opposé au piston fondu, ce qui implique que les morceaux fondus ont parcouru environ 1 metre de tubulure d'échappement a "contre sens", et en passant par le Y du turbo !!!!!!! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/01/2007 19:40 |
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Me33qv |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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Posté le: 21/01/2007 19:41 |
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Me33qv |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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en tous cas pas mal les Lodges ! 10 ans ! oh put*** ! 10 ans ! |
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Posté le: 21/01/2007 19:43 |
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GODZYLA |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Les lodges, c'est bien, mais faut penser a les changer de temps en temps....
Ou sinon vous pouvez rouler en NGK |
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Posté le: 21/01/2007 19:46 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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Combien de temps les NGK ? 10 ans aussi ? |
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Posté le: 21/01/2007 21:06 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Me33qv a écrit: | en tous cas pas mal les Lodges ! 10 ans ! oh put*** ! 10 ans ! |
10 ans , c'est vraiement au pire , d'apres les factures de l'ancien proprio . moi je l'ai depuis dec 2002 et j'avoue ne pas les avoir changé , de meme que le faisceau d'ailleurs . |
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Posté le: 21/01/2007 21:10 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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pepiot a écrit: | Par contre , je ne vois pas coment un piston pété peut aller dans les autres chambres de combustion |
La soupape n'étant plus la , les petits morceau sont aspirés dans le collecteur d'admision par les autres cylindres , par l'échappement ça me paraitrait impossible |
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Posté le: 21/01/2007 21:12 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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avec soupapes en place, j'ai déja vu, de plus présence de dépots d'alu dans toute la tubulure d'échappement. |
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Posté le: 21/01/2007 21:28 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: peymeinade (06) |
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baud a écrit: | pepiot a écrit: | Par contre , je ne vois pas coment un piston pété peut aller dans les autres chambres de combustion |
La soupape n'étant plus la , les petits morceau sont aspirés dans le collecteur d'admision par les autres cylindres , par l'échappement ça me paraitrait impossible |
je dis des conneries , c'est la soupape d'échappement qui a laché |
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Posté le: 21/01/2007 21:35 |
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Fifou |
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Je ne suis pas mécanicien mais j'ai vu assez de preuves sur ce qu'est un piston percé pour pouvoir affirmer ton moteur a ça !
La soupape a dû cassé suite à ce problème, mais ce n'est pas la cause de la rupture. C'est plutôt une "réaction en chaîne de rupture mécanique" si j'ose dire.
Et comme godzy, je pense que c'est la faute à tes bougies CQFD.
Les bougies, sur la 75 turbo, je les change tous les 10.000 ou 15.000 km, je prends des NGK B9EG ou encore des Champion N3G, ce sont des bougies très froides. Bien entendu, la pression d'essence n'est pas la même, ni l'avance à l'allumage. Résultat : jamais eu de cliquetis |
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