Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191217882 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » LE MAS DU CLOS : C'est fini ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/01/2007 14:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

WALT a écrit:
La FRANCE me fait de plus en plus chier et peur.

Mais quelle bande de CONS !!!!!

En Allemagne on peut aller se défouler sur une piste qui fait 20 km, sur lequel il est hors de question de sortir sous peine de gros dégâts, rapide et hyper dangereux à souhaits et pourtant accéssible à TOUT LE MONDE. Cette piste s'appelle le Nürburgring.

France pays de liberté ??? MON CUL OUI !!!!!!!

Désolé, mais là ça m'énerve de plus en plus.

Walt, tu es au courant qu'en Allemagne tu dois avoir 4 pneus neige sur ton auto si il y'a de la neige?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/01/2007 14:35 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur

calex_fr a écrit:
C'est pur ça que je fais cette proposition :
http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?t=1212
dire "fait chier" c'est bien beau mais c'est pas productif.

Je ne sais pas, y'a peut être rien à faire, mais on peut aussi essayer...

bonne initiative, la seule facon de faire changer les choses c'est de se regrouper, malheureusement en france il n'y a que les gens organisés en lobby qui arrivent à faire pression
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/01/2007 14:47 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
WALT a écrit:
La FRANCE me fait de plus en plus chier et peur.

Mais quelle bande de CONS !!!!!

En Allemagne on peut aller se défouler sur une piste qui fait 20 km, sur lequel il est hors de question de sortir sous peine de gros dégâts, rapide et hyper dangereux à souhaits et pourtant accéssible à TOUT LE MONDE. Cette piste s'appelle le Nürburgring.

France pays de liberté ??? MON CUL OUI !!!!!!!

Désolé, mais là ça m'énerve de plus en plus.

Walt, tu es au courant qu'en Allemagne tu dois avoir 4 pneus neige sur ton auto si il y'a de la neige?

Ah bah justement, très bon exemple ou l'Allemagne te laisse la liberté de décision.

NON tu n'es PAS obligé d'avoir des pneus "hiver" lorsqu'il y a de la neige. En fait tu dois avoir des pneus qui sont adaptés aux conditions climatiques.

Bref, s'il neige et que tu es en pneus hyper taille basse, 335 de large en 19" et que tu as un accident, là tu te prend une belle prugne et c'est JUSTIFIÉ. Par contre, si tu n'as pas d'accident et que la police te contrôle, là tu ne risques rien à part un sermon du policier.

Tu vois, c'est le même principe qu'avec leur limitations de vitesses. A certains endroits tu as le droite de débouler à bien plus de 200 km/h, mais si tu provoques un accident à cette allure, tu sais que tu risques des poursuites judiciaires.

ça s'appelle la liberté ça pour moi et non pas la lobotomisation de masse qu'on éffectue par ici !!!!!!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2007 15:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

yan a écrit:
tintinseb a écrit:

PASSIONNES DE SPORT AUTOS, AUX URNES, ...

ben oui mais on vote pour qui ?
de toutes facons ca ne change pas grand chose , la France est dirigée par une centaine de hauts fonctionnaires qui sont en poste à vie, c'est eux qui pondent les lois, les politiques ont peu de prise sur eux

il y a de fortes chances que mes vieux jours je les passe ailleurs qu'en France

non, la france est surtout dirigée par une centaine de financiers internationaux, gros industriels, fonds de pension. Les politiques sont des pantins de theatre, les hauts fonctionnaires sont de simples exécutants.
C'est la même chose dans la plupart des pays occidentaux.
Mais ca fonctionne très bien comme ça depuis une paire de siècles, le peuple est trompé mais heureux, le pays est stable, les financiers s'en mettent plein les poches.
Pour les restrictions d'usage de circuit, c'est probablement du coté des appuis politiques qu'il faut chercher. Un circuit comme Gueux a réussi à sortir de terre, d'autres vont fermer, la sensibilité politique locale a une influence énorme dans ces décisions.
Maintenant, je trouve personnellement qu'un peu de sécurité ne nuit pas, surtout si l'on prévoit un engouement certain pour les sorties circuit de "monsieur toulmonde" dans un avenir proche. Tant pis pour la nostalgie.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 17/01/2007 15:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

coincoin a écrit:
Un circuit comme Gueux a réussi à sortir de terre, d'autres vont fermer, la sensibilité politique locale a une influence énorme dans ces décisions.

Gueux, pas si simple
Assoces de riverains sur le dos (bruits, tapages), pas si simple pour ce circuit.
Problèmes similaires à Faye de Bretagne.

Les politiques s'en sortiront très bien à leur avantages sur ces deux sites en présentant ces circuits comme écoles de rééducation à la conduite, reccupe de point du permis, stages d'initiations pour enfants, prevention sur l'alcool et la fumette au volant, formations à la conduite pour handicapés etc etc etc .......

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/01/2007 15:46 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur

Oui, je ne voulais rien dire, mais Gueux est loin d'être sorti de terre....
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/01/2007 09:22 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur

Voici les dernières nouvelles concernant Gueux, cela date du 13 octobre 2006 :

Source Le Moniteur, cela a du bon d'être dans le bâtiment Wink
MessagePosté le: 18/01/2007 09:36 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur

Superbe : http://www.maregion.tv/lunion/index.php?page=tele&chaine=actu&debit=512&sujet=1045
MessagePosté le: 18/01/2007 09:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

calex_fr a écrit:
Voici les dernières nouvelles concernant Gueux, cela date du 13 octobre 2006 :

Pas rêver Calex, des manifs autos sportives à Gueux, ouai, il y en aura "peut etre", mais en statique. Rasso Porsche, Alpine Gordini Renault Sport, Citroen Traczire, et toutes les marques que tu veux, et sur la piste, que des parades à la queue leu leu.
Et ouai, beaucoup beaucoup trop près d'habitations récentes.

Baboon
MessagePosté le: 18/01/2007 09:45 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur

Mais je ne rêve pas mon cher Baboon Laughing

La preuve www.scct.fr/dates.htm Wink
MessagePosté le: 19/01/2007 10:16 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Même problème au circuit du Laquais entre Grenoble et Lyon avec le bruit , plainte des riverains etc

donc maintenant il faût être à la norme "route" pour entrer sur le circuit ( et la gendarmerie n'est pas loin : 3 km à vol d'oiseau dans Champier )

http://www.circuitdulaquais.com
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 19/01/2007 10:19 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur

+1 sur le circuit de mérignac

90 db maxi quelque soit la voiture et ceux qui font crisser les pneus se font rappeler à l'ordre Rolling Eyes
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
MessagePosté le: 19/01/2007 12:49 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

WALT a écrit:

NON tu n'es PAS obligé d'avoir des pneus "hiver" lorsqu'il y a de la neige. En fait tu dois avoir des pneus qui sont adaptés aux conditions climatiques.

Bref, s'il neige et que tu es en pneus hyper taille basse, 335 de large en 19" et que tu as un accident, là tu te prend une belle prugne et c'est JUSTIFIÉ. Par contre, si tu n'as pas d'accident et que la police te contrôle, là tu ne risques rien à part un sermon du policier.

ça s'appelle la liberté ça pour moi et non pas la lobotomisation de masse qu'on éffectue par ici !!!!!!!

Je ne vais pas polémiquer la dessus car c'est pas le sujet mais je connais quelques individus s'étant fait aligner l'hiver dernier pour non pneu neige quand il y'avait de la neige
C'est sur que tout le monde a les moyens de se payer 4 pneus neige et surtout la place pour les stocker
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 19/01/2007 12:56 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur

Par contre jouer avec sa sécurité et celle des autres c'est gratuit ?
MessagePosté le: 19/01/2007 13:37 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

yan a écrit:
+1 sur le circuit de mérignac

90 db maxi quelque soit la voiture et ceux qui font crisser les pneus se font rappeler à l'ordre Rolling Eyes

Idem sur le circuit d'Issoire !

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
LE MAS DU CLOS : C'est fini !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes