Posté le: 10/12/2006 16:08 |
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JMARC |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
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A votre avis vous les EXPERTS...........................combien ça peut couter en faisant appel à un PRO de chez PRO, de remonter une giulia entierement desossée, mais complète, avec au passage une belle peinture totale...............................Merci
JMarc |
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Posté le: 10/12/2006 19:35 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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CHER ! Estime à peu prés le temps à passer , aprés tu multiplies par un taux horaire moyen , et voila ! bon je sais c est vague , mais par essence une auto ancienne n 'est jamais exactement dans le mème état qu 'une de ses soeurs , une restau à fond (mais alors , à fond !) c est 800 à 1000 heures de boulot
alors mème avec des heures bradées .... §§§§ mucho dinero ! et c est normal , on ne peut demander à un gars de crever de faim ,simplement parceque l on a envie de se faire plaisir pour pas cher , non !
le fait qu 'elle soit déja en pieces n est pas un plus , car c 'est plus difficile de s'y retrouver |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 10/12/2006 21:47 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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+1
ça va te couter un braquange de la Banque de France!!!!!!
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 10/12/2006 21:54 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Les pros ils se payent TRES largement sans tenir compte d'autre chose que la haute idée qu'ils ont d'eux même.
Je pense que n'en trouvera aucun pour faire le boulot hors du système suivant :
base horaire : 2 smics + charge *2 ( le patron + l'ouvrier ) *temps
soit 9000 € pour 1 moi de boulot ( 22 jours ouvrés de travail ) ( 10000 pour arrondir )
Donc : Ils ne travaillent plus que sur des voitures qui peuvent se revendre 50 k€ mini, leur politique étant d'estimer le montant de leur facture à la valeur de revente de la voiture.
( en plus ils sont intégristes, tu ne leur feras pas mettre un 2l TS dans un Bertone par exemple .... ou alors il faut aller en angleterre ) |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 10/12/2006 22:31 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Ouais et coté assurance ça donne quoi si un pro mets un TS dans un Bertone et que le client se plante avec?
-L'expert passe il dit que c'est pas réglo
-Le client a très mal au fondement et se dit que quand même mince se faire délester d'une grosse (voire 2) 10zaine de K€ et de ne rien toucher de l'assurance c'est trop bête
-Sous l'avis éclairé de ses proches le client décide de se retourner contre le pro qui lui a fait une réparation pas réglo.
Ceci étant faut éviter de généraliser. Je suis persuadé que si c'est fait dans les règles et demandé comme il faut un un pro digne de ce nom il te collera n'importe quel berlingue dans un bertone. Surtout vu le nombre de bertone qui traîne (sans dec c'est pire que des super cinq on en croiserait presque tous les jours) |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 10/12/2006 23:00 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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JMARC a écrit: | A votre avis vous les EXPERTS...........................combien ça peut couter en faisant appel à un PRO de chez PRO, de remonter une giulia entierement desossée, mais complète, avec au passage une belle peinture totale...............................Merci
JMarc |
En province, les charges patronales et divers fiscalités pro/entreprises sont 2X moins cher qu'en RP. T'as la solution d'en trouver un, et il y en a qui ne demande que ça.
Sinon, t'as le Maroc, l'Algerie, la Turquie, la Pologne, c'est divisé par 10, et des gens qui travaillent étonnament très très bien. Parfois mieux que certains restorateurs à la réputation surfaite.
Le tout, c'est d'y aller
Baboon |
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Posté le: 11/12/2006 10:39 |
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JMARC |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
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Merci les gars.............................effectivement il y a la solution de le faire faire loin, mais pour le suivi chantier c'est un peu galère, en plus je cause pas le Pollack.
En fait il y aurait une giulia à remonter moteur neuf, boite refaite chassis nickel, entière, mais entierement à poil, donc à refroquer la gonze.......................................tout ça pour la modique somme de 4000 zoros.
La refroquer entre 1000 et 1500 zoros ( ), aurait mérité une etude de dossier mais la.......................  |
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Posté le: 11/12/2006 11:36 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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JMARC a écrit: | Merci les gars.............................effectivement il y a la solution de le faire faire loin, mais pour le suivi chantier c'est un peu galère, en plus je cause pas le Pollack.
En fait il y aurait une giulia à remonter moteur neuf, boite refaite chassis nickel, entière, mais entierement à poil, donc à refroquer la gonze.......................................tout ça pour la modique somme de 4000 zoros.
La refroquer entre 1000 et 1500 zoros ( ), aurait mérité une etude de dossier mais la.......................  |
Pourquoi ne cherches tu pas un club d'anciennes avec des structures adaptées pour restauration, ça doit exister. Il restera la peinture, mais à ce niveau tu peux + faire jouer la concurence.
Je dis ptêt une couennnerie
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 11/12/2006 12:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Autre solution si tu n'est pas pressé, trouver un professeur de carrosserie dans un Lycée d'enseignement professionnel de province.
Baboon |
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Posté le: 11/12/2006 13:01 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Velocicolza a écrit: |
Pourquoi ne cherches tu pas un club d'anciennes avec des structures adaptées pour restauration, ça doit exister. Il restera la peinture, mais à ce niveau tu peux + faire jouer la concurence.
Je dis ptêt une couennnerie
Serge  |
Exact, dans mon ti village, il y a une assoce' d'anciennes. Ils se retape n'importe qu'elles anciennesdans un local assez bien equipé, mais pour le moment (et j'ai demandé) aucun Alfiste ne fait partie de l'assoce  |
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Posté le: 11/12/2006 18:17 |
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JMARC |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
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Velocicolza a écrit: |
Pourquoi ne cherches tu pas un club d'anciennes avec des structures adaptées pour restauration, ça doit exister. Il restera la peinture, mais à ce niveau tu peux + faire jouer la concurence.
Je dis ptêt une couennnerie
Serge  |
Le probleme c'est que j'ai deux mains gauches ça m'a pris une aprés midi entière pour changer un soufflet de levier de vitesses sur un Spider, donc remonter une auto entière j'ose meme pas y penser, ça se termine aux urgences psychiatriques si je me lance sur un plan comme ça  |
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Posté le: 11/12/2006 20:32 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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probleme ! 1500 euros représente à peu prés la facture d 'un pro pas trés gourmand pour 30 heures de travail , celui qui me remonte une auto completement et dans les règles de l 'art ,dans ce laps de temps c est pas
un mécano , mais l 'enchanteur merlin alors tu vas proposer ça à un
péquin moyen(au black) qui te diras , ok , comencera , puis devant l 'ampleur du taff , abandonera rapidement (j'ai mème vu pas mal de pro le faire aussi ), te perdra la moitié des pieces et retour case départ , baboon dirait : que du classique !!
bon , on peut réver , noel , c est ce mois ci  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 11/12/2006 21:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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pepiot a écrit: | ------------- puis devant l 'ampleur du taff , abandonera rapidement (j'ai mème vu pas mal de pro le faire aussi ), te perdra la moitié des pieces et retour case départ , baboon dirait : que du classique !!
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L'a complètement raison Pépiot, et je ne te parle pas des pièces qui vont disparaitre, celle qu'on t'aura substituées par d'autres, etc etc etc, du classique vu des 10aines de fois malheureusement
Baboon |
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Posté le: 11/12/2006 23:05 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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tu peux faire un truc si tu connais une école d'ingés pas trop loin de chez toi : la faire remonter par le club véhicules anciens, il y en a toujours un. Quand j'étais en école, j'ai participé comme ça à ma première resto, on avait entièrement démonté une Porsche 356, j'étais même pas conscient du fric que j'avais entre les mains  |
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Posté le: 12/12/2006 00:49 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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Baboon a écrit: | Autre solution si tu n'est pas pressé, trouver un professeur de carrosserie dans un Lycée d'enseignement professionnel de province.
Baboon |
pouah!! faire ça sur une auto client tient du rêve, je connais pas beaucoup de profs qui endosseraient la responsabilité d'un tel chantier !!! ou alors il est dépréssif
si c pas pour leur pomme ou celle d'un pote, oublie!
en plus une ALFA si tu tombe pas sur un passionné...c pas la peine
compte au moins 2 ans de boulot ( 2 années scolaires s'entendent bien)
exemple: je refait le moteur d'une DJET , pour moi c "hip-hop " car c un alpine que je connais un peu et c intéressant de faire les modifs. mais en carrosserie c que de le fibre..... il est pas sur de la récupérer au mois de juin.
les élèves bossent 10-12 semaine en atelier, soustrait 3-4 h de techno, reste donc 6-8 H dont il reste 5 h d'efficace .... ça fait pas lourd vu qu'ils sont à 30% de performance en moyenne par rapport à un ouvrier...ils produisent l'équivalent de 1H30 de travail effectif d'une carrosserie.
un ptit calcul à la louche ...30 000 heures de travail scolaires pour le job.
30 semaines de présence des jeunes en altelier/ an .
tu récupére ta chignole dans 100 ans si tout va bien  |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
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