 |  | 75 en porte-jarretelles et nouvelle brouette .... |
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Posté le: 21/11/2006 16:03 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Bonjour à tous,
Tout d'abord préparation de la salle de torture :
Après elle commence à montrer sa véritable nature avec des dessous troublants
Finalement elle est d'accord pour tout avouer si on lui donne encore plus de sensations sur la table de torture
Maintenant j'ai pas l'air c... j'suis obligé d'y aller à pied avec ma nouvelle brouette depuis qu'elle a avoué !!!!!!!
Bref, Baboon, je n'ai pas franchement trouvé de goujons qui se soient fait la malle sur les disque, c'est carrément le contraire.
Il sont totalement grippés à tel point qu'une clée mâle Facom a rendu l'âme et il me reste 2 goujons sur les bras.....
On prend une bonne perceuse et on les meules avec des mèches de leur daimètre (tête et tige ?) pour les faire partir ? En +, ceussss qui restent se trouvent dans l'élargisseur de voie contre le disque de frein. Ils sont donc inaccessibles .... Fluteuh, cro....euh Mer........euh !!!
Ou retrouver des goujons identiques ? Tailles de la vis et résistance de l'acier.
Merci
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 21/11/2006 16:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Serge !!!!!!
La vieille boulonnerie BTR bien soudée/collée/entartrée/rouillée depuis Vercingétorix, au lieu de flinguer des clées Alen, tu la décapites à la disqueuse.
Ensuite, le restant du filetage sortira tout seul avec une pince-étau sans vraiment forcer
Tu lui remets de la belle boulonnerie neuve collée à la Loctite Frein-filet.
Boulonnerie neuve, vois ça avec les 2 "Quiches" de L'ARCAM, GTV4 ou TurboSeb.
Baboon |
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Posté le: 21/11/2006 16:32 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Le coup de la disqueuse est pas mal, j'ai essayer pour virer les cardans d'une boite de 33, et c'est le pied. il faut surtout faire gaffe aux soufflets, et dés que la tete de vis est coupé, c'est le panard, on dessert le reste de vis sans peiner.
De toutes façons, vu que ce sont des vis a "usage unique", on s'en balance qu'elles soient flingunazes  |
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Posté le: 21/11/2006 18:39 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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salut
effectivement , nous on a defait les vis à la clef et les 4 grippés à la disqueuse et le restant de la tige filtée est sortie à la main, remplacement par des vis tête exagonales pour GTV6 ( pour mon GTV 4 tete BTR j'ai pris les derniers chez mon concessionnaire FIAT à METZ) je ne sais pas si on peut mettre des vis de GTV6 sur boite de 75 |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 21/11/2006 19:22 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Excusez mon ignorance, mais si on coupe la tete de la vis à la disqueuse, par ou qu'on l'attrape avec la pince etau apres, hein?
Si y'a plus de tete, y'a plus de prise non plus... Il y a qqch que je n'ai pas du comprendre... |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 21/11/2006 19:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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dinkytoy a écrit: | Excusez mon ignorance, mais si on coupe la tete de la vis à la disqueuse, par ou qu'on l'attrape avec la pince etau apres, hein?
Si y'a plus de tete, y'a plus de prise non plus... Il y a qqch que je n'ai pas du comprendre... |
bin si, parce que une fois que la pièce qui etait serrée sous la tête est enlevée, il y 'a un bout de filetage qui dépasse, dont la longueur correspond à l'epaisseur de la pièce enlevée. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 21/11/2006 20:13 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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CQFD...  |
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Posté le: 21/11/2006 20:23 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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et puis la chaleur de la meule propagé dans le corps de la vis casse le cordon de rouille aussi !
Il y aune technique ancienne comme le monde pour sortir les reoulement c'est de faire un cordon de soudure tout autour.... |
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Posté le: 21/11/2006 20:42 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Je me disais bien qu'y devait y avoir un truc pour les cardans de 33 , pas moyen de les désserer
y vont pas y couper  |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 21/11/2006 23:35 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Baboon a écrit: | Salut Serge !!!!!!
La vieille boulonnerie BTR bien soudée/collée/entartrée/rouillée depuis Vercingétorix, au lieu de flinguer des clées Alen, tu la décapites à la disqueuse.
Ensuite, le restant du filetage sortira tout seul avec une pince-étau sans vraiment forcer
Tu lui remets de la belle boulonnerie neuve collée à la Loctite Frein-filet.
Boulonnerie neuve, vois ça avec les 2 "Quiches" de L'ARCAM, GTV4 ou TurboSeb.
Baboon |
Pour GTV6 j'ai!! par contre pour 75 je sais pas si on a voir avec GTV4 |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 22/11/2006 00:07 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Merci à tous de ces promptes réponses...
La disqueuse ça ne passe malheureusement pas : ceux qui restent se trouvent dans l'épaisseur de la pièce pour élargir la voie, ce qui interdit de disquer sinon on disque aussi la pièce et je n'en ai pas de rechange.
J'ai essayé d'avoir des vis chez Victor Parts mais yavaipa....
Le montage n'est pas le même que sur Alfetta (avec lesquels je n'ai jamis eu d'ennui) et les vis sont de 8 mm sur Alfetta (berline) sur le GTV je ne sais pas.
Sur 75 c'est du 10 mm à cause de l'élargissuer de voie situé entre le disque et l'arbre de transmission, ce qui fait qu'il ya 2 jeux de vis soit 12 vis par côté de la BV...
Alors, pour éviter d'abîmer l'élargisseur je ne vois que les mèches sur perceuse.
Mieux vaut la perceuse électrique ou pneumatique ?? sachant qu'il y en a une nettement moins lourde : la pneumatique.
Elle me fait ch... ma brouette
Au fait Baboon, il est possible que les BTR, qui se sont barrées, soient des vis normales alors que l'acier ne doit être vraiment standard (acier bruni ?) vu leur gueule et ça a dû casser.
J'ai même vu des vis normales de chez normales montées sur le volant moteur pour tenir..... le flector....... et c'est pas une blague. Quand j'ai vu ça j'ai halluciné, ce n'était pas serré : pas de canelures sur des vis normales. Bon le moteur était naze, mai quand même. Je ne suis pas meccano loin s'en faut, mais il y a des limites au bricolage.
Serge.
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 22/11/2006 00:44 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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c'est un V6 la 75? dans ce cas je ne vois pas bien mais ça doit ressembler a ce qu'il y'a sur le GV6. As tu une photo plus precise de l'entretoise que je jette un oeil. Nous on a virer les vis à la disqueuse,découpé les tete au niveau de la rondelle.
Sinon si les vis c'est de M10 hyper fin comme sur le GTV c'est plus dispo chez Alfa mais nous on en a. Tete H et a raccourcir de 5mm. IL faut un peu bricoler mais ça a l'avantage d'exister
ça ressemble à ça? il me semble que l'entretoise est moins large sur la 75 non, car la hop un coup de disqueuse et c'est réglé
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 22/11/2006 12:10 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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C'est comme ça sur la mienne :
Je ne vois pas d'autre solus que la mèche à fer sur perceuse...
Je pense que je dois trouver des vis BTR à cette dimension et résistance chez les vendeurs accessoires d'autototomobile.
Mais aujourd'hui c'est repôssss et petites emplettes : clefs mâles au moins 2, système de purge hydraulique et 1 l de dot 5 ...
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 22/11/2006 12:17 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Moi je dis que chez Turbo Seb, c'est plus propre !!!
désolé, j'ai pas pu m'empêché !
pour en revenir à ton Pb, la méca sur alfa c'est relativement simple mais on est toujours POURRIS par ces saloperies de vis et boulon grippés...
bon courage pour la suite !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/11/2006 12:21 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Avec une petite disqueuse et un disque en diam 125 ça passe, on l'a fait récemment sur un GTV6 avec le montage entretoise. Avec la perceuse tu va t'amuser comme une croute de pain oubliée derrière une malle... Après tu met des têtes H sans loctite mais en serrant fort (ce qui ne peut pas se faire correctement avec des chc) et t'est reparti pour un tour.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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