Posté le: 23/10/2006 22:38 | 
		      | 
	   | 
 
	
	
		
		
			
			
				
				| GTVMANU |  
				| Arbre à cames en tête |  
				 |  
				  |  
				| Inscrit le: 03 Sep 2004 |  
				| Messages: 1712 |  
				 |  
				  | 
			 
			 
 
  | 
			  | 
		 
		
			  | 
			  | 
		 
		 
 
  | 
		
		
			Zont besoin de pétrol les ricains :
 
 
Le Sherman M4 devient le char le plus utilisé au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il fut
 
produit à 55000 exemplaires de 1942 à 1945 par Detroit Tank Arsenal.
 
 
Remarquez son devant en trois parties assemblées par boulonnage :
 
 
 
 
 
Sa particularité réside dans sa motorisation. Chrysler proposa de réunir 5 moteurs 6 cylindres
 
en lignes utilisés sur les automobiles Chrysler de l'époque.
 
 
 
 
 
Cet ensemble des 5 moteurs soit 30 cylindres devint le "Multibank A57". Il développait
 
425ch. Sa consommation était de 452 litres d'essence au cent pour un réservoir de 727
 
litres. Sa vitesse était de 40km/h.
 
 
                                   
 
 
Merci à "michel d" d'un autre forum pour les infos !!! | 
		 
		  | 
	 
	
		
		
			Forza Alfa !
 
  |   |   |  
  | 
		 
		  | 
	 
	  | 
 
	 | 
 
 
	
	
		 Posté le: 23/10/2006 22:52 | 
		      | 
	   | 
 
	
	
		
		
			
			
				
				| Me33qv |  
				| Fossile du forum |  
				  |  
				  |  
				| Inscrit le: 20 Nov 2005 |  
				| Messages: 3496 |  
				| Localisation: Montpellier |  
				  | 
			 
			 
 
  | 
			  | 
		 
		
			  | 
			  | 
		 
		 
 
  | 
		
		
			425 ch avec 5 moteurs ? le rendement n'etait pas exceptionnel...   | 
		 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	  | 
 
	 | 
 
 
	
	
		 Posté le: 23/10/2006 22:56 | 
		      | 
	   | 
 
	
	
		
		
			
			
				
				| GODZYLA |  
				| Fossile du forum |  
				  |  
				  |  
				| Inscrit le: 03 Sep 2004 |  
				| Messages: 6201 |  
				| Localisation: Auvergne |  
				  | 
			 
			 
 
  | 
			  | 
		 
		
			  | 
			  | 
		 
		 
 
  | 
		
		
			Il devait etre heureux le mécano qui changeait les bougies Mouarffffffffff !!!!   | 
		 
		  | 
	 
	
		
		
			| Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |  
  | 
		 
		  | 
	 
	  | 
 
	 | 
 
 
	
	
		 Posté le: 23/10/2006 23:17 | 
		      | 
	   | 
 
	
	
		
		
			
			
				
				| spider |  
				| Cherche la boite à fusibles |  
				  |  
				  |  
				| Inscrit le: 22 Juin 2005 |  
				| Messages: 101 |  
				| Localisation: montpellier |  
				  | 
			 
			 
 
  | 
			  | 
		 
		
			  | 
			  | 
		 
		 
 
  | 
		
		
			 	  | GODZYLA a écrit: | 	 		  Il devait etre heureux le mécano qui changeait les bougies Mouarffffffffff !!!!   | 	  
 
 
pas trop, soupape latérale, mais par contre celui qui se tapait le réglage des 5 allumeurs            
 
 
 
un bricolage étonnant ce moteur   | 
		 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	  | 
 
	 | 
 
 
	
	
		 Posté le: 23/10/2006 23:24 | 
		      | 
	   | 
 
	
	
		
		
			
			
				
				| Me33qv |  
				| Fossile du forum |  
				  |  
				  |  
				| Inscrit le: 20 Nov 2005 |  
				| Messages: 3496 |  
				| Localisation: Montpellier |  
				  | 
			 
			 
 
  | 
			  | 
		 
		
			  | 
			  | 
		 
		 
 
  | 
		
		
			| par contre, le sherman avec son tube de 75 ne faisait pas le poids contre les Tigre et autres Panther, surblindés et avec un canon de 105... | 
		 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	  | 
 
	 | 
 
 
	
	
		 Posté le: 23/10/2006 23:37 | 
		      | 
	   | 
 
	
	
		
		
			
			
				
				| GODZYLA |  
				| Fossile du forum |  
				  |  
				  |  
				| Inscrit le: 03 Sep 2004 |  
				| Messages: 6201 |  
				| Localisation: Auvergne |  
				  | 
			 
			 
 
  | 
			  | 
		 
		
			  | 
			  | 
		 
		 
 
  | 
		
		
			 	  | Me33qv a écrit: | 	 		  | par contre, le sherman avec son tube de 75 ne faisait pas le poids contre les Tigre et autres Panther, surblindés et avec un canon de 105... | 	  
 
 
 
Oh Oh OH Oh OHH fé gaffe a ce que tu dit sur les 75 toi hein......    | 
		 
		  | 
	 
	
		
		
			| Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |  
  | 
		 
		  | 
	 
	  | 
 
	 | 
 
 
	
	
		 Posté le: 23/10/2006 23:40 | 
		      | 
	   | 
 
	
	
		
		
			
			
				
				| Me33qv |  
				| Fossile du forum |  
				  |  
				  |  
				| Inscrit le: 20 Nov 2005 |  
				| Messages: 3496 |  
				| Localisation: Montpellier |  
				  | 
			 
			 
 
  | 
			  | 
		 
		
			  | 
			  | 
		 
		 
 
  | 
		
		
			canon de 75 mm...   | 
		 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	  | 
 
	 | 
 
 
	
	
		 Posté le: 24/10/2006 08:16 | 
		      | 
	   | 
 
	
	
		
		
			
			
				
				| maxifred |  
				| Arbre à cames en tête |  
				  |  
				  |  
				| Inscrit le: 06 Sep 2004 |  
				| Messages: 1650 |  
				 |  
				  | 
			 
			 
 
  | 
			  | 
		 
		
			  | 
			  | 
		 
		 
 
  | 
		
		
			les tigres ils consommaient tellement que c est pour ca qu ils ont perdu la bataille des ardennes.................plus d essence , scotchés
 
400l/heure
 
 
fred | 
		 
		  | 
	 
	
		
		
			|   |   |  
 
  |   |  ...soon !!! |  
  | 
		 
		  | 
	 
	  | 
 
	 | 
 
 
	
	
		 Posté le: 24/10/2006 08:21 | 
		      | 
	   | 
 
	
	
		
		
			
			
				
				| TurboSeb |  
				| Fossile du forum |  
				  |  
				  |  
				| Inscrit le: 03 Sep 2004 |  
				| Messages: 4252 |  
				| Localisation: METZ (57) |  
				  | 
			 
			 
 
  | 
			  | 
		 
		
			  | 
			  | 
		 
		 
 
  | 
		
		
			 	  | maxifred a écrit: | 	 		  les tigres ils consommaient tellement que c est pour ca qu ils ont perdu la bataille des ardennes.................plus d essence , scotchés
 
400l/heure
 
 
fred | 	  
 
 
ben ouai forcement vive le hdi    | 
		 
		  | 
	 
	
		
		
			GTV V6TB
 
GTV6 
 
Giulietta Très Allegée (GTA)  |   |   |  
  | 
		 
		  | 
	 
	  | 
 
	 | 
 
 
  |  |   |  
 
	
	
		 Posté le: 24/10/2006 09:14 | 
		      | 
	   | 
 
	
	
		
		
			
			
				
				| alfieri |  
				| Tombeur de boite |  
				  |  
				  |  
				| Inscrit le: 29 Jan 2005 |  
				| Messages: 728 |  
				| Localisation: carpentras (84) |  
				  | 
			 
			 
 
  | 
			  | 
		 
		
			  | 
			  | 
		 
		 
 
  | 
		
		
			petite precision
 
 
ila plus grande partie des sherman fabriqués avaient la caisse coudé et la partie avant coulé d'une piéces.
 
 
ils on ete fabriqué par Lima Locomotive Works, Pacific Car and Foundry et Pressed Steel Car,Ford et chrysler.
 
 
niveau moteur l"on y trouve un premier 9 cyl en etoile d'avion un  Continental R-975C-1, le merdier a essence nomé ci dessus , un diesel de 13,7l GM, et un autre ford essence
 
 
le 5x6cyl etait destiné pour les pays amis et ayant signé un contrat (plan marshall chez nous), vus  leur confiance dans sa fiabilitée.......
 
 
niveau armement, il y eu du 75mm et 76.2mm......
 
 
Laurent | 
		 
		  | 
	 
	
		
		
			kawa only
 
 
ZXR 750 stinger H1
 
ZXR 400 H2
 
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
 
GPz 750 turbo
 
1135 en resto
 
1100 ZZR Type C
 
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
 
ZX 10  TOMCAT |  
  | 
		 
		  | 
	 
	  | 
 
	 | 
 
 
  |  |   |  
 
	| Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes | 
 
	
	
	
		
			Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum 
		 | 
		
			Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures   
			Page 1 sur 1  
			 
			
		 | 
	 
	 
	 | 
 
	| 
	 | 
 
 
	
  
©www.alfa-romeo-passion.com
  Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
  
 
  Forum hébergé par Zarcrom  
		 |