Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ba8b49c84a81c9635afd975eb5dd65c9

177989152 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pb 75 tb capricieuse Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pb 75 tb capricieuse
MessagePosté le: 13/12/2006 00:15 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
bon j explique le probleme:pour mettre la voiture en marche je suis obligé d ouvrir le debimetre manuellement (en grand avec un obet a l interieur) un coup de demarreur et un filet de gaz sur l accelerateur,
une fois demarrée (ne tient pas le ralentit forcement)impossible de depasser +ou- 3000trs (toujours avec une pression quasi nulle sur l accel)
si j appuis + sur la pedale elle cale direct c est comme si elle manquait vraiment d essence alors que le debimettre est ouvert au maximum
donc pour essayer de resoudre le pb j ai changé:filtre a essence;pompe a essence,debimetre ,rampe d injecteur avec regulateur d essence,bougies, les boitiers electroniques; j ai meme mis l alimentation de la ppe a essence en direct 12v,verifié les canalisations d essence,le reservoir
je precise que lorsque j ai achete ce vehicule il n avait pas roulé depuis 5 ou 6 ans et ca fait maintenant + de 2 ans que je l ai
il ne me reste plus que l allumage a regarder (allumeur, bobine?)
apparement pas de prises d air non plus

avez vous une idée?



ps:pas la peine de dire que c est normal parceque c est une 75 tb Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Re: pb 75 tb capricieuse
MessagePosté le: 13/12/2006 00:17 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




le pointu a écrit:


ps:pas la peine de dire que c est normal parceque c est une 75 tb Rolling Eyes


Mr. Green j'ai riiiiiiien dis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2006 00:19 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 13/12/2006 00:22 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Essaie juste pour commencer de caler correctement l'allumeur, si ça c'est fait regarder du côté du capteur papillon... ou appelle moi ! Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2006 00:30 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




le petit capteur du dessus avec 3 fils?pareil Crying or Very sad
ce qui est bizard c est que quand je l ai achete ,au garage ils n arrivaient pas a la mettre en route Laughing et quand ils me l ont livrée chez moi (hé oui ca arrive ) sur le camion elle a bien demarré puis le landemain j ai voulus l essayer un peu j ai fais 50metres puis elle s est mis a ratatouiller comme une panne d essence et depuis toujours au meme point
la je voudrais solutionner le pb serieusement car je vais avoir besoin de sa mecanique Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 13/12/2006 00:33 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




aussi le turbo siffle enormement sans etre en charge puisque je peux pas accelerer on croirait un turbo de hdi qui siffle des 500trs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 13/12/2006 22:32 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




si ton turbo siffle bcp, pense à controler les durits d'air en aval du compresseur, un sifflement prononcé, c'est souvent une fuite.

Si c'est plus un bruit de frottement mécanique localisé sur le turbo lui meme, débrache une de durit d'air sur le compresseur et essaie de regarder si l'axe du turbo a un jeu significatif. Si oui, turbo proche de la fin...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2006 22:42 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




turbo n a pas de jeu mais un sifflement "normal" mais tres fort
ce qui est bizard c est qu il siffle autant juste en effleurant la pedale de gaz de toute facon je peux pas appuyer plus elle cale Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 13/12/2006 22:57 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




une prise d'air sur le circuit d'admission Question une vanne de ralenti HS partiellement bloqué peut faire ça ...
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2006 23:54 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




je suis partant pour une prise d'air sur le circuit d'admission

le volet du debimetre 'pilote' la pompe a essence et assure au calculateur que le moteur est demaré a partir du momment ou le volet est en position ouvert....ce qui signale la presence d'un debit d'air.

lorsque tu met le contact, le remlais temporisé demare la pompe a essence durant qq instant, mais si le moteur ne demare pas elle se coupe, une securitée en somme.

lorsque tu accelere si le volet ne s'ouvre pas plus du fait d'une importante prise d'air le moteur cale ou tourne tres mal

le siflement du turbo confirme l'hypothése de Panzer

a ta place si tu ne vois rien de particulier, je regarderais au niveau du manchon rigide apres le debimetre, l'espece de S, il se fissure apres l'insert metalique interne permetant le serrage et la fissure est invisible....et cause des soucis

de plus elle n'est plus fournis chez alfa....rupture definitive.

donc une reparation au silicon ou shaterton est radicale et definitive.

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: pb 75 tb capricieuse
MessagePosté le: 14/12/2006 00:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




le pointu a écrit:


ps:pas la peine de dire que c est normal parceque c est une 75 tb Rolling Eyes




AH MAIS NON MAIS ça devrait etre interdit ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu me pike mes répliques qu'est-ce que je vais devenir moi Shocked


(N'empeche que rien que le titre de ce topic perpétue la légende Mr. Green)
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: pb 75 tb capricieuse
MessagePosté le: 14/12/2006 00:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GODZYLA a écrit:

(N'empeche que rien que le titre de ce topic perpétue la légende Mr. Green)

ouais ouais, et le titre n'indique jamais "mon v5 ratatouille" ou "help ! gtv en panne". jamais.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: pb 75 tb capricieuse
MessagePosté le: 14/12/2006 00:43 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




coincoin a écrit:
GODZYLA a écrit:

(N'empeche que rien que le titre de ce topic perpétue la légende Mr. Green)

ouais ouais, et le titre n'indique jamais "mon v5 ratatouille" ou "help ! gtv en panne". jamais.


Toi fais gaffes qu'il y ait pas la grève des bus demain Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/12/2006 01:10 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




T'as vérifié l'allumeur ? notamment l'état intérieur : une petite fissure peut faire une grande panne, expérience vécue Smile

Sinon je penche comme les autres sur un pb de fuite : vérifie les durits "orange" entre le turbo et l'admission.

Et je répéte c'est très fiable ! non mais !


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/12/2006 01:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Fifou a écrit:


Et je répéte c'est très fiable ! non mais !



J'ai rien dit Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pb 75 tb capricieuse
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom