Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189682257 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » la lumierre en plein jour Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/10/2004 15:03 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

Cool  formaton + signalisation intelligente, j'approuve, tout a fait d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2004 15:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

ben moi ça fait depuis que j'ai le permis que je roule avec mes feux quand la visibilité est réduite cad presque tout le temps  Very Happy Sans déconner aujourd hui temps pourri, pluie etc et ben par ce temps une voiture gris metallisée qui arrive en face tu ne la vois pas à 200km.
J'ai failli me prendre récement une 206 grise que je n'avais franchement pas vu lors d'un dépassement de tracteur, ça fait tout drole!
C'est sur qu'en été par beau temps c'est débile et le rendre obligatoire aussi. Chacun doit être conscient du moment ou il faut allumer ses feux
C'est pareil tous les crétins qui roulent en feux de stationnement quand il fait presque nuit. On ne les vois pas plus que si ils n'avaient rien d'allumé!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Contre !!!!
MessagePosté le: 17/10/2004 18:39 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

J'ai plein de copains motards, et j'ai envie de les avoir encore longtemps...

De plus, quand un véhicule roule les feux allumés, il est beaucoup plus difficile d'estimer sa vitesse de rapprochement.

Sinon il est clair que ce baser sur le cas suédois pour nous faire avaler cette mesure, c'est ce foutre de nous...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2004 01:08 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

AïeAïeAïeAïe...
Je suis POUR!

Je ne trouve pas que les motards nécessite un attention particulière. Si je vois un motard qui arrive avec son phare derrière, je me rabas un peu pour qu' il dépasse, mais c'est pour éviter un mort! Car, excusez-moi, mais si ce con de motard roulait à la bonne vitesse, il n' aurait pas besoin de me dépasser, me trompe-je???De plus, si je dois me rabattre, c'est qu'il n' a pas la place pour doubler de manière sûre.
=> Il n' y a donc pas besoin de differencier l' USAGER DE LA ROUTE qui viens derrière, à savoir si c'est une moto ou une voiture; le but est de savoir qu'il y a quelqu'un.Ce quelqu'un doit rouler comme il faut!

Autre information: la disposition des feux donne la largeur du véhicule: donc, un ou deux feux accolés=moto, deux feux "éloigné"=gros gabarit.

Comme vous le dites, si on ne voit pas une caisse en plein jour, c'est qu'on est aveugle. Soit. mais de temps en temps,c'est le cas. Un exemple:les petits vieux qui n'y voient pas à trois mètres mais qui ont toujours le permis et qui roulent veraient mieux les autres USAGERS DE LA ROUTE.

Je ne viens pas me poser ici en donneur de leçon ou autre, je suis entièrement d' accords avec le fait qu'il faut repenser l' enseignement de la conduite, et y intégrer de nouvelle choses; le freinage d' urgence avec/sans ABS, récuperer la caisse quand on met un roues dans le bas côté.Je suis pour l' examen médical des personnes âgées afin de déterminer leur aptitude à conduire.Je suis pour la réfection et l' AMELIORATIONS des routes. Je suis pour qu'on arrète de mettre en opposition les motards et les automobilistes, il n' y a que des usagers de la routes, soumis aux mêmes lois de circulation.
En attendant, il n' y a pas de solutions miracles,on ne va pas refaire les routes du jour au lendemain, retirer le permis au personnes âgées à visibilité  réduite, apprendre à conduire un jeunes conducteurs correctement, et responsabiliser les autres.

En attendant, on peut allumer ses phares. Et si çà sauve une vie dans l' année, c'est déjà beaucoup, car il n'est pas question de chiffres, mais de pères de familles, de mères, d' enfants, de motards, d' automobilistes, de jeunes, de vieux. Une vie de moins, c'est la vie de plusieurs persones qui est foutue.

Merci à tous, j'espère n' avoir froissé personne.
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/11/2004 01:12 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

100% d'accord avec toi Thierry ^^

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deux chiffes à mettre en paralléle :
MessagePosté le: 01/11/2004 01:29 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Département des landes, l'an dernier année d'expérimentation de l'allumage des feux de jours : 17 morts en moins.

Département du Puy de Dome ; même période, maais allumage des feux seulement la nuit, comme partout en France : 37 morts de moins...

C'est tout...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2004 01:30 Répondre en citant
Invité

allumer les phares?

Contre

Ca tire sur mon alternateur et ça me fait perdre 3 km/h   Mr. Green
MessagePosté le: 01/11/2004 01:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Oh là là, comme c'est formidable, on va sauver des vies avec nos phares !!!

Profitez en bien tant que c'est gratuit  Twisted Evil

Et on en sauve si  vérouille l'autoradio sur desinformation.fm ?

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 01/11/2004 01:52 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

bonjour à tous

y a pas d'histoire de pompe à fric , c'est gratos ,
comme le dit Fabrice , ça tire un peu sur l'alternateur ,  Razz
ça prouv qu'il en a un ...

donc,

en ce qui me concerne , Cool  

j'aime bien voir qui me précède et qui me suit,
et être bien vu,

donc les phares par temps gris ou pluvieux, Exclamation  Exclamation  Exclamation

et il n'est pas rare que je les mette également par beau temps sur l'autoroute,

et quand je vois un cyclope dans mon rétro, je sais que c'est motard ,
et hop !! un peu de courtoisie  Wink
p'tit coup de cligno à gauche et roule ma poule

je pense qu'en ce qui concerne ce genre de signalisation préventive, on est un peu à la bourre

quant aux stats  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Idea
ça me passe bien au dessus de ma boulle de billard...
je l'ai toujours fais , et je continue , loi ou pas loi

moi c'est comme ça que je vois les choses,

n'en déplaise à ceux qui saisiraient une petite occaze de plus pour contre dire la bricatouille

y a pas débat,c'est comme ça  Wink

la bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 01/11/2004 02:01 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

la_bricatouille a écrit:
bonjour à tous

[...]

la bricatouille

Je ne te contredirai pas, sauf pour la courtoisie; deux option:
-le gars à la place de doublé, mais pas précaution je me raproche du bord "au cas où".
-le gars ne peut pas doubler et je reste à ma place, pour éviter qu'il ne fasse une connerie qui nous coute à tous les deux.

Mais bon, on sort du sujet, on en revient au traditionnel débat auto/moto.
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 01/11/2004 02:06 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

en effet on est d'accord , Wink  

on est responsable,

et je ne suis pas obligé de me mettre au tas pour laisser passer ,
mais si je peux le faire en toute sécurité pour tous ( il n'est donc pas forcément nécéssaire de se déporter , c'est pas semie qui double)

je le fais , c'est un automatisme

un peu de civisme ne fait pas de mal ,

la bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 01/11/2004 02:12 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

la_bricatouille a écrit:
[...]

Formidable Wink
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 01/11/2004 02:58 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Moi aujourd'hui j'ai allumé mes phares comme depuis deux semaine d'ailleurs, pas parce que c'est à partir d'aujourd'hui qu'on est sensé le faire mais parce que ça fait deux semaines que j'estimes que le temps est pourri et qu'il est nécessaire d'allumer mes phares pour être bien vu.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est dangereux pour les motards, on les verras toujours.
Je suis allé en Italie cet été ou l'allumage des phares est obligatoire depuis deux ans et les gens ralent parce qu'ils prennent des PV mais sont globalement pour MEME les motards. SI ça va canger qqch j'en sais rien mais moi j'allume quand le temps est mauvais cad 6 mois dans l'année....et le nuit parce que sinonon voit rien  Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2004 11:21 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

bien sur que si ça peut sauver même que la moitié d'une vie c'est plus que bien. Confused

mais je pense plus au fait que l'état cherche, à faire entrer un peu plus d'argent dans ses caisses avec les prunes qui vont pleuvoir pour défaut d'éclairage, car le fait de dire que dans les Landes il y a eu 17 morts en moins, grâce à ça! comment peut on l'affirmer?

quand on sais que 60% des accidents mortel n'implique qu'un seul véhicule ce n’est donc pas du au défaut d’éclairage.

Bien souvent les accidents sont du : (mortel ou pas)
à des parcours trop long,
a un manque d’attention,
au non respect du code de la route,
à l’alcool
à la perte de contrôle du véhicule pour raison non définie
à un défaut de freinage
au dépassement dangereux
au manque de civisme
au sous gonflage des pneus
au mauvais entretien du véhicule

qui a lu sur un rapport de police, (accident du à un défaut d’éclairage) .

et bien souvent quand le responsable de l’accident dit je ne  l’avais pas vue venir, c’est de la mauvaise fois (refus de priorité) ou de l’inattention, ou le gars était dans sa voiture mais pensait à bobonne.

Alors les phares allumés oui pourquoi pas, avec les prunes en moins, simplement obliger le contrevenant à réparer son ampoule immédiatement, la je suis ok.   Idea
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 01/11/2004 12:17 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

gtv30 a écrit:

[...]

Je te comprend tout à fait, c'est vrai qu'on a l'impression avec notamment l' essence de servir de pompe à fric, cependant deux bémol:
-si il y a défaut d' éclairage, genre le phare cassé; s'il est cassé en plein jour, pas de miracle, il ne va pas fonctionner la nuit, là où il est absoluement indispensable.
-Les radars, c'est bien beau de râler dessus, mais si chacun était responsable, il n' y en aurait pas; il n' y aurait pas d' excés de vitesse. Je suis d' avis qu'il n' est pas rare que la vitesse maxi soit sous-évaluée, mais que veux-tu, c'est ainsi. Il faut de toute façon du changement, et que la "France d' en haut" réfléchisse un bon coup! Wink
Gtv 2.0 1982
la lumierre en plein jour
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes