Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177171592 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Walt, ne te laisse pas allumer Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Walt, ne te laisse pas allumer
MessagePosté le: 11/09/2006 22:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Walt !!!!!

Ne te laisse pas allumer parce que t'as acheter une Tchéco-germano-Slovaque

Si tu l'a choisi, c'est que t'avais de bonnes raisons.
Beaucoup te dirons -pourquoi pas une Alfiat ??????

Perso, je roule bien en Mercouscous Mazoutafioul

Et je suis sur qu'ily en a plein d'autres sur ce forum qui ne roulent pas au quotidien Alfa/Alfiat et qui n'osent l'avouer.

A bientôt
Baboon

Baboo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2006 22:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Je crois qu'il s'ent fout de se que pense les autres et il a bien raison Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2006 22:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
Je crois qu'il s'ent fout de se que pense les autres et il a bien raison Laughing

Bien sur qu'il a raison Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon
ecolo !
MessagePosté le: 11/09/2006 23:02 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

mon deplacoir quotidien:

du coup je ne change que les pneus ! economique, non ? je preserve la couche d'ozone et participe a la diminution de l'effet de serre en plus.

desole, je n'ai pas trouve de l'alfiat a ma pointure.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
MessagePosté le: 12/09/2006 07:43 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Je roule en Clito de société (1l chaipacombien DCI) ... pas à se plaindre, ca fonctionne Smile et contrairement à la 75, je peux tenter les 1000 bornes avec un plein Very Happy ca doit être pour ca qu'on a pas des Alfas en voiture de société ... Laughing

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 12/09/2006 08:42 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

vélo !
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 09:35 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

309 green à moteur Simca pour aller au boulot et 205 XS pour madame. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 12/09/2006 09:36 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Alfa 155 TS 1995, avec encore le double arbre dedans en 1.7 !
Elle fonctionne parfaitement, consomme pas un pet d'huile pour ses maintenant 225.000kms, y'a aucun gadget electronique qui déconne (clim ou autre), j'ai changé 1 lève vitre electrique et un master vac.
Mais comme j'en ai un peu marre de cette caisse, je vais la refiler à ma femme, et jeter sa Brava, et à la place, je prends une 156 en 1.8 ou 2L ! Il y aura donc 4 Alfa à la maison ! Cool (enfin 2 Alfa et 2 déplaçoirs avec le joli badge ! Laughing )
MessagePosté le: 12/09/2006 09:38 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Héhé, l'as raison le Seb, ce qu'en pensent les autres je m'en tape un peu, sinon j'aurais jamais roulé en 75 Wink Laughing .

On (ma Darling et moi) recherchait une nouvelle déplacoir pour loger les petites, la poussette, le lit parapluie, la valise, le bateau gonflable, le chien, le chat,........ tout ça dans une auto pas trop grande, qui sorte un peu de l'ordinaire (j'ai bien dit un peu Very Happy ), qui avance un peu et qui soit pas trop chère.

Ayant mis mon droit de véto sur l'impossibilité d'avoir une camionette chez moi ou alors assez grande pour y loger un GTV6 dedans Cool , s'est retrouvé avec une liste assez exhaustive:

- Subaru Legacy 2.0 R => J'adore, la ligne discrète et douce, l'architecture mécannique..... Elle est restée longtemps ma favorite.

- Zafira => bah voir droit de véto plus haut Very Happy

- S-MAX => très beau.........pour une camionette, mais très cher aussi. Une fois pris les options qu'on voulait on été à +/- 35 000 € Shocked

- C-MAX => bof bof, non

- Alfa 159 SW => certainement la plus belle, mais comme dit la pub, la beauté ne suffit pas, coffre insuffisant pour nos besoins et prix euh comment dire.......... germaniques Very Happy

- Toyota Avensis, Honda Accord, Mazda 6......... enfin de la bonne fiabilité, mais un manque de "style" encore que la Mazda peut être mignone, et l'Accord est "horrible" (à mon goût) en version break.

Bref, on s'est retrouvé à essayer une Skoda Octavia RS Break TDI 170 cv. Ouais, pas mal, surtout pour le prix qui défie toute concurrence, si si j'ai vérifié Very Happy

Mais, le lendemain un collègue me trouve une annonce.

Octavia RS TFSI berline, 1500 km => 21500 €
Un rapide coup d'oeil sur l'équipement ne dit qu'il y a tout ce qu'il faut et même bien plus, bref, un essai s'impose.

Et là, emballé je suis, le moteur est super agréable, très souple et absent de turbo lag. Revers de médaille, il est très linaire et ressemble a un bon athmo la puissance en plus.

Bah voilà, je vais la chercher ce soir après le boulot. Une auto quasi neuve pour 21 300 euro (j'ai pas réussi à gratter plus Rolling Eyes ) ça me convient et vu ce que l'on a "épargné" par rapport à une TDI neuve, on pourra en faire des pleins de 98SP Wink

Que de blabla pour une VAG-Tchéco-germano-Slovaque, mais bon on est toujours un peu gaga quand on achète un nouveau jouet Wink Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 12/09/2006 09:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut Walt !

ben là c'est clair que c'est l'occasion qui fait le larron !!

rapport qualité/prix et performance/prix imbattables !!

j'avais rencontré un gars pendant le boulot (un représentant) qui roulait en octavia... en discutant bagnole il me dit qu'il a retrouvait un agrément de conduite avec cette voiture qu'il avait oublié depuis.... son GTV 2L !!

"quoi ?" lui ai-je dis ? "Vous rouliez en Alfa GTV ?? l'alfetta hein ??

"oui oui" !! etc...

on a fini par passé chez moi et on a fait un petit tour ensemble avec mon GTV6 !! sécance souvenir-souvenir !!!

perso je n'ai jamais essayé d'octavia, mais à écouter ce monsieur, l'agrément de conduite doit être au rendez-vous !!

Bonne route Walt !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/09/2006 10:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:
Salut Walt !

ben là c'est clair que c'est l'occasion qui fait le larron !!

rapport qualité/prix et performance/prix imbattables !!

j'avais rencontré un gars pendant le boulot (un représentant) qui roulait en octavia... en discutant bagnole il me dit qu'il a retrouvait un agrément de conduite avec cette voiture qu'il avait oublié depuis.... son GTV 2L !!

"quoi ?" lui ai-je dis ? "Vous rouliez en Alfa GTV ?? l'alfetta hein ??

"oui oui" !! etc...

on a fini par passé chez moi et on a fait un petit tour ensemble avec mon GTV6 !! sécance souvenir-souvenir !!!

perso je n'ai jamais essayé d'octavia, mais à écouter ce monsieur, l'agrément de conduite doit être au rendez-vous !!

Bonne route Walt !

Rodolphe

Arf, j'adore ce genre d'anecdote, je suis sûr que le gars à dû apprécier son retour en arrière, surtout en GTV6 Smile

Bon faut pas exagérer, on est LOIN des sensations transmises par nos Alfettes, mais c'est vrai que le compromis confort/"sport" est agréable, ça ne pompe pas du tout comme les précédantes VAG et heureusement, sinon j'aurais pas pris Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 12/09/2006 11:28 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

bertone a écrit:

205 Xs : Personnellement j'ai eu une 205 GT (moteur identique - carbu double corps Solex je crois) et j'adorrais conduire cette voiture . 85 Chvx seulement mais c'était une vraie balle sur petite route....souvenirs souvenirs ....
MessagePosté le: 12/09/2006 16:38 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Nirich a écrit:
bertone a écrit:

205 Xs : Personnellement j'ai eu une 205 GT (moteur identique - carbu double corps Solex je crois) et j'adorrais conduire cette voiture . 85 Chvx seulement mais c'était une vraie balle sur petite route....souvenirs souvenirs ....

La 205 XS c'est vif, joueur, ça consomme que dalle et c'est super économique d'entretien. Une "petite" GTI en somme....
Et en plus ça se gare les doitgs dans le nez, idéale pour Mme. Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 12/09/2006 17:12 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Je vois pas pourquoi c'est la honte de rouler dans autre chose que des alfa.......

Bientot j'espere, un Volksvagin Touran TéDéhI.

z'avez vu le prix des alfiat neuves Shocked Shocked Shocked Shocked une 159 de base JiTéDé a 30 000 zorodollars Shocked Shocked
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 12/09/2006 17:13 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Oui pour les Week-end/vacances ma Primera By Nissan chuper fiable Twisted Evil et pour tout les jours et garé dans la rue (Paname oblige) une R5 Laughing ..... Si si une bonne vielle R5 et pour garé/course très vite la moto, et bien entendu le fin du fin le Spidoux adoré Wink Razz Cool
On ne roule tous pas tous aux quotidien en Alfa Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Walt, ne te laisse pas allumer
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes