Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

181358024 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Votre Avis Alfa 146 2L TI Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Votre Avis Alfa 146 2L TI
MessagePosté le: 29/09/2006 10:20 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau

Bonjour à tous

Je vais probablement changé ma 33 Troféo, qui a été mal mené par des salaupards le week end dernier (effraction, tentative de vol infructueuse, mais vandalisme intérieur à la place grrrrrrrrrrrrrrr).
Du coup y a peu de chance que l'assurance me la répare et m'en donne grand chose. Sad

Comme il me faut une autre voiture, je suis à la recherche d'une 146 1.8L ou 2L, si possible finission Pack Sport.

Mon concessionaire à Colmar possède une 146 2L Ti rouge, intérieur cuir, clim, becquet... magnifique. TBE intérieur et extérieur.
Année 1996, entretien effectué par ce même concessionaire.
Seulement elle affiche 180 000km. et 3850 euros (négoce des papiers et remise en état du capot -nombreux micro-impacts-)

C'est là que j'ai besoin de votre avis éclairé.
Pensez vous qu'il est judiciable d'acheter cette voiture vu son kilométrage élevé ?
Quels sont les points à surveiller ?

D'avance merci
Alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/09/2006 14:19 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau

Comme tu peux le constater, y a pas grand monde qui te réponds !
C'est plutôt normal car ta demande concerne un véhicule trop récent pour ce forum.

A l'avenir, si tu as d'autres question pour des alfa récentes, tournes-toi plutôt vers alfanatiques.com.

Maintenant je trouve qu'investir 3 850 euros pour une voiture qui affiche 180 000 kms c'est plutôt risqué.

Soit tu peux mettre plus et tu fais le tour des concessionnaire pour dénicher une 146 affichant un kilomètrage moins important ou alors tu guettes les annonces de particulier, je suis sur que pour 3 850 euros tu peux trouver une 146 en bel état.

Pour info je vendais ma 145 1.4 ts de 2000 pack sport, 55 000 kms trés bon état pour 5 800 euros (j'ai décidé de la garder!)

Ou alors pour 3 850 euros tu peux te trouver soit une alfa GTV 2.0l des années 80, une sprint, une alfasud ou une 33 1ère série en 1700 Qv ! ! !
Le tout en bel état

Pour info, j'ai acheté ma sprint de 1988 86 000 kms pour 3300 euros.

Voila à toi de voir en espérant avoir fait avancer le schmilbilick !
MessagePosté le: 29/09/2006 14:41 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Mais, non voyons, cette 146 n'est pas trop récente (quoique) pour ce forum. On en a déjà discuté à maintes reprises.

Ce qu'il faut vérifier, c'est si le changement de courroie de distribution a été fait récement, car au début Alfa le préconisait tous les 120 000 km, mais pas mal de 2 litres on fait de jolies salades de soupapes aux environs de 90 000 km voir même moins Sad Faute au galet tendeur qui était peu endurant.
Cangement de courroie de distri => +/- 600 euro

Tant qu'on y est avec la courroie, il faut peut-être songer à faire remplacer le variateur de phase, qui a la facheuse tendance à faire ressembler le son du TS à celui d'un TDI au démarrage.

Puis, il y a les bougies, il y en a ........ 8 !!! et ça coûte dans les 200-250 euro si mes souvenirs sont bons. Il faut les changer tous les 100 000 km.

Vérifier l'état de la ligne d'échap, car l'intermédiaire commence derrière le cat et se termine.........à l'arrière, c'est toute une pièce quoi et ça coûte 600 euro d'origine Shocked . Enfin, il y a moyen de trouver nettement moins cher sur ebay.

Vérifier si les étriers arrière ne sont pas grippés, on le remarque si on voit les disques arrière qui ne sont pas "usés" sur toute la surface.

Bon à ce kilométrage, j'espère que les ammortisseurs ont déjà été changés !!!!

Autre chose à vérifier, les silentblocs du train avant qui fatiguent avec le temps et dont il faut changer tout le triangle inférieur pour solutionner le prob.

Voili voilà
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 29/09/2006 15:04 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

je ne connais pas ce modèle, mais franchement, c'est trop cher !!
sans vouloir faire de pub pour godzyla, celle qu'il met en vente est superbe et, révisée par ses soins, je pense que l'acheteur sera tranquille un moment :

http://cgi.ebay.fr/ALFA-ROMEO-146-TI-2-0-16v-Pas-de-prix-de-reserve_W0QQitemZ320029504953QQihZ011QQcategoryZ91971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

moins de KM, plus récente...

je dis ça, je ne dis rien, hein !!!

quant à mettre ce prix dans un sprint ou une 33 Shocked Shocked même QV ! ça va pas non !!
une 33 1,7 QV en parfait état se négociera à moins de 2000 € !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/09/2006 15:18 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Rodolphe a écrit:

sans vouloir faire de pub pour godzyla, celle qu'il met en vente est superbe et, révisée par ses soins, je pense que l'acheteur sera tranquille un moment

J'y ai pensé aussi Rodolphe, mais regarde le lien Ebay, j'ai l'impression que le GODZYLA il a déja vendu la 146...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/09/2006 15:21 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

ZM a écrit:
Rodolphe a écrit:

sans vouloir faire de pub pour godzyla, celle qu'il met en vente est superbe et, révisée par ses soins, je pense que l'acheteur sera tranquille un moment

J'y ai pensé aussi Rodolphe, mais regarde le lien Ebay, j'ai l'impression que le GODZYLA il a déja vendu la 146...

ah oui... p'tet bien !!

bahn c'est pas grave, c'est quand même une référence pour dire q'une 146 TI à presque 4000 zozo c'est un peu chéro !!

Rodolphe
MessagePosté le: 29/09/2006 16:13 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau

[quant à mettre ce prix dans un sprint ou une 33 Shocked Shocked même QV ! ça va pas non !!
une 33 1,7 QV en parfait état se négociera à moins de 2000 € !

Rodolphe[/quote]

Oui bien sûr, enfin cela se discute . . . Rolling Eyes
Ce que je voulais dire c'est que si il pouvait mettre 3 850 euros, il pouvait acheter une ancienne alfa en très bon état.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec toi quant tu dis qu'une 33 1.7 Qv en parfait état se négociera à moins de 2000 euros, sous-entendu vaut moins de 2000 euros.

Je préfère mettre 3 850 euros dans une 33 1.7 QV (ou sprint, alfasud) en très bon état avec un cout d'entretien faible que 4 000 euros minimum dans un GTV en état moyen et au coût d'entretien plus conséquent Wink
MessagePosté le: 29/09/2006 16:21 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

gilles a écrit:

Je préfère mettre 3 850 euros dans une 33 1.7 QV (ou sprint, alfasud) en très bon état avec un cout d'entretien faible que 4 000 euros minimum dans un GTV en état moyen et au coût d'entretien plus conséquent Wink

bon et bien je garde tes coordonnées pour quand je me séparerai de la mienne !! revendre à 4 fois le prix d'achat : je ferai une bonne affaire Wink

Rodolphe
Re: Votre Avis Alfa 146 2L TI
MessagePosté le: 29/09/2006 16:31 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Alfiste a écrit:
Bonjour à tous

Je vais probablement changé ma 33 Troféo, qui a été mal mené par des salaupards le week end dernier (effraction, tentative de vol infructueuse, mais vandalisme intérieur à la place grrrrrrrrrrrrrrr).
Du coup y a peu de chance que l'assurance me la répare et m'en donne grand chose. Sad

Comme il me faut une autre voiture, je suis à la recherche d'une 146 1.8L ou 2L, si possible finission Pack Sport.

Mon concessionaire à Colmar possède une 146 2L Ti rouge, intérieur cuir, clim, becquet... magnifique. TBE intérieur et extérieur.
Année 1996, entretien effectué par ce même concessionaire.
Seulement elle affiche 180 000km. et 3850 euros (négoce des papiers et remise en état du capot -nombreux micro-impacts-)

C'est là que j'ai besoin de votre avis éclairé.
Pensez vous qu'il est judiciable d'acheter cette voiture vu son kilométrage élevé ?
Quels sont les points à surveiller ?

D'avance merci
Alfiste

Alors attention bcp des equipement sont de série, donc ne te laisse pas berner par tout ca, c'est normale pour la ti.

ensuite au vu du kilométrage tu peux allègrement descendre le prix. si tu va à colmar tu me dit j'irai avec toi je connais tres bien le gars la bas j'y ai laisser le gtv en vitrine il y a 2 ans Wink

apres les bougies si tu es un minimum bricoleur tu t'en sors à 150€
la distrib' par contre il y des rappel tous les 4 ans ou 60mkm surtout en cette période pret hivernale !

faut demander par apres un etat sur les abre de contre rotation, et tout le reste.

si tu veux en savoir plus contact moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 29/09/2006 16:47 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau

Tant mieux si tu as réussi à en trouver une à ce prix-là !

Néanmoins reconnais que trouver ces autos-là en très bon état aujourd-hui, ça ne court pas les rues.

Quand cela se présente et que le vendeur ne veut pas la brader, je préfère faire un effort financier plutôt que de vouloir à tout prix ne pas dépasser la côte et acheter finalement une auto en état moyen ou attendre 6 mois la super occase et dépenser du fric pour aller voir des épaves au fin fond du pays Wink

Gardes mes coordonnées, on ne sait jamais Very Happy
MessagePosté le: 29/09/2006 19:00 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

oui j'ai fait une bonne affaire, mais de toute façon une 33 en très bonne état, voire même une version 16v bien équipée, belle peinture et tout...
ce sera toujours très difficile de trouver un preneur à plus de 2 000 - 2 500 €...
MessagePosté le: 29/09/2006 20:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Merci pour le coup de pub Rodolphe Laughing

Et a propos la TI noire n'est pas encore vendue.

J'ai aussi celle la, qui corespond plus a celle qu'a vu Alfiste en concession.
Dans les 2 cas, distrib neuve y compris courroie d'équilibrage, galets et pompe a eau.

La rouge a des bougies neuves aussi, ainsi que les amortos, et les pneus, et surtout PEINTURE NEUVE, et elle déchire.

Bon normallement y'a un anglais qui doit venir la prendre.... Mais bon le premier ki vient l'emmenera.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&item=320029503725&rd=1&sspagename=STRK%3AMEUS%3AIT&rd=1
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/09/2006 20:22 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:

... Mais bon le premier ki vient l'emmenera.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&item=320029503725&rd=1&sspagename=STRK%3AMEUS%3AIT&rd=1

te ne l'a vends plus ? : tu la donnes Shocked Shocked
Cool, j'arrive Arrow
MessagePosté le: 29/09/2006 20:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Ok, le premier qui vient avec un cheque de 2900€ l'emmenera Laughing Mr. Green

Faut pas déconner j'ai 1800€ de factures en 6 mois Shocked Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 29/09/2006 20:27 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:

Faut pas déconner j'ai 1800€ de factures en 6 mois Shocked Wink

normal, c'est bien une alfa............ Arrow hop j'ai déjà passé la porte ... Wink
Votre Avis Alfa 146 2L TI
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa