Posté le: 12/11/2006 18:12 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Tiens ce matin, j'ai croisé une 156JTD: J'aime bien, je l'ai même prise en photo:
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 18:12 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
JP a écrit: | Bonjour,
Tiens ce matin, j'ai croisé une 156JTD: J'aime bien, je l'ai même prise en photo:
@+JP |
 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 18:17 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | L'avenir est au "Down Sizing", comprenez réduire les cylindrées plus un turbo.
Peugeot remplace son 2.0 essence par un 1.6 turbo essence.
Renaut remplacera son 1.6 essence par un 1.2 turbo essence
VW remplace des essence par des TFSI ( turbo + compresseur + inejction direct) en cylindrée minorée ( voire le 1.4 TFSI 175ch)
.
.
.
.
.
Toutes les marques sont parties dans cet optique. |
Ouais mais, chez Peugeot il parait que c'est pas évident à vendre parce que le client a du mal à redescendre en cylindrée mème à puissance égale. C'est psychologique.  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 18:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | L'avenir est au "Down Sizing", comprenez réduire les cylindrées plus un turbo.
Peugeot remplace son 2.0 essence par un 1.6 turbo essence.
Renaut remplacera son 1.6 essence par un 1.2 turbo essence
VW remplace des essence par des TFSI ( turbo + compresseur + inejction direct) en cylindrée minorée ( voire le 1.4 TFSI 175ch)
.
.
.
.
.
Toutes les marques sont parties dans cet optique. |
Ouais mais, chez Peugeot il parait que c'est pas évident à vendre parce que le client a du mal à redescendre en cylindrée mème à puissance égale. C'est psychologique.  |
ils ont raison, genre le 1.5 DCI de 100ch, c une vrai larve, y'a pas de couple. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 18:35 |
|
|
|
GODZYLA a écrit: | bertone a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | L'avenir est au "Down Sizing", comprenez réduire les cylindrées plus un turbo.
Peugeot remplace son 2.0 essence par un 1.6 turbo essence.
Renaut remplacera son 1.6 essence par un 1.2 turbo essence
VW remplace des essence par des TFSI ( turbo + compresseur + inejction direct) en cylindrée minorée ( voire le 1.4 TFSI 175ch)
.
.
.
.
.
Toutes les marques sont parties dans cet optique. |
Ouais mais, chez Peugeot il parait que c'est pas évident à vendre parce que le client a du mal à redescendre en cylindrée mème à puissance égale. C'est psychologique.  |
ils ont raison, genre le 1.5 DCI de 100ch, c une vrai larve, y'a pas de couple. |
On parle essence, le 1.6 turbo de la 207 a plus de couple que l ancien 2.0 atmo par exemple.
Le 1.5 dci a l origine était fait pour remplacer le 1.9D
Le down sizing c est remplacé un moteur atmo par turbo de cylindrée inférieur. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 18:36 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Les chiffres c'est bien, mais au volant ben ça doit pas etre terrible, surtout vu les poids des engins actuels.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 18:48 |
|
|
|
Le tout étant bien entendue une question de pollution est de norme EURO 5 a passer. |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 19:51 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
de toute façons, dans 15 ans y'a plus de petrole, alors... |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 20:23 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | de toute façons, dans 15 ans y'a plus de petrole, alors... |
Pas d'inquiétude:
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 20:29 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
ouah ! d'où qui sort ce magnifique engin !? |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 20:33 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
JP ,je vois que tu as toujours un bon humour ,content de te relire.IL y a la nouvelle fiat bravo qui doit sortir un 1400 turbo essence. Du cout les 75turbo vont revenir a la mode. |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 20:34 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime bien la tof a JP avec la fumee hihi.  |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 20:41 |
|
|
|
TI a écrit: | JP ,je vois que tu as toujours un bon humour ,content de te relire.IL y a la nouvelle fiat bravo qui doit sortir un 1400 turbo essence. Du cout les 75turbo vont revenir a la mode. |
J etais resté sur un 1600 turbo chez FIAT???  |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 20:47 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
sais pas avec certitude mais j'ai entendu 1400, alors.......... |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:34 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Le tout étant bien entendue une question de pollution est de norme EURO 5 a passer. |
L'euro 5 est pour 2009.
Cette norme est favorable à l'essence car la conversion d'un diesel à l'euro5 est plus complexe (et donc couteuse) que celle d'un essence.
Par contre, le fantasme des particules disparaitra défnitivement à ce moment là: ce sera FAP pour tout le monde.
Parmi ses bienfaits, cette merveilleuse règlementation renchérira le cout des bagnoles (surtout les gasoil donc) et dégradera leur consommation de carburant... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|