Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191111724 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Grand concours de design [MOTEUR] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/11/2006 11:39 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




pas eu de diesel sur des JU88...........
les moteur semi diesel 2t a cylindre oppose junker fo04 de 1928, et les jumo 204,205,206,207 et 208 fabriques a partir de 1932, de 600 a 900cv pour 12cyl oppose avec deux vilebrequin turbo et une cylindree de 17 a 28L

monte sur les JU52, F24 et G88



laurent

a ouais, au fait , le poid etait de 500-600 kg....
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2006 11:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfieri a écrit:


a ouais, au fait , le poids etait de 500-600 kg....


Salut Laurent !!!!

Ben en fait, c'est même plutôt light
600 kgs/28 litres= 28,4 kilox au litre de cylindrée

Un 2litres Peugeot/fiat/WV péserait dans les 100 kilox, soit le double au litre de cylindrée

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2006 13:32 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




l'a raison lolo.

On voit l'écorché de ce moteur dans mon post "éclatés" au bistrot.

Baboon : Thielert, une boîte Allemande subventionnée à mort par l'état (ses usines sont en ex
allemagne de l'est) a avionné un moteur de merde ss classe a.

Seulement, en général, quand on avionne un moteur de voiture, on baisse la puissance, là ils
ont fait le contraire... Qd on sait qu'aucun avionnage de moteur de voiture n'a marché et que
mm Porsche s'y est cassé les dents ...

Bref, c'est donc un 1.7 L, ACT, refroidissement liquide, turbo, rampe commune, électronique
FADEC etc ... qui donne 135 cv (90 cv d'origine).

Quand on sait que sur les 90 cv sur la voiture, on en exploite jamais plus de 60 % et jamais
en continu, passer à 135 cv en continu pdt des heures (sur avion), ça fait peur...

Le tout au prix d'une sophistication qui fait que la moindre panne c'est l'arrêt du moteur,
bon courage, j'suis pas prêt de lui confier ma peau !!

Exemple : le réducteur : plutôt qu'un réducteur planétaire comme le faisait nos anciens, sur
des multicylindres (9 ou plus) essence, ils mettaient des planétaires, là pour un 4 pattes
fioul qui donne des "à coups" de couple énorme, ils ont monté un bête réducteur : je
donne pas cher de sa durée de vie ...

Bref : http://www.centurion-engines.com/

Pour l'anecdote, il pèse 134 kg !!!! Soit facilement 30/50 kg de plus qu'un moteur essence
équivalent, ce qui sur la pluspart des avions revient à une place de moins ... PAS GLOP !!

Faut pas oublier que le disele/kéro/Jet A1, c'est plus lourd que l'essence ... ça compte aussi !!
Surtout quand on en embarque 200 L !!!

Il va falloir trouver autre chose !!

Parmis les anecdotes (réelles), j'en connais qui ont eu la panne moteur à 3000 m avec
les enfants à bord : faut pas se rater. Ben le bon vieux 6 cylindre lyco, avec un cylindre
explosé et l'huile qui refaisait une peinture, il tournait tjrs et a ramené tout le monde sain et
sauf sur le premier terrain posable.

Va faire ça avec le truc de navette spaciale teuton ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/11/2006 18:55 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Baboon > tu as des infos sur le fontionnement de l'huile qui sert de refroidissement sur les
culasse de porsche ? (schéma, docs, photo) ?

Merci.
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand concours de design [MOTEUR]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom