 | |  |
Posté le: 16/01/2007 23:30 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | the75v6 a écrit: | n'importe quoi
le v8 montreal n'est ni un assemblage de 2 1300 ni un moteur de 33.
regarde sa cote alesage course: rien à voir avec le 1300, pas plus que les culasses, l'angle des soupapes est plus etroit.
tu pourrais me dire que l'alésage de 80 est celui du 1750: je te répondrais que les pistons spécifiques à la montreal.
le bloc est aussi spécifique, rien à voir avec un autre moteur alfa, y compris celui de la 33, dont le vilebrequin est plat et les culasses plus etroites et à double allumage.
differentiel zf (idem maserati) et bv zf sont aussi spécifiques, le pressage des planchers de la coque est different d'une giulia. |
Je n'ai pas affirmer que c'était deux pure 1300 accolés, j'ai juste imagé le principe et la technologie
Les pièces du Véhuite et du 1300 ne sont absolument pas interchangeables
Je connais assez bien la Montreal, et il y a quelques années, j'en ai cannibalisé quelques unes aussi, pour pouvoir en remonter une propre
Baboon |
moi aussi , je connais bien et ne veux surtout plus connaitre (oh le nid à chagrin ) j ai des souvenir ému du remontage d 'un cable de lève vitre
à se mettre des balles , l injection est bien caractériel aussi , une qualité indéniable , la boite qui est super , enfin le rapport prix de revient problemes n 'est pas à son avantage |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2007 03:10 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Saab 900/Alfa 75, objets de convoitise des collectionneurs ????? |
Bah quoi, j'aimais bien ça moi, la 900!
et sa clé de contact sur la console...
c'était spécial comme tronche mais ça avait un certain charme...
 |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2007 16:24 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai pas le pognon et trop de caisses pour en racheter une mais à prix équivalent, j'hésite pas un instant entre une Bertone et une montreal.
Moi aussi j'aime bien les vilains ptits canards, d'ailleurs j'ai une 6 à carbu et je viens de remettre du pognon pour la remise en route!
J'adore le Bertone mais c'est au dire de certains, comme le GTV6, on en voit à tous les coins de rue lors des meetings, mais l'exclusivité se mérite et je suis toujours preneur d'un ptit tour en Montreal à qui voudra bien m'emmener.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2007 16:58 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
puisqu'on en parle
il y a une montreal à vendre dans la vitrine d'un carrossier avenue d'Alfortville à Choisy le roi
elle est blanche, le prix affiché est de 15000 euros |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/01/2007 22:02 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Perso je trouve pas mal qu'un magazine traite de voitures (alfa 75) un brin sportives et abordables pour tous.
En effet depuis qq années la moindre sportive c'est du délire, une alpine A110 ou une fournier marcadier sont intouchable pour beaucoup et que dire des R8 gordini etc...
Je suis d'ailleurs surpris par la relative faible cote des GT GTV Alfetta ? tant mieux en tout cas.
Là pour un budget maîtrisé à vous le sigle alfa...
Pour avoir eu la joie de rouler en fournier marcadier pendant un bon moment c'est sympa mais çà vaut pas 50 000 euros...
Le fils de mon voisin a les yeux qui brillent quand il sort sa super 5 GT turbo, chacun son plaisir dans l'ancienne du Londres Brighton à la R25, çà ne me gène pas. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/01/2007 22:36 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah ah Montreal!!
Pour avoir une montreal depuis quelque années et un spider depuis quelques mois, voila mon avis partial evidemment.
- Au niveau finition pas photo, la Montreal est devant,
- au niveau moteur pareil, au niveau coût aussi!!,
- plaisir de conduire c'est exequo, l'une est rigolote, l'autre beaucoup moins, en revanche au niveau du couple du bruit...
-Le look de la Montreal est inimitable, c'est typique de la fin des 60's c'est Gandini, j'adore c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté et que je me suis interressé aux Alfa.
- Au niveau entretien le spid c'est le top , pas de probleme de piéces, pas besoin d'envoyer le capteur de temp de la pompe à injection aux Us pour le reconditionner (cher du kilo), ou de pas trouver de piece de carrosserie ou bien ebay à des prix pharaonique.
- Conso c'est minimum 15 l pour la Montreal (record 25 l quand la pompe etait mal reglée!) le spid je sais pas j'ai plus de compteur!!
- Succes féminin net avantage au Spid!!, la Montreal c'est un truc de mec...
- Apres tout ça, c'est vrai elle est haute sur pattes, le moteur n'est pas celui de la 33 (c'est vrai juste extrapolé), la suspension est trop molle , le freinage bof mais on s'en fou, c'est une diva!!.
Didier |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/01/2007 12:20 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Mieux vaut prendre une Sei (Moins de 7000 exemplaires)...
Les cotes de ces rarissimes voitures remontent, car les gens s'aperçoivent que c'est finalement pas si mal. Encore faut il l'essayer avant, pour se faire une vraie opinion.
C'est comme une 75, mais avec une boite ZF de Montréal à la commande précise, l'autobloquant aussi, et un grand coffre en plus.
Pour le style, on aime ou on n'aime pas, mais si on aime le look de la 75...
En "encore plus rare" boite auto, c'est aussi le bonheur!
Et le V6 carbu, quel son et quelle poussée! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/01/2007 12:41 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
j'adore la sei 1ere série: le v6 à 6 carbus accouplé à la boite zf, c'est trés sympathique...
les interieurs cuir de sei sont à la fois baroques et luxueux...vraiment à redécouvrir la sei. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|