Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167520966 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pour les nostalgiques du Pirelli P6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pour les nostalgiques du Pirelli P6
MessagePosté le: 09/09/2004 00:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut à tous!!!

Début des années 80, tous le monde ne jurait que par l'exceptionnel et fabuleux Pirelli P6. J'en avait monté sur mes Alfa Sud, Giulia, Alfetta GTV4, R5 Alpine Coupe....
Il n'y avait pas mieux (à part le P7 pour les grosse GT).
On en parlait comme aujourd'hui du Brigestone Potanza S-04..
Faut prononcer Brichetont, ça fait bien, ça fait très Djack Lafrite, le commentateur télé le plus naze de la F1. C'est vrai qu'il a été pilote ce mec???? En Caddy Carrefour??? Celui là, quand il écrase sa grande gueule, que c'est bon de voir juste les images....

Récemment, j'ai essayé une Golf GTI 1800 de cette époque, avec ses P6 d'époque et très très bien conservé.
Ben.....quel est l'$#@! qu'a pondu ces merdes de la mort qui tue????

Forcement comparé à ce qui se fait aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.
Dire qu'à cette époque, je bossais comme un esclave pour me les payer, et c'était "ça" le Top Mega Super Good du moment.

Heureusement que les choses ont évoluées.

Vu cette semaine chez Toupourlatoto et les Totos, centre commercial de Bretigny sur Orge (91), Pirelli réédite le P6, en dessins et tailles d'époque, mais structures, gommes, technologies, brevets actuels. Sympa pour les nostalgiques.

Un peu comme Michelin avec sa réédition actuelle des célèbres XAS des années fin 60 début 70, routes et VEC/VHC. Exellent gommards autrefois, encore plus que meilleur aujourd'hui. Et pourtant, moi pas fan du tout du Michelin.

Le P6 version 2004, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je ne pense pas que ce soient des daubes à 2 balles de Marcel Bielcoulet. C'est peut etre pas les Top Super Good non plus. Faut voir.

A suivre.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
conseil
MessagePosté le: 09/09/2004 07:42 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau

Tu conseille quoi comme pneus sur un GTV6 ??
Je cherche surtout un bon rapport qualité /prix et que que quand tu roule à 160 la voiture n'aille pas à droite ou a gauche parce que la carcasse du pneu se deforme !!!
Les michelins sont bien mais cher et pas tres tendres (en serie economiques je crois)..
Yokohama ca vaut quoi ??

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2004 08:04 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles

Salut Baboon,

Je viens juste de remplacer mes P6 d'origine (33 000 bornes) en très bon état d'apparence mais malheuresement complétement mort niveau adhérence. La gomme de presque 15 ans était devenue dure comme du bois et sur le sec c'était très amausant, petit coup de gaz et un joli travers très facile à controler.
Le jour ou ça c'est corsé c'est mon premier orage (oui, il pleut un peu part chez nous) impossible à conduire, j'avais l'impression d'avoir 200 chevaux sous le capot, un dragster ! ça patinait même en seconde, vraiment inconduisible, (travers à 20 km/h) , bref j'ai changé les 4, avant de partir en vacances avec en Italie question sécurité sur l'autostrada.
J'ai mis 4 micheline pilot tout beau, ça c'est du pneu, comportement du spid transformé, maintenant pour le faire partir en glisse sur le sec il faut envoyer grave, et avec mes 4 amortasseurs neufs c'est plus du tout la même !!! comme quoi les consommables c'est des consommables...
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/09/2004 09:14 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

rhââââââ faut que j'l'essaie ton spid Gerald !!!!!!!!!  Very Happy
GAAAAAAAAAAAAAAAAAZ  Cool
houston
MessagePosté le: 09/09/2004 09:21 Répondre en citant
hugo
Petit nouveau

Ta vu Baboon Pirelli, reprend les noms antique pour ses nouveaux pneus
LE P6 et le P7
MessagePosté le: 09/09/2004 09:59 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles

J'espère toutefois que les Pirelli ne fait pas ses gommes "anciennes" au prix des Michelin de la gamme Collection : les XWX (ou S, je sais plus) en 185/70x 14 : 300 € !!! Méchant !!!
Pour les nostalgiques du Pirelli P6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa