Posté le: 12/11/2006 20:21 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alors la, connait pas ?!?!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 21:24 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | alors la, connait pas ?!?!  |
C'est des gros quadrimoteurs Lancasters qui ont réalisé des brèches dans des barrages en territoire allemand, avec des bombes très spéciales étudiées pour ricocher à la surface de l'eau et couler au niveau du tablier de barrage. Une fois au fond de l'eau, elles explosaient et ouvraient le barrage en deux avec les conséquences qu'on imagine, c'était la seule solution pour en venir à bout.
Là aussi, grand moment d'aviation.....qui a aussi fait l'objet d'un film juste après la guerre et .....introuvable bien sur.  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 21:37 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | Me33qv a écrit: | alors la, connait pas ?!?!  |
C'est des gros quadrimoteurs Lancasters qui ont réalisé des brèches dans des barrages en territoire allemand, avec des bombes très spéciales étudiées pour ricocher à la surface de l'eau et couler au niveau du tablier de barrage. Une fois au fond de l'eau, elles explosaient et ouvraient le barrage en deux avec les conséquences qu'on imagine, c'était la seule solution pour en venir à bout.
Là aussi, grand moment d'aviation.....qui a aussi fait l'objet d'un film juste après la guerre et .....introuvable bien sur.  |
Je l'ai
Il faut faire les bouquinistes, emmaüs, les vendeurs de bouquins d'occaz, les brocantes etc ...
Quand à Stendhal vs Clostermann, point de comparaison (n'est pas raison) mais c'est pas
non plus parce que c'est de la littérature" que c'est bon. C'est peut-être bien écrit, mais
dans ce cas il n'y a pas que la littérature ...
Expérience perso avec la trilogie "Vallès", trois pavés, à se sucider à la fin ...
Sans verser dans la BD ou les romans de gare, ça ne serait pas trahir la littérature que de
proposer à des jeunes de lire "le grand cirque", avec la valeur ajoutée du récit historique VECU !
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 22:10 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
oui, exact ! les bombes qui ricochent ! je l'ai vu dans un film sur la ww2 ! un film US je crois, mais de la à dire avec qui ! à moins que se soit un documentaire... quoi qu'il en soit je connaissai, mais c'etait enfoui quelque part dans ma mémoire...
pour le rouge et le noir, une autre de mes passions est le 1er Empire ; et stendhal a servi dans l'armée impériale, et la nostalgie perce dans le personnage de J. Sorel... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 22:18 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Lisez St Exupéry vous ferez le joint entre vol passion et philosophie
pilote de guerre, vol de nuit( Fly to Arras)
citadelle
ps : evitez le film ' AnneMarie ' un nanar autour d l'aviation inspirer de très loin par Vol de Nuit
ps 2: j'ai eu à étudier ' Les mémoires d'outre tombe de Francois Réné de Chateaubriand  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:20 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | la nostalgie perce dans le personnage de J. Sorel.. |
La nostalgie et surtout l'admiration!! L'imaginer lire le mémorial couché contre son arbre... Mon Dieu que c'est beau!! |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:21 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
aargh, Chateaubriand ! mais bon, toujours instructif de lire des mémoires... même d'outre tombe !  |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:22 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | ps 2: j'ai eu à étudier ' Les mémoires d'outre tombe de Francois Réné de Chateaubriand Laughing |
Encore un admirateur de la gloire! Encore un amour manqué!! |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:23 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hussard a écrit: | Citation: | la nostalgie perce dans le personnage de J. Sorel.. |
La nostalgie et surtout l'admiration!! L'imaginer lire le mémorial couché contre son arbre... Mon Dieu que c'est beau!! |
DANS MES BRAS !!!
en tout bien, tout honneur, bien sur !
je parlai de la nostalgie de M. Beyle ; il est clair que Julien vout une admiration sans bornes à l'Empereur ! |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:24 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hussard a écrit: | Citation: | ps 2: j'ai eu à étudier ' Les mémoires d'outre tombe de Francois Réné de Chateaubriand Laughing |
Encore un admirateur de la gloire! Encore un amour manqué!! |
quand l'Empire s'est effondré... il n'a pas toujours porté Napoléon dans son coeur... et celui ci le lui a bien rendu... |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:26 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Souvent je me suis demandé comment se déplaceraient tous ces héros romantiques à notre époque.... Sincérement je crois que le grand Fabrice Del Dongo ne pouvait rouler autrement qu'en GTV6! |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:27 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | il est clair que Julien vout une admiration sans bornes à l'Empereur ! |
Mais moi aussi mon cher! D'ailleurs je suis garde du corps de Sa Majesté! |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:31 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | quand l'Empire s'est effondré... il n'a pas toujours porté Napoléon dans son coeur... et celui ci le lui a bien rendu. |
Ils se sont toujours admirés... tout est dans la "Vita Napoleonis"
Napoléon ne disait-il pas: "Chateaubriand a le feu sacré, tout ce qui est grand et national doit convenir à son génie."
C'est tout simplement un amour manqué................. |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:39 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hussard a écrit: | Citation: | il est clair que Julien vout une admiration sans bornes à l'Empereur ! |
Mais moi aussi mon cher! D'ailleurs je suis garde du corps de Sa Majesté! |
Club de reconstitution ? au vu de ton site ça doit être plus que correct ! |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:40 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
On fait ce qu'on peut! le tout c'est la bonne volonté!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com