Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191111754 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La vérité sur le fioul !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/11/2006 18:12 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Bonjour,
Tiens ce matin, j'ai croisé une 156JTD: J'aime bien, je l'ai même prise en photo:

@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2006 18:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




JP a écrit:
Bonjour,
Tiens ce matin, j'ai croisé une 156JTD: J'aime bien, je l'ai même prise en photo:

@+JP


Mr. Green
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2006 18:17 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fabrice Potenziata a écrit:
L'avenir est au "Down Sizing", comprenez réduire les cylindrées plus un turbo.

Peugeot remplace son 2.0 essence par un 1.6 turbo essence.
Renaut remplacera son 1.6 essence par un 1.2 turbo essence
VW remplace des essence par des TFSI ( turbo + compresseur + inejction direct) en cylindrée minorée ( voire le 1.4 TFSI 175ch)
.
.
.
.
.

Toutes les marques sont parties dans cet optique.


Ouais mais, chez Peugeot il parait que c'est pas évident à vendre parce que le client a du mal à redescendre en cylindrée mème à puissance égale. C'est psychologique. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2006 18:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




bertone a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
L'avenir est au "Down Sizing", comprenez réduire les cylindrées plus un turbo.

Peugeot remplace son 2.0 essence par un 1.6 turbo essence.
Renaut remplacera son 1.6 essence par un 1.2 turbo essence
VW remplace des essence par des TFSI ( turbo + compresseur + inejction direct) en cylindrée minorée ( voire le 1.4 TFSI 175ch)
.
.
.
.
.

Toutes les marques sont parties dans cet optique.


Ouais mais, chez Peugeot il parait que c'est pas évident à vendre parce que le client a du mal à redescendre en cylindrée mème à puissance égale. C'est psychologique. Wink



ils ont raison, genre le 1.5 DCI de 100ch, c une vrai larve, y'a pas de couple.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2006 18:35 Répondre en citant
Invité




GODZYLA a écrit:
bertone a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
L'avenir est au "Down Sizing", comprenez réduire les cylindrées plus un turbo.

Peugeot remplace son 2.0 essence par un 1.6 turbo essence.
Renaut remplacera son 1.6 essence par un 1.2 turbo essence
VW remplace des essence par des TFSI ( turbo + compresseur + inejction direct) en cylindrée minorée ( voire le 1.4 TFSI 175ch)
.
.
.
.
.

Toutes les marques sont parties dans cet optique.


Ouais mais, chez Peugeot il parait que c'est pas évident à vendre parce que le client a du mal à redescendre en cylindrée mème à puissance égale. C'est psychologique. Wink



ils ont raison, genre le 1.5 DCI de 100ch, c une vrai larve, y'a pas de couple.



On parle essence, le 1.6 turbo de la 207 a plus de couple que l ancien 2.0 atmo par exemple.

Le 1.5 dci a l origine était fait pour remplacer le 1.9D

Le down sizing c est remplacé un moteur atmo par turbo de cylindrée inférieur.
MessagePosté le: 12/11/2006 18:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Les chiffres c'est bien, mais au volant ben ça doit pas etre terrible, surtout vu les poids des engins actuels....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2006 18:48 Répondre en citant
Invité




Le tout étant bien entendue une question de pollution est de norme EURO 5 a passer.
MessagePosté le: 12/11/2006 19:51 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




de toute façons, dans 15 ans y'a plus de petrole, alors...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/11/2006 20:23 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Me33qv a écrit:
de toute façons, dans 15 ans y'a plus de petrole, alors...

Pas d'inquiétude:

@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2006 20:29 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Shocked ouah ! d'où qui sort ce magnifique engin !?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/11/2006 20:33 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




JP ,je vois que tu as toujours un bon humour ,content de te relire.IL y a la nouvelle fiat bravo qui doit sortir un 1400 turbo essence. Du cout les 75turbo vont revenir a la mode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/11/2006 20:34 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




J'aime bien la tof a JP avec la fumee hihi. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/11/2006 20:41 Répondre en citant
Invité




TI a écrit:
JP ,je vois que tu as toujours un bon humour ,content de te relire.IL y a la nouvelle fiat bravo qui doit sortir un 1400 turbo essence. Du cout les 75turbo vont revenir a la mode.



J etais resté sur un 1600 turbo chez FIAT??? Question
MessagePosté le: 12/11/2006 20:47 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




sais pas avec certitude mais j'ai entendu 1400, alors..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/11/2006 22:34 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Fabrice Potenziata a écrit:
Le tout étant bien entendue une question de pollution est de norme EURO 5 a passer.


L'euro 5 est pour 2009.
Cette norme est favorable à l'essence car la conversion d'un diesel à l'euro5 est plus complexe (et donc couteuse) que celle d'un essence.
Par contre, le fantasme des particules disparaitra défnitivement à ce moment là: ce sera FAP pour tout le monde.

Parmi ses bienfaits, cette merveilleuse règlementation renchérira le cout des bagnoles (surtout les gasoil donc) et dégradera leur consommation de carburant...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La vérité sur le fioul !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom