Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191089509 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Jantes 13 pouces de 75 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/10/2006 20:20 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

félix a écrit:
No comment... Bon y a pas de quoi faire de sentimentalisme avec cette 75 récuperée pour trois dinars.

Personnelement, je roule en 75 et c'est une voiture que j'ai achetée en premier lieu pour la marque, et en deuxieme lieu pour son rapport cheval/euro.

Bon j'en fait pas tout un fromage, qu'elle déplaise esthétiquement à certains pourquoi pas bien qu'à mes yeux la ligne soit très réussie, beaucoup plus originale qu'une vulgaire 21 ou 405, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. En plus je possède la version twin spark qui possède un kit carrosserie sympa, une peinture refaite à neuf par GTV30, et honnêtement vous n'en croiserez pas tous les jours des comme ça. Evidemment les 99% de la "flotte" roulante sont dans un état moyen, mais avec un peu de passion et de budget "remise en état" on peut en faire un truc vraiment sympa.

Sur la mienne, petit travail chassis avec les bilstein, ensuite ce sera powerflex/rotulage dès que j'aurai 3 min. J'ai fait quelques petites améliorations moteur niveau admission/échapement(collecteur), il me reste encore à cloisonner l'admission...

C'est une voiture utilisable au quotidien, on se sent en sécurité dedans, ça marche vraiment pas mal, je la mets pas à l'équerre dans tous les ronds points mais on peut facilement s'amuser avec.

Bien sûr si j'avais plus de moyens j'aurai peut être pas choisi ça et peut être même pas une alfa. Je suis encore jeune et j'ai le temps d'en avoir des bagnoles je me fais pas de souci pour ça.

et bien bravo felix ta façon de voir me parait tout à fait saine et intelligente , come quoi la valeur n attend pas forcement le nombre des années

Dernière édition par pepiot le 29/10/2006 20:47; édité 1 fois
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 20:42 Répondre en citant
HéliosEole
Petit nouveau

Fabrice Potenziata a écrit:
Laisse vivre cette 75 et prend le moteur que te propose Le pointu...
Rolling Eyes sinon on pourrait croire que c est de l'acharnement...
C'est bien là tout ce que je demande, qu'on la laisse vivre cette Settanta-cinque Crying or Very sad Si je ne connaissais pas la verve satirique de Baboon, je pencherais aussi pour la thèse de l'acharnement... Rolling Eyes
Rodolphe a écrit:
faire de l'entropomorphisme avec les animaux, c'est déjà idiot, alors avec des caisses Shocked
Étant, à 26 jours de mes 30 ans, toujours célibataire sans enfants et estimant mon avenir en la matière comme désespérement bouché, je considère avoir des raisons de le faire Mad Et puis, à défaut de pouvoir donner son amour à quelqu'un de méritant, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a dans le coeur. Twisted Evil
Baboon a écrit:
Tien, t"es revenu, je croyais que tu ne voulais plus parler aux ploucs Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ben ouais! même si je t'ai trouvé un peu lourd sur ce coup-ci, tu me fais souvent bien rire Wink
Fabrice Potenziata a écrit:
Il a peut etre entrevu l espoir du sauvetage de cette 75...
C'est ce qu'il me semble. Je croise les doigts
pepiot a écrit:
BON SI VOUS VOULEZ ABSOLUMENT DES 75 à mon avis fachez vous sur les vraies evoluzione , ça c est rare et spécifique (bon ça vaut un poil plus cher ,mais c est quand mème pas la ruine )ou alors roulez avec les plus courantes (et je le comprend fort bien ) mais sans vous en faire une religion et exagerer l'aspect collector (qui au demeurant est loin d 'étre une olbligation bien entendu )
Tout à fait! C'est surtout les côtés "Plaisir de conduite", "italien", "différent" et "pas trop cher" qui m'intéressent. L'aspect "collector" (et la surcote qui va souvent avec) étant très secondaire à mes yeux (et fort subjectif au demeurant). De toute façon, si j'en achète une, c'est pour rouler avec et prendre du plaisir à le faire et sûrement pas pour faire un investissement et engendrer à terme une plus value financière. Rolling Eyes

Bon, tout cela étant dit, je m'en retourne dans mes étangs.

@+

HéliosEole
MessagePosté le: 29/10/2006 20:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

HéliosEole a écrit:

Baboon a écrit:
Tien, t"es revenu, je croyais que tu ne voulais plus parler aux ploucs Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ben ouais! même si je t'ai trouvé un peu lourd sur ce coup-ci, tu me fais souvent bien rire Wink

HéliosEole

De toutes façons, je n'avais aucune intention de la débarder cette caisse, elle est très saine.
Je voulais juste reccuperer le berlingue pour en avoir un d'avance, et je donnais ensuite la caisse au premier qui veux se monter un Sport-Club ou besoin d'une caisse pour remonter la sienne.

Bon, le Pointu me l'échange contre un bloc Touinesparque, ben c'est très bien comme ça. Non ??????

Les 75 qu'on a débardées, ça a toujours été des épaves dangeureuses.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/10/2006 20:55 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

moi je me méfie depuis que j ai apris que le baboon était à lui tout seul au moins une bande de ploucs Very Happy bien capable de transformer une 75 en soc de charue ou autre ,le gars Smile

bon il a peut étre été un poil aidé par tintin seb , on va dire come valet de ferme Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 29/10/2006 21:01 Répondre en citant
Invité

Baboon a écrit:
HéliosEole a écrit:

Baboon a écrit:

HéliosEole

De toutes façons, je n'avais aucune intention de la débarder cette caisse, elle est très saine.
Je voulais juste reccuperer le berlingue pour en avoir un d'avance, et je donnais ensuite la caisse au premier qui veux se monter un Sport-Club ou besoin d'une caisse pour remonter la sienne.

Bon, le Pointu me l'échange contre un bloc Touinesparque, ben c'est très bien comme ça. Non ??????

Les 75 qu'on a débardées, ça a toujours été des épaves dangeureuses.
Baboon

Ca fait 2 heureux? A part si c est pas un TS que tu voulais?
MessagePosté le: 29/10/2006 21:05 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

toutes cette histoire pour rien..................

j aurais du la garder cette 75 au lieu de la donner pour quelle finisse mal..

moi a la base je la donner complétte et roulante avec tout les papiers...

pfffffffffffff sa ma saoul du coup toutes sais lignes d écriture pour rien MDR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/10/2006 21:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

dinamo a écrit:

Mais non Dinamo, ça fini très bien puisque le Pointu la veut
Ca fait un heureux, c'est le principal Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/10/2006 21:25 Répondre en citant
Invité

Baboon a écrit:
dinamo a écrit:

Mais non Dinamo, ça fini très bien puisque le Pointu la veut
Ca fait un heureux, c'est le principal Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

je confirme, elle ira trés bien avec sa turbo Very Happy
MessagePosté le: 02/11/2006 13:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

HéliosEole a écrit:

Rodolphe a écrit:
faire de l'entropomorphisme avec les animaux, c'est déjà idiot, alors avec des caisses Shocked
Étant, à 26 jours de mes 30 ans, toujours célibataire sans enfants et estimant mon avenir en la matière comme désespérement bouché, je considère avoir des raisons de le faire Mad Et puis, à défaut de pouvoir donner son amour à quelqu'un de méritant, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a dans le coeur. Twisted Evil

et ben c'est bien triste !
avoir 30 ans et réagir comme un retraité ! et encore, je connais des retraités qui seraient vexés par ce que je dis !

déjà, si tu penses que quelqu'un doit être méritant pour obtenir ton amour, tu te plantes !
Dans la vie, faut d'abord donner, donner et encore donner !! sans compter ni espérer de retour...

mais, bon, là je crois que je m'égare du sujet !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/11/2006 13:37 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

salut
pas de soucis puisque je la sauve cette 75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 02/11/2006 15:26 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

BONJOUR, à tous,je profite de cette tribune joyeusement follasse pour savoir si quelqu'un aurait un démarreur de 75 carbu ou ts pour monter sur le moteur de ma voiture ( GTV PROD PREPARE 2 LITRES ) ,je précise que le moteur en question à besoin de quelque chose de costaud pour le lancer

on m'à conseillé les modèles de demarreur montés sur 75 turbo ??

qu'est ce qui serait le mieux ?

Merci pour vos propositions et suggestions
MR GAILLARD
MessagePosté le: 02/11/2006 15:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GAILLARD a écrit:

Merci pour vos propositions et suggestions

J'ai peut etre ça dans mon merdier.....
MessagePosté le: 02/11/2006 15:49 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

merci BABOON en + l'idéal c'est que je suis pas très loin de ton domicile ,si tu avais ce serait le top car c pour la MISS en question

merci aussi pour cette photo,je ne c'est plus si c'était toi qui l'avait pris,il me semble que c'était ABBEVILLE 2004
MR GAILLARD
MessagePosté le: 02/11/2006 16:06 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

Et puisque le sujet de départ est" les jantes en 13 sur 75".celle ci est donc en chaussettes de 13, modèle de mars 85 en 1.8 carbu que j'ai remplacé par un 2 L carbu ,et c'est avec ça que je bosse tous les jours depuis 2 ans ;soit 50 000 Bornes depuis son ascquisition et vraiment c'est ABSOLUMENT INCREVABLE !!!!

MR GAILLARD
MessagePosté le: 02/11/2006 16:43 Répondre en citant
HéliosEole
Petit nouveau

Rodolphe a écrit:
et ben c'est bien triste !
avoir 30 ans et réagir comme un retraité ! et encore, je connais des retraités qui seraient vexés par ce que je dis !
Perso, je me définis volontiers (et non sans une certaine ironie) comme "un ancien combattant" (rapport à ma goûts souvent assez passéistes) Rolling Eyes
Rodolphe a écrit:
déjà, si tu penses que quelqu'un doit être méritant pour obtenir ton amour, tu te plantes !
Dans la vie, faut d'abord donner, donner et encore donner !! sans compter ni espérer de retour...
Mouais! Merci pour cette leçon d'altruisme et de générosité biens pensants et hypocrites (suffit de voir les démélés à répétitions avec le fisc de l'interprète de la chanson à laquelle tu fais référence) très en vogue chez les petits bourgeois à l'abri du besoin voulant se donner bonne conscience... Evil or Very Mad

Mes origines modestes ne me permettent pas de faire preuve d'une telle grandeur d'âme et ma trop grande émotivité m'oblige à me montrer égoïste pour essayer de rester entier et en vie. Exclamation Et puis, j'admet que les baffes dans la gueule que m'ont attiré ma trop grande gentillesse m'ont rendu quelque peu aigri... Embarassed

Enfin soit, on est là pour parler bagnoles, non? Arrow

PS: Bravo et merci à le pointu de sauver la 75 qui fait l'objet de ce topic Cool
Un Renaultiste confirmé à la recherche d'un jouet pour le week-end.
Jantes 13 pouces de 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes