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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GP de Chine Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: 04/10/2006 18:45 Répondre en citant
Alfa-Boy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 129




Ferrarie sans Schumi , c'est ca qu'il nous faut et vivemet que la saison soit fini qu'ont en parle plus.

Arrétez de dire que c'est le meilleur !!

On reparle d'une certaine anné ou la coupe du championa ce jouer entre Schumi et un certain Jacque ???

Il été ferplé ???

NON, et il n'est toujour pas ferplé.
amicalement

Alfa-Boy

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MessagePosté le: 04/10/2006 18:47 Répondre en citant
GODZYLA
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ferplé, tiens je viens d'apprendre un mot !

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 04/10/2006 18:49 Répondre en citant
Walligator
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Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!







...que c'est beau,j'en ai les larmes!
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MessagePosté le: 04/10/2006 18:54 Répondre en citant
Alfa-Boy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 129




GODZYLA a écrit:
ferplé, tiens je viens d'apprendre un mot !




Razz faute de savoir l'écrire, je sai ce que ca veu dire. Wink

et c'est pas le cas de schumi
amicalement

Alfa-Boy

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MessagePosté le: 04/10/2006 18:57 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Alfa-Boy a écrit:
GODZYLA a écrit:
ferplé, tiens je viens d'apprendre un mot !




Razz faute de savoir l'écrire, je sai ce que ca veu dire. Wink

et c'est pas le cas de schumi


En tout cas, Alonso, il avait pas l'air trés fairplay sur le podium dimanche matin......

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 04/10/2006 19:03 Répondre en citant
Alfa-Boy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 129




bertone a écrit:
Alfa-Boy a écrit:
GODZYLA a écrit:
ferplé, tiens je viens d'apprendre un mot !




Razz faute de savoir l'écrire, je sai ce que ca veu dire. Wink

et c'est pas le cas de schumi


En tout cas, Alonso, il avait pas l'air trés fairplay sur le podium dimanche matin......


Bai il été déssu !!

quoi de plus normal ??

Je trouve que alonso est un trés bo pilote, et avec 5 tours de plus il aprenai a schumi a conduire !!

Razz

Je réve que alonso soit champion du monde.
amicalement

Alfa-Boy

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MessagePosté le: 04/10/2006 19:03 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




A en voir le comportement de la FIA, on se rend de plus en plus compte que la FIA veut donner un sacre en plus à Schumacher, ce qui fait que sur les 8 qu'il aura acquis (s'il s'impose) il n'en aura gagner que deux ou trois tout au plus légitimement a force égale avec ses adversaires (quand ferrari et Benttonn'avait pas fait tout le sal boulot) :
-1994 rofite du décès de Senna, la FIA relance le championnat en modifiant quelques règles, mais Schumacher est à nouveau favorisé en fin de saison pour pouvoir s'imposer
-1995, Bentton fait tout le boutlo, no pb pour Schumacher
-2000 première saison jouée au coude à codue avec l'adversaire, premier titre "mérité"
-2001 Ferrari au travail, Schumacher profite et signe son deuxième titre avec Ferrari, sans concurrence, écrasée par Ferrari, achevée par Schumacher ou plutôt Barrichello qui aide magnifiquement Schumacher a ralentir les adversaires et s'approprier les succès
- 2002 ? un remake de 2001 !!!
- 2003 a nouveau de la concurrence pour Schumacher, mais pas Ferrari largement vainqueur au championnat constructeurs !!!
- 2004 ???on revient en arrière (mélange de 2001 et 2002)
- 2006 ??? Schumacher pourtant largment derrière Alonso en début de saison se paie progressivement les serices de la FIA qui interdit au fur et à mesure des accessoires utilisés sur les monoplaces adverses pourtant autorisés depuis courant 2005.
Bridgestone et AMD, sponsors communs à Ferrari et FIA, laissent sous entendre que la domination de Renault n'a pas plus et pour rester sponsor commun, il fallait faire revenir Ferrari au premier plan !!!!De plus la FIA vient même contrer l'avis de ses propres comissaires et fait appel de décisions prises antérieurement, cela servirait-il a suppriemr à Renault de novueaux points ????Pas impossible, quand on voit ce dont la FIA est capable, plus rien n'étonne.

Jacques villeneuve critique Schumacher, et il en a raison, Schumacher dupe son monde !!!La majorité de ses titres, il les doit à son écurie et à une FIA favorable à lui. De plsu les gestes antisportifs montrent qu'il est capable du pire, un septuple champion du monde qui s'arrête en plein milieu de la piste en fin de qualifs pour s'assurer la pole, signe d'impuissance ???Non de profit, depuis des années Schumacher profite d'une administration favorable à lui et qui ne pénalise que trop peu ses gestes antisportifs et déplacés au niveau qu'il prétend posséder ou que la FIA lui attribue, mais l'affaire de la Rascasse allait jeter un froid si Schumacher n'était pas pénaliser, les commissaires prennent une décision, qui sera contestée par la FIA, c'est à ce demandé si la Fédération n'aurait carrément pas voulu faire recourrir le GP selon les places acquises avant la disqualifications de Schumacher !!!Histoire de retirer les 10 points d'Aonso et de les offrir à Schumacher !!!!

On ne s'en sort plus de ses magouilles à gogo de la part de la FIA, elle devrait créer la Formule Ferrari pour laisser la F1 propre, je me sens de plus favorable au GPMA !!! Plus de spectacle serait assuré je pense, un règlement d'un commun accord entre les écuries et moins de magouilles pourraient servir la Formule Un !!!!

Parole pour les dirigeants de la FIA : "Argent, argent, quand tu nous tiens..."

A cause de l'argent et du profit, des carrirèes de F1 se brisent, d'autres se grandissent, Ferrari profite du système, après une année quasi blanche (victorie offerte par la FIA a Ferrari, seules 12 voitures minimum pouvait prendre le départ à Indianapolis comme à n'importe quel GP, la FIA inaugure un départ à 6 et permet à Ferrari et Schumacher de s'adjuger la course), Ferrari est plebiscitée par la Fédération qui ne veut voir gagner que Ferrari. Au point d'attribuer des pints à des voitures qui abandonnent (Schumacher - Hongrie) !!! Je me demande pourquoi Button n'irait pas chercher son point en Australie, i la bien abandonné au dernier tour) !!!!

Il faut réfléchir à cela !!!Rien ne va plus !!!

Si le slogan de la FIA devait être "Pour l'amour de la F1" c'est râté, en revanche "pour vous dégouter de la F1" c'est un sans faute !!!!

mais le pire c etait quand meme quand ferrari etait au fond du trou avec la periode alesi............
c est carrement eux qui ecrivaient le reglement de l année suivante.....mdrrr

...soon !!!
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MessagePosté le: 04/10/2006 19:19 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




Ferrari, est le seul team présent depuis 1950 en Formule 1, ce qui en fait un mythe. Oui, mais Ferrari, dans les années 90 sombre. L'audimat est bon, les rentrées d'argent aussi.

Et B.Ecclestone, le seul clampin gérant les droits de la F1 en voulant toujours plus afin d'augmenter son incroyable richesse (la première en Angletterre), a décidé de saisir le taureau par les cornes. Pour vendre plus cher, il faut que la F1 fasse plus d'audimat. Et pour cela, Ferrari est l'arme absolue.

Il faut savoir que pour cela, Ecclestone a un allié de poids : Max Mosley.

En effet, en 1974, Ecclestone fonde la FOCA, (Formula One Constructors Association) qui aura à charge de représenter les constructeurs britanniques et de gérer les droits de la F1.
Mais, La FOCA cherche à empiéter sur la CSI (Commission Sportive Internationale), ex FIA, puisqu'elle cherche à faire interdire les moteurs Turbos, utilisés par Ferarri, Alfa Roméo et .... Renault, mais pas par les constructeurs britanniques. De son coté, la CSI, devenue FISA depuis l'élection à sa tête de Jean-Marie Balestre) tente de réduire le pouvoir de la FOCA en reprenant en main la gestion commerciale des GP. Cette lutte de pouvoir entre Ecclestone et Balestre qui durera de 1979 à 1982 et qui culmine avec la menace par Ecclestone de créer un championnat parallèle, se termine par une "paix des braves", symbolisée par la signature des "Accords Concorde" à Paris. Ce document entérine officiellement le partage des compétences au sein de la F1 et donne à Ecclestone les pleins pouvoirs commerciaux.

En 1987, Ecclestone devient le vice-president de la FIA en charge des affaires commerciales de la F1. En 1991, sous la pression de l'argentier, Balestre est remplacé à la tête de la FIA par l'Anglais Max Mosley ... son ex bras droit à la tête de la FOCA....

Ecclestone met donc en place « son homme » à la tête de la plus haute instance dirigeante. Ecclestone dirige donc maintenant plus ou moins directement les affaires commerciales et les aspects techniques et sportifs.



C'est ainsi, que, de règlements en réglements, Ferrari est parvenue à remonter. Seulement, non content d'en arriver là, on va ensuite entrer dans le burlesque puis dans le ridicule...
Ridicule certes, mais au moins clairement affiché. Mais est-ce un mérite quand il s'agit de prendre ouvertement les gens pour des cons ?

Rappelez vous, en 1999 et 2000 le nombre de disqualifications dont a été victime McLaren Mercedes ? McLaren avait pour rival.... Ferrari, qui revenait au premier plan...

Disqualifications, pénalisations, passage par les stands, etc... Pendant ce temps, Ferrari était IRREPROCHABLE.

La suite, tout le monde la connait, la F1 entre dans une époque où, tout ayant été fait pour que Ferrari redevienne LA seule écurie de F1, on ne verra plus qu'elle. Oui mais voilà, ça aussi ce n'est plus assez vendeur...
Quand les concurrents reviennent, la bataille doit être contrôllée. Un championnat truquée en quelque sorte... Alors, on recommence les agissements...

Il faut dire aussi que Ferrari a su y faire...
Faire de la politique avant la sport fonctionne. Ferrari l'a compris et sait manier la langue de bois afin d'agir librement, devant les yeux ébahis des téléspectateurs tout acquis aux paroles des médias, TF1 en tête. FIAT à qui appartient Ferrari étant un grand annonceur...

Ferrari clame que la F1 coute trop chère ? Certainement, mais n'est-ce pas là de la langue de bois quand on sait, qu'ils possèdent une piste privée, payent un pilote 6 fois plus que n'importe quelle autre écurie, se voit donner le droit par la FIA ne pas respecter les accords de la Concorde qui interdit aux écuries de faire plus d'un certain nombre de kilomètres d'essais privés afin de réduire les coûts, lance une surenchère sur les ingénieurs en F1, etc....

Mais Ferrari peut se le permettre, puisque qu'elle peut se vanter de toucher la plus grosse part des revenus reversé aux écuries....
Il faut savoir que, après la part des revenus digérée par B.Ecclestone, le reste est reversé aux teams, mais pas de façon égalitaire. Une partie est reversée en fonction des résultats, une autre en fonction de l'histoire du team. Jusque là, rien d'anormal. Seulement, Ferrari, se voit offrir une part supplémentaire au titre de « mythe » mais aussi de « petit constructeur indépendant ». FIAT, racheté puis revendu par GM n'a t-il pas lui même racheté Ferrari il y a des années ?? Oh la belle indépendance.

