Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191035123 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » radars, il y en a marre ... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/09/2006 13:27 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

En plus, il faut y ajouter la decote de l'auto, pour que le calcul soit juste.
Et les frais "reparations" hyper élevés pour ces voitures de "haute technologie".
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2006 13:35 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

3litresourien a écrit:
En plus, il faut y ajouter la decote de l'auto, pour que le calcul soit juste.
Et les frais "reparations" hyper élevés pour ces voitures de "haute technologie".

un petit exemple : ma frangine avec sa saloperie de mégane 1.6L 16 soupapes(un vaux en plus )40 000 kil soupapes echapements en l air 1600roros , 52000km resoupapes , renault : faut changer le moteur
pas de garantie et 6500 euros , cout moyen de mes bialberos refaient de A à Z 3500e , mais moi j ai une caisse de riche , pas elle ....,????? Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 18/09/2006 13:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Eh oui...
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 18/09/2006 17:22 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

J' ai cru comprendre aussi que pour changer une simple ampoule grillée sur une auto moderne il faut déposer le moteur !!! de toutes façons faut prendre rendez-vous dans la concéssion la + proche avec un type qui très souvent fait la gueule
MR GAILLARD
MessagePosté le: 18/09/2006 17:45 Répondre en citant
Alfa-Boy
Cherche la boite à fusibles

3litresourien a écrit:
Pour la distance, pourquoi pas, mais le risque c'est de payer à cause du dugland qui deboite juste devant ton nez, et paf photo PV...

Tu a tout a fait raison

j'ai vue un reportage ou il faisai des controles de distance de sécu par hélico.

ils ont gaullé un gas qui ne respecte pas ca distace de sécu, mais le ik, c'est qu'il 'avai pas vue que pas longtemp avan un con l'avai doublé et cété mis entre lui et l'autre voiture.

Malgré ces explications les gendarmes n 'ont pas retiré le pv.

La morale, déjat que c'est pas facile d'expliquer a des personnes, alors expliquer a un automate et vous verez si il va vous répondre
amicalement

Alfa-Boy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/09/2006 17:54 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Alors moi j'aime pas du tout les radars non plus. Par contre, les distances de sécurité, ça fait longtemps que j'aimerais bien qu'elles soient respectées !
C'est fou comme tout le monde roule à la queue-leu-leu, même à 110, presque pare-choc contre pare-choc, la plupart ce sont des bouffons qui conduisent aussi mal que Sarquo est petit et laid.
Y'en a qui sont encore plus super gonflés, je suis en train de doubler sur une 4 voies, arrive à fond un connard derrière moi qui me colle et me klaxxone alors que je suis déjà à la vitesse limite ! Moi à ce moment je fais exprès de mettre trois plombes à doubler pour le faire chier et il a le droit à un gros doigt d'honneur, non mais !
Super dangereux ces cons !
Je pile et je réaccélère aussi sec quand on me colle de trop près, ça calme.
Je suis pas un fana des lois, mais normalement un non-respect de distances de sécurité, c'est 3 POINTS EN MOINS.
Parfois y'en a qui collent tellement alors que tu dois tourner au prochain carrefour que tu n'oses même plus tourner car tu te dis que ça va faire ni une ni deux, le bouffon va te rentrer dedans.

Autant je trouve que les limitations de vitesses sont très souvent beaucoup trop restrictives (genre se traîner à 50 sur une belle ligne droite là où à 120 y'aurait pas danger), autant je trouve que le respect des distances de sécurité est vraiment primordial et qu'on devrait pas rire avec ça.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2006 17:58 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

GTVweb, je te rappelle que les distances de sécurité sont fonction de la vitesse des véhicules ! Ton histoire de bouchons ne tient pas debout ! Quand il y a bouchon, la vitesse est nulle, et la distance de sécurité est très faible : on doit pouvoir voir le pare-choc de la voiture de devant, c'est tout.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2006 18:02 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

ce qui me gonfle moi c'est les gens qui bloque la voie de gauche à 100km/h alors qu'il n'y a personne sur la droite !!!

Tu as beau faire des appels de phares, jouer du klaxonne... tu passes pour un con et un dangeureux conducteur.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/09/2006 18:12 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Dans la série "ça me gonfle " il y a aussi le gonze qui débaroulle plein pot dans ton rétro parce que t'as une caisse un peu sportive ou qui sort de l'ordinaire et qui veut prouver qu'avec sa merde tunninguée il va te faire subir l'humiliation de ta vie.......s'en suit une bonne remise à l'heure des pendules mais c'est chiant! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 18/09/2006 19:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

pepiot a écrit:
à propos un giulia come mon 1600 spider ça bouffe quasi tout le termps moins de 8 litres ,donc, la, le differentiel avec les pseudos économiques à 30 000 ROROS s'amenuise furieusement
on raconte aussi que les pieces sont cheres , elles le sont , mais celles des pseudos économiques le sont bien plus ,ce qui est un comble car c'est
énormément difusé !

certes, c'est nettement plus sympa et intéressant de rouler en spider.
Sauf sur un point : un choc face à face avec une megane mazout à 30 ou 40 km/h, bin tu vois la différence que ça peut faire... Confused
Tout est là, si les pékins moyens veulent tous des gros 4x4 de nos jours, y'a une raison.
C'est aussi une forme de déresponsabilisation : "je peux rouler sans faire attention, m'en fous, dans mon 4x4 je risque rien".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 18/09/2006 21:06 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:
pepiot a écrit:
à propos un giulia come mon 1600 spider ça bouffe quasi tout le termps moins de 8 litres ,donc, la, le differentiel avec les pseudos économiques à 30 000 ROROS s'amenuise furieusement
on raconte aussi que les pieces sont cheres , elles le sont , mais celles des pseudos économiques le sont bien plus ,ce qui est un comble car c'est
énormément difusé !

Sauf sur un point : un choc face à face avec une megane mazout à 30 ou 40 km/h, bin tu vois la différence que ça peut faire... Confused
Tout est là, si les pékins moyens veulent tous des gros 4x4 de nos jours, y'a une raison.
C'est aussi une forme de déresponsabilisation : "je peux rouler sans faire attention, m'en fous, dans mon 4x4 je risque rien".

pas de prob je suis leur homme avec le daf 21 TONNES de mon écurie Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 19/09/2006 00:43 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Sécurité routière ou taxes déguisées ?
dans mon village on organise une fois par an une braderie, cette année c'était noire de monde, des gosses partout, des stationnements en double file, bref c'était le bordel. Je suis descendu trois ou quatre fois au village vu les circonstances je roulais à une vitesse très modérée (5 / 10 km h ) et v’la ti pas qu'un abruti me dépasse !!! Ces gars-là sont persuadés d être des bons conducteurs et ils ne peuvent mal d'être flasher car il respecte la limitation de vitesse, en agglomération c’est 50 alors il roule à 50
Deux jours plus tard, quelle ne fut pas ma surprise en recevant un P.V d'excès de vitesse. 68 km h au lieu de 50, sur la route X., au numéro X ( le jour de la braderie )
j'ai été voir où le flic a été ce planqué, eh bien figurez-vous qu'il s'était garé devant la dernière maison du village (juste avant le panneau de fin d'agglomération) au début d'une grande ligne droite sans danger
Alors, comment voulez-vous qu'on aille de la sympathie pour ce genre de flic.
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/09/2006 07:33 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles

c 'est bien connu, ici on est tous des supers conducteurs conducteurs, les autres roulent comme des sagouins, avec leurs mazout modernes, quant aux radars, ils font chier de toutes manières.
Bref l'enfer c'est les autres...
pour étre un peu plus sérieux, à part quelques uns, on doit rouler ici comme la moyenne des français, pas trop bien et pas trop mal ( parce qu'avec une bonne vieille propu, ça pardonne pas )
Moi je me place pas au dessus du lot, y a des moments ou je déconne vraiment en bagnole, en ancienne ou en moderne, maintenant le gros avantage de cette politique de radar, c'est que passé 140 sur autoroute, y a plus personne pour arréter les envolées de mon gtv, les modernes restent sagement sur les files de droite.
mais un jour, ils me retirons tous mes points.

Hasta la victoria siempre
MessagePosté le: 19/09/2006 08:58 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

coincoin a écrit:

Y a quand même un deuxième point :
Qu'en tu traverses régulièrement la France avec femme enfant chien bagage... T'es quand même content de te dire que si ta chignole tombe en panne au fin fond de la Moselle (c'est loin de chez nous e ton y a va souvent) t'as une petite chance d'être réparé car les pièces de ta Peugeot récente sont théoriquement dispo. Je m'imagine avec une Alfa 6 en panne loin de chez moi, en Espagne par ex... Crying or Very sad J'ai passé l'âge.
Les anciennes au quotidien, c'est bien pour aller acheter sa baguette... ou alors il faut la remorque de pièces détachées derrière !
Stéphane
MessagePosté le: 19/09/2006 09:28 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

C'est fiable, une Alfa 6... 410 000 km, 250 000 km faits par moi même, a des moyennes innavouables, même ici, en Allemagne, en Angleterre sans aucun soucis... Un embrayage cassé une fois (vraiment à bout d'usure naturelle), c'est tout, et je suis quand même rentré à la maison par mes propres moyens.
radars, il y en a marre ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes