Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

181508879 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Retrouver la vie dont on a rêvé pendant 4 ans...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Retrouver la vie dont on a rêvé pendant 4 ans...
MessagePosté le: 25/10/2006 01:16 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Je crois en avoir déjà parlé un peu. Depuis 4 ans, nous vivions sans temps libre ou presque, tout occupé à restaurer une maison. Une galère de folie dont personne n'a vu l'issue pendant longtemps, y compris nous même.

Il faut dire que nous avons fait fort. Nous avons quasiment rasé une maison pour ne conserver que 4 vieux murs en pierre dont 2 ont été refaits... Une centaine de tonnes de gravats pour la mise en jambe évacués à la brouette... Ca en fait des brouettes...
Puis nous avons tout refait de nos petites mains, mon père, mon amie, quelques amis qui sont venus ponctuellement et moi.

4 ans plus tard, c'est enfin devenu une maison dans laquelle nous vivons depuis 1 mois. Ce rêve qui a engendré tant d'espoir, de doutes, de privations. J'ignorais tout des sensations que j'allais ressentir lorsque enfin j'entrerai dans la maison. Je craignais le dégoût, trop fatigué par tous ces sacrifices. Je me demandais aussi si j'allais regarder chaque chose avec le souvenir de sa construction.

Rien de tout ça. Depuis un mois, chaque fois que je rentre chez moi, c'est simplement le bonheur.

Quel geste aussi de nos voisins qui ont eu la délicatesse d'accrocher une banderole sur la maison que nous avons découvert le jour de l'emménagement, ceci pour nous souhaiter la bienvenue... Les larmes ont été dures à retenir.

Plus que la fierté d'avoir réussi ce projet, la plus grande richesse de cette aventure aura été de retrouver mon père, mon fidèle CPE, que j'ai toujours adoré mais avec qui nous n'avions plus d'échanges depuis des années. Aucune dispute mais nos différences de caractères nous avaient gentiment éloignés. Pendant 4 ans, toute la durée de ce projet, il aura parcouru 200 kms chaque week end pour me prêter main forte. C'est un artiste, un peu tête en l'air et pas très manuel mais quel secours ! Sans lui je n'aurai pas réussi. Renoncer devant son père, ce n'était simplement pas possible.

Que dire de mon amie? elle m'a tout d'abord réconcilié avec la vie de couple que je fuyais comme la peste après une douleureuse blessure. Pardonnant tous mes excès durant cette période de folie, elle m'a permis de mesurer finalement combien je tenais à elle. C'était bien la seule qui pouvait traverser tout ça sans égratignure et je remercie le hasard de l'avoir mise sur mon chemin.

Je pense aussi souvent à ce douleureux choix que j'ai dû faire en vendant la giulietta sprint pour financer des achats de matériaux. Mais bon, le spid est toujours là et en cette époque de répression, il saura me délivrer les sensations attendues sans commettre d'excès trop durement répréhensibles. Mais $#@! que c'est dur quand les camions de matériaux vident leur contenu là où aurait dû stationné la giulietta...

Aujourd'hui, même si bien entendu il y a encore pas mal de finitions à faire, maintenant que nous habitons dedans, la pression retombe et je me dis que nous allons étaler tout ça dans le temps.

Il parait que c'est là où on peut s'écrouler mais je crois pas que ça va m'arriver Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Avant de vous retrouver à proximité de quelques pistes, il va falloir maintenant que je passe un peu de temps dans le garage où quelques projets mécaniques m'attendent en moto comme en auto. Le moteur du spider est toujours en vrac depuis abbeville il y a environ 1an, un des rares moments de détente que nous nous sommes offerts...

Je suis super pressé de retrouver mes joujous. Du coup, je vais décaler un peu la tentative de transformation en V6 et refaire mon 2000 cet hiver.
Pour ceux que ça intéresse, projet décalé mais non abandonné. Juste envie de retrouver du plaisir très très vite...

Pour ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout, tout ça pour vous dire simplement rendez vous donc au printemps pour quelques sorties au volant du spid en pleine forme ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Diremas-ki-avait-envie-de-se-lacher-un-peu
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2006 01:27 Répondre en citant
Franch
Changeur d'ampoule

J'ai vécu, et vie, un peu la même chose que toi ... sauf que pour moi les travaux n'ont durer que 9 mois ... presque tous les soirs, les week-end, les vacances ... nous vivons dans la maison depuis 1 an maintenant et même si tout n'est pas fini loin de là, c'est le pied total !

Félicitations en tout cas, bon courage pour la suite des travaux et beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison ! Wink
Alfiateux en cours de thérapie ...

Co-admin du site et forum www.Coeur-Alfiste.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/10/2006 09:27 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

bienvenu au club
moi aussi ça fait 5 ans que j'ai commencé a restaurer ma maison qui devait être a peu pres dans le même etat que la tienne
avec quelques pauses quand même pour ne pas devenir fada
Nous ça a été l'inverse: on a conservé la toiture en la tenant sur des étais et refait 2 murs dessous
c'est crevant mais extrèmement gratifiant
le plus agréable c'est quand tu te poses dans le salon et que tu te souviens comment c'était avant; t'as du mal a y croire
Maintenant je suis en train de finir le plus important: le garage avec une mega fosse pour m'attaquer enfin a la restau du gtv6!!!
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/10/2006 11:40 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Rien de tel qu'une grande aventure humaine pour re-découvrir ses proches et se connaître soi-même . Je suis sûr que tu ne vois plus totalement les choses de la même façon .
En tous cas bravo , ce n'est pas une mince affaire que de restaurer une maison . Effectivement le risque dans ce genre d'aventure c'est de se dégouter de l'objet avant son terme ( certains ont laissé tomber la restauration de leur voiture , dégoutés par l'ampleur du travail ) , toi tu as su gérer humainement cette histoire et c'est certainement le plus dur à faire . Tu dois en sortir grandi .
Fais juste attention aux petites finitions que l'on laisse traîner en se disant que maintenant on a le temps , personnellement ça fait 5 ans que je dois finir des "petits" détails ...! Wink

Michel
MessagePosté le: 25/10/2006 18:37 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Bientôt ce sera à mon tour!!!!!

On a un contrat construction avec Godzy! Wink Attention on se paxce pas! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/10/2006 18:56 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Ceal fait 5 ans que sommes rentrés dans une maison pas finie, j'y arrive progressivement ( heureusement que mon épouse supporte la poussière et un sous sol envahi de morceaux de Montréal ....
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2006 19:05 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Même punition depuis 7 ans! Avec une bicoque à retapper, puis à agrandir (une aile de 40 m2 cette année). Moi aussi j'ai pu constater à quel point je pouvais compter sur mes proches, puisqu'aucun ne m'a donné un coup de main. C'est de ma faute aussi, je suis instit', alors j'ai bien le temps avec toutes les vacances que j'ai, payées au frais du contribuable!
D'ailleurs demain, les affaires reprennent: enduit extérieur!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 25/10/2006 20:02 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

on est pas mal à avoir le même profil, mais je vois qu'on s'est tous remis à tripoter les voitures avant d'avor completement fini la baraque Very Happy Very Happy

diremas, tu nous mets des photos de ton boulot ?
MessagePosté le: 27/10/2006 21:13 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Bien sûr... mais faut que j'attende que quelqu'un avec un appareil numérique passe... Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Retrouver la vie dont on a rêvé pendant 4 ans...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes