Posté le: 13/12/2006 00:15 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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salut
bon j explique le probleme:pour mettre la voiture en marche je suis obligé d ouvrir le debimetre manuellement (en grand avec un obet a l interieur) un coup de demarreur et un filet de gaz sur l accelerateur,
une fois demarrée (ne tient pas le ralentit forcement)impossible de depasser +ou- 3000trs (toujours avec une pression quasi nulle sur l accel)
si j appuis + sur la pedale elle cale direct c est comme si elle manquait vraiment d essence alors que le debimettre est ouvert au maximum
donc pour essayer de resoudre le pb j ai changé:filtre a essence;pompe a essence,debimetre ,rampe d injecteur avec regulateur d essence,bougies, les boitiers electroniques; j ai meme mis l alimentation de la ppe a essence en direct 12v,verifié les canalisations d essence,le reservoir
je precise que lorsque j ai achete ce vehicule il n avait pas roulé depuis 5 ou 6 ans et ca fait maintenant + de 2 ans que je l ai
il ne me reste plus que l allumage a regarder (allumeur, bobine?)
apparement pas de prises d air non plus
avez vous une idée?
ps:pas la peine de dire que c est normal parceque c est une 75 tb  |
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Posté le: 13/12/2006 00:17 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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le pointu a écrit: |
ps:pas la peine de dire que c est normal parceque c est une 75 tb  |
j'ai riiiiiiien dis! |
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Posté le: 13/12/2006 00:19 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
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Posté le: 13/12/2006 00:22 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
Essaie juste pour commencer de caler correctement l'allumeur, si ça c'est fait regarder du côté du capteur papillon... ou appelle moi !
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 13/12/2006 00:30 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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le petit capteur du dessus avec 3 fils?pareil
ce qui est bizard c est que quand je l ai achete ,au garage ils n arrivaient pas a la mettre en route et quand ils me l ont livrée chez moi (hé oui ca arrive ) sur le camion elle a bien demarré puis le landemain j ai voulus l essayer un peu j ai fais 50metres puis elle s est mis a ratatouiller comme une panne d essence et depuis toujours au meme point
la je voudrais solutionner le pb serieusement car je vais avoir besoin de sa mecanique  |
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Posté le: 13/12/2006 00:33 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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aussi le turbo siffle enormement sans etre en charge puisque je peux pas accelerer on croirait un turbo de hdi qui siffle des 500trs |
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Posté le: 13/12/2006 22:32 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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si ton turbo siffle bcp, pense à controler les durits d'air en aval du compresseur, un sifflement prononcé, c'est souvent une fuite.
Si c'est plus un bruit de frottement mécanique localisé sur le turbo lui meme, débrache une de durit d'air sur le compresseur et essaie de regarder si l'axe du turbo a un jeu significatif. Si oui, turbo proche de la fin... |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 13/12/2006 22:42 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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turbo n a pas de jeu mais un sifflement "normal" mais tres fort
ce qui est bizard c est qu il siffle autant juste en effleurant la pedale de gaz de toute facon je peux pas appuyer plus elle cale  |
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Posté le: 13/12/2006 22:57 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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une prise d'air sur le circuit d'admission une vanne de ralenti HS partiellement bloqué peut faire ça ... |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 13/12/2006 23:54 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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je suis partant pour une prise d'air sur le circuit d'admission
le volet du debimetre 'pilote' la pompe a essence et assure au calculateur que le moteur est demaré a partir du momment ou le volet est en position ouvert....ce qui signale la presence d'un debit d'air.
lorsque tu met le contact, le remlais temporisé demare la pompe a essence durant qq instant, mais si le moteur ne demare pas elle se coupe, une securitée en somme.
lorsque tu accelere si le volet ne s'ouvre pas plus du fait d'une importante prise d'air le moteur cale ou tourne tres mal
le siflement du turbo confirme l'hypothése de Panzer
a ta place si tu ne vois rien de particulier, je regarderais au niveau du manchon rigide apres le debimetre, l'espece de S, il se fissure apres l'insert metalique interne permetant le serrage et la fissure est invisible....et cause des soucis
de plus elle n'est plus fournis chez alfa....rupture definitive.
donc une reparation au silicon ou shaterton est radicale et definitive.
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 14/12/2006 00:24 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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le pointu a écrit: |
ps:pas la peine de dire que c est normal parceque c est une 75 tb  |
AH MAIS NON MAIS ça devrait etre interdit ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu me pike mes répliques qu'est-ce que je vais devenir moi
(N'empeche que rien que le titre de ce topic perpétue la légende ) |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/12/2006 00:36 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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GODZYLA a écrit: |
(N'empeche que rien que le titre de ce topic perpétue la légende ) |
ouais ouais, et le titre n'indique jamais "mon v5 ratatouille" ou "help ! gtv en panne". jamais. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 14/12/2006 00:43 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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coincoin a écrit: | GODZYLA a écrit: |
(N'empeche que rien que le titre de ce topic perpétue la légende ) |
ouais ouais, et le titre n'indique jamais "mon v5 ratatouille" ou "help ! gtv en panne". jamais. |
Toi fais gaffes qu'il y ait pas la grève des bus demain  |
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Posté le: 14/12/2006 01:10 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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T'as vérifié l'allumeur ? notamment l'état intérieur : une petite fissure peut faire une grande panne, expérience vécue
Sinon je penche comme les autres sur un pb de fuite : vérifie les durits "orange" entre le turbo et l'admission.
Et je répéte c'est très fiable ! non mais ! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 14/12/2006 01:15 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Fifou a écrit: |
Et je répéte c'est très fiable ! non mais ! |
J'ai rien dit  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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