Et à coté du coté politique, avec un Jean Todt (ci-dessus à droite), bien connu pour ses coups tordus où tout est bon pour gagner, Ross Brawn (ci-dessus à gauche) l'inventeur des supercheries de Benetton en 94 et 95 avec .... Briatore chez Beneton, et bien sur, Schumacher, le pilote parfait pour ses coups de volant dévastateurs sur la pistes et ses manoeuvres dignes d'une personne dotée d'une poche d'eau à la place du cerveau, la parfaite Dream Team est en place.

Nonobstant, la FIA a raison jusque là, tant que personne ne dira tout haut, ce que tout le monde pense tout bas, rien ne bougera !

En 2000, Ron Dennis avait vaguement commencé à dénoncer ces agissements, avant de faire machine arrière, suite à des pressions de par les sponsors (Mercedes en tête très certainement), mais aussi directement de la FIA, puisque ses pilotes se verront déclassés à de nombreuses reprises, pénalisé par des réglements pondus après la course et autres...
Et dernièrement, Briatore, n'avait -il pas déclaré sur la RAI après course, que le titre se jouait sur tapis vert, que la FIA était acquise à la cause de Ferrari, et de Schumacher en particulier ?
Un jour après son intervention, au cours de laquelle il comparait cela au scandale du football italien, rien que ça, et avait laissé entendre que Ferrari avait été favorisé, Flavio Briatore, 56 ans, a confié à Reuters dans une interview qu’il avait été mal compris.
« Nous avons pleinement confiance… nous n’avons jamais cru qu’ils (l’instance gouvernante) manipulaient quoi que ce soit contre Renault », dit-il.
« Je suis convaincu de l’intégrité des commissaires, j’en suis sûr à 100%. »

Pat Symonds, de son coté :"C’est difficile de se battre dans ces conditions... Quand vous voyez une Ferrari changer de direction autant qu’elle le veut avant le premier virage en Turquie et que rien ne se passe, et là nous sommes pénalisés pour ça...".

Alors, on pourra toujours dire, oui, mais en 1997, après la manoeuvre de Schumacher à Jerez, on lui a retiré sa seconde place au championnat. Terrible comme sanction non ? Il a pourtant gardé ses victoires...



Ses diverses manoeuvres sur la pistes, dont celui à Saint-Marin en 2004 où il donne un violent et étrange coup de volant alors que Montoya (Williams) se hisse à sa hauteur ne sera jamais réprimmendé. Le Colombien est obligé de faire un écart dans l'herbe pour éviter la collision. Schumacher, finalement vainqueur, dira ne pas l'avoir vu, mais surtout n'échoppera de rien ! Montoya, cette même année, se verra à de nombreuses reprises sanctionné pour des manoeuvres soit disantes non correctes, comme une tentative de dépassement sur Barrichello sur .... FerrarI.
On passe aussi ses multiples zig-zag sur la piste, lors des départs (grand coutumier du fait), et autres agissements....

La finalité de tout ceci, est que, tout ce qui pourrait entraver la bonne marche de Ferrari doit être erradiqué. Et pour cela, la FIA est prête à tout. L'affaire des ailerons non conformes, il y a quelques années a été entéré, la FIA n'hésitant pas à déclarer que les commissaires de piste s'étaient « trompés » dans leurs mesures ! Un cas sans précédent. Grâce à cela Montoya sur Williams a perdu le titre tout de même ! A cela, rajoutons des réglements toujours sur-mesure ou presque, des pénalisations non données (entre 2000 et 2005 aucune pénalité n'a été infligée à Ferrari. Etaient-ils parfait ? Certainement !!), les pénalisations à tire la rigo à la concurrence, des réglements modifiés en cours de saison, et j'en passe...

Il n'y a bien que dernièrement,où on pensait que la FIA était rassasiée, puisque Schumacher a été disqualifiée des qualifications à Monaco... Simple trompe l'oeil pour calmer les plaignants.

Avec l'annonce de la retraite de Schumacher, la FIA, voudra absolument que Schumacher, le pilote Ferrari le plus titré, se retire sur un titre. C'est bon pour la gloire, pour l'image de la F1, et ... pour celle de Ferrari.

Cela paraitrait trop gros ?? Pas sur ! Depuis le temps, combien de téléspectateurs ont dénoncé ces pratiques ??
Alors, « Ne prenez pas les gens pour des cons,mais n'oubliez pas qu'il le sont ». La FIA applique cet adage à la lettre.

Loic FERRIERE

bin non y a pas que moi qui le sait.......!!!!!! tout le monde le dit

...soon !!!
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MessagePosté le: 04/10/2006 19:38 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




tu oubli que chez les ferrariste tous est rouge tous est beau tod est bon schum est un dieu


Tu oubli aussi les consigne passé par tod pour le gp de jerez 1997 a l equipe sauber motorisé a l'epoque par ferrari pour essaye de freine villeneuve alors que villeneuve essaye de prendre un tour a fontana......
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MessagePosté le: 04/10/2006 20:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




commandatore a écrit:
Citation:
ca fait 20 ans que les reglements sont fait pour avantager ferrari......et ca tout le monde le sait


Connerie! Y a que toi qui sait ça!
Pour rappel, il y a quelques années, le reglement a changé pour casser la suprématie de la SF et de Schumi : on a changé les règles des essais, ceux sur les pneus, on a interdit des innovations de Ferrari...
Faut pas raconter de salades quand même!
Ce qui est certain c'est que la F1 sans Ferrari... c'est comme l'équipe de France sans Zidane... c'est bien mais pas top au niveau de l'audience.

Et puis pour les malhonnetes qui vont raconter encore que la FIA favorise la Scuderia, je rappellerai que l'histoire de la F1 et meme des rallyes n'est faite que de suprématies qu'on a voulu casser en changeant le reglement... rappelez-vous...
Pas de bol pour les aigris et les mauvais joueurs, et n'en déplaisent aux détracteurs, on a beau changer ce qu'on veut, force est de constater que Ferrari reste supérieure depuis quelques années!

Je suis supporter de Ferrari depuis tout petit, bien avant qu'ils gagnent tout... à l'époque McLaren puis Williams-Renault raflait tout... on racontait les memes foutaises que la FIA avantageait ces écuries!


Je confirme.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 04/10/2006 21:40 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Walligator a écrit:
Bon allez,allez les rouges,Ferrari va gagner de toute façon,j'ai filé des sous à un mécano de chez Rino pour qu'il prenne son temps quand il changera les roues du GrolOnzo! Wink

Tu veux dire qu'il sera aussi lent que moi ? Je comprends ce que je fous dans cette taule Laughing
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 04/10/2006 21:49 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Max Romeo a écrit:
Walligator a écrit:
Bon allez,allez les rouges,Ferrari va gagner de toute façon,j'ai filé des sous à un mécano de chez Rino pour qu'il prenne son temps quand il changera les roues du GrolOnzo! Wink

Tu veux dire qu'il sera aussi lent que moi ? Je comprends ce que je fous dans cette taule Laughing


Profites de bien les astiquer,alors! Wink
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MessagePosté le: 04/10/2006 23:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Walligator a écrit:
Max Romeo a écrit:
Walligator a écrit:
Bon allez,allez les rouges,Ferrari va gagner de toute façon,j'ai filé des sous à un mécano de chez Rino pour qu'il prenne son temps quand il changera les roues du GrolOnzo! Wink

Tu veux dire qu'il sera aussi lent que moi ? Je comprends ce que je fous dans cette taule Laughing


Profites de bien les astiquer,alors! Wink



Mouhahaahahahahahaahahahhahaahhaahah XXXXXXPLDR



Trop bon, ça fesait longtemps Mr. Green
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 05/10/2006 01:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Je crois qu'on se trompe de guerre :
que la FIA fasse passer les euros avant le sport, ça ce n'est pas une découverte et j'irai presque jusqu'à dire que c'est son job.
Oui, son job, le but est de faire vivre un championnat, d'y attirer du monde, des sponsors, des écuries... Je sais que c'est malheureux, mais c'est ainsi que certains bons pilotes resteront à la maison faute de sous au profit de crevards.

Quand je dis qu'il ne faut pas se tromper de guerre, je veux dire que ce n'est pas Ferrari qui est en cause. On tape sur Ferrari car ils ont su maitriser le système, le comprendre, le maitriser, à la limite de verser du coté dit "illégal".

Avec un renard comme J.Todt, comment aurait-il pu en etre autrement? Donc, il est où le problème? C'est que Ferrari sait jouer avec le reglement alors que les autres sont moins malins pour y arriver aussi bien!

Je suis d'accord quand on dit que la F1 a perdu de sa superbe, mais c'est comme ça, les temps ont changé et ceux qui ne savent pas s'adapter perdent. Ce n'est pas plus compliqué.

Maintenant on a parlé du fairplay... Que ceux qui ont fait de la compétition avec de gros enjeux viennent me dire qu'ils aiment tout le monde sur la piste, et qu'ils se font des cadeaux? Mais surtout que tous les autres arretent de juger des comportements dont ils n'ont pas moindre once de soupçon de ce que peut etre une bataille sur piste! Ce n'est pas parce que quelques journaleux ou intellectuels qui s'interessent au monde automobile une fois par mois, ont dit que c'était très mal d'avoir un comportement tel que celui de Schumacher, qu'il faut absolument hurler avec les loups.

Schumi est bon, très bon meme, mais il reste un homme, un homme combatif, comme l'était Seyna... et un homme combatif commet aussi des gestes qui sont parfois limites et discutables... mais surement que ceux qui crachent sur le Fairplay de Schumi sont aussi irreprochables... Laughing

En essayant de rester objectif malgré mon amour pour la Scuderia, je reste persuadé que beaucoup parlent et donnent un avis qu'ils veulent le bon sur un sujet dont ils ont une vue biaisée.

La démonstration qui a été tentée pour nous montrer que Schumi n'avait réellement gagné 2 sur 7, bah excusez moi, je l'ai pas saisie! Confused
Et pour finir, ceux qui disent que le coéquipier ne doit pas protéger son leader ou qu'il ne doit pas le laisser passer, se gourrent : avant d'etre un championnat pilote (le seul que les médias aiment à montrer), il s'agit d'un championnat de constructeurs... mais au sein d'une équipe il y a un leader... celui qui va motiver l'équipe... donc rien d'étonnant à ce qu'il soit protégé puisque c'est de lui que viennent l'essentiel des chances de l'équipe de gagner! On fait pas tant de foin sur les stratégies des équipes de vélo... alors pourquoi tant de déblatération à ce sujet en F1?

Quant à Jacques V., je n'irai meme jusqu'à en parler tellement son palmarès et ses déclarations et sa situation actuelle montrent que l'on peut etre médiocre et Champion du Monde quand le moteur est bon!!

En tout cas, rarement un sujet n'aura autant déchainé les passions! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 05/10/2006 07:09 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je pense que si Ferrari n'avait pas une bonne équipe, une bonne caisse et un bon moteur, toutes les forces de la fia et les dirigents en tête ne pourraient pas les faire gagner!

sur un circuit c'est pas les mecs de la fia qui pilote et prépare la caisse quand même!

que le blond soit un tricheur c'est une chose sure, mais il est bon et ça c'est sur!
et ferrari reste le meilleur motoriste avec le moins de casse moteur et ça depuis plusieurs années.

si on oubli l'époque Alési ou il fesait les réglages pour les nouveaux chassis et moteurs de ferrari ce qui lui a été fatal!

et quand les réglages ont étaient fini on la viré et engagé le blond car ça passe mieux un pilote allemand chez les Italiens( il ne faut pas tout oublier)qu'un Français champion du monde sur ferrari!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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GP de Chine
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