|  | Walt, ne te laisse pas allumer |
|  |
Posté le: 11/09/2006 22:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Walt !!!!!
Ne te laisse pas allumer parce que t'as acheter une Tchéco-germano-Slovaque
Si tu l'a choisi, c'est que t'avais de bonnes raisons.
Beaucoup te dirons -pourquoi pas une Alfiat ??????
Perso, je roule bien en Mercouscous Mazoutafioul
Et je suis sur qu'ily en a plein d'autres sur ce forum qui ne roulent pas au quotidien Alfa/Alfiat et qui n'osent l'avouer.
A bientôt
Baboon
Baboo |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/09/2006 22:47 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois qu'il s'ent fout de se que pense les autres et il a bien raison  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2006 22:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | Je crois qu'il s'ent fout de se que pense les autres et il a bien raison  |
Bien sur qu'il a raison
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2006 23:02 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
mon deplacoir quotidien:
du coup je ne change que les pneus ! economique, non ? je preserve la couche d'ozone et participe a la diminution de l'effet de serre en plus.
desole, je n'ai pas trouve de l'alfiat a ma pointure. |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 07:43 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je roule en Clito de société (1l chaipacombien DCI) ... pas à se plaindre, ca fonctionne et contrairement à la 75, je peux tenter les 1000 bornes avec un plein ca doit être pour ca qu'on a pas des Alfas en voiture de société ...  |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 08:42 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 09:35 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
309 green à moteur Simca pour aller au boulot et 205 XS pour madame.  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 09:36 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alfa 155 TS 1995, avec encore le double arbre dedans en 1.7 !
Elle fonctionne parfaitement, consomme pas un pet d'huile pour ses maintenant 225.000kms, y'a aucun gadget electronique qui déconne (clim ou autre), j'ai changé 1 lève vitre electrique et un master vac.
Mais comme j'en ai un peu marre de cette caisse, je vais la refiler à ma femme, et jeter sa Brava, et à la place, je prends une 156 en 1.8 ou 2L ! Il y aura donc 4 Alfa à la maison ! (enfin 2 Alfa et 2 déplaçoirs avec le joli badge ! ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 09:38 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Héhé, l'as raison le Seb, ce qu'en pensent les autres je m'en tape un peu, sinon j'aurais jamais roulé en 75 .
On (ma Darling et moi) recherchait une nouvelle déplacoir pour loger les petites, la poussette, le lit parapluie, la valise, le bateau gonflable, le chien, le chat,........ tout ça dans une auto pas trop grande, qui sorte un peu de l'ordinaire (j'ai bien dit un peu ), qui avance un peu et qui soit pas trop chère.
Ayant mis mon droit de véto sur l'impossibilité d'avoir une camionette chez moi ou alors assez grande pour y loger un GTV6 dedans , s'est retrouvé avec une liste assez exhaustive:
- Subaru Legacy 2.0 R => J'adore, la ligne discrète et douce, l'architecture mécannique..... Elle est restée longtemps ma favorite.
- Zafira => bah voir droit de véto plus haut
- S-MAX => très beau.........pour une camionette, mais très cher aussi. Une fois pris les options qu'on voulait on été à +/- 35 000 €
- C-MAX => bof bof, non
- Alfa 159 SW => certainement la plus belle, mais comme dit la pub, la beauté ne suffit pas, coffre insuffisant pour nos besoins et prix euh comment dire.......... germaniques
- Toyota Avensis, Honda Accord, Mazda 6......... enfin de la bonne fiabilité, mais un manque de "style" encore que la Mazda peut être mignone, et l'Accord est "horrible" (à mon goût) en version break.
Bref, on s'est retrouvé à essayer une Skoda Octavia RS Break TDI 170 cv. Ouais, pas mal, surtout pour le prix qui défie toute concurrence, si si j'ai vérifié
Mais, le lendemain un collègue me trouve une annonce.
Octavia RS TFSI berline, 1500 km => 21500 €
Un rapide coup d'oeil sur l'équipement ne dit qu'il y a tout ce qu'il faut et même bien plus, bref, un essai s'impose.
Et là, emballé je suis, le moteur est super agréable, très souple et absent de turbo lag. Revers de médaille, il est très linaire et ressemble a un bon athmo la puissance en plus.
Bah voilà, je vais la chercher ce soir après le boulot. Une auto quasi neuve pour 21 300 euro (j'ai pas réussi à gratter plus ) ça me convient et vu ce que l'on a "épargné" par rapport à une TDI neuve, on pourra en faire des pleins de 98SP
Que de blabla pour une VAG-Tchéco-germano-Slovaque, mais bon on est toujours un peu gaga quand on achète un nouveau jouet  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 09:47 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Walt !
ben là c'est clair que c'est l'occasion qui fait le larron !!
rapport qualité/prix et performance/prix imbattables !!
j'avais rencontré un gars pendant le boulot (un représentant) qui roulait en octavia... en discutant bagnole il me dit qu'il a retrouvait un agrément de conduite avec cette voiture qu'il avait oublié depuis.... son GTV 2L !!
"quoi ?" lui ai-je dis ? "Vous rouliez en Alfa GTV ?? l'alfetta hein ??
"oui oui" !! etc...
on a fini par passé chez moi et on a fait un petit tour ensemble avec mon GTV6 !! sécance souvenir-souvenir !!!
perso je n'ai jamais essayé d'octavia, mais à écouter ce monsieur, l'agrément de conduite doit être au rendez-vous !!
Bonne route Walt !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 10:16 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Salut Walt !
ben là c'est clair que c'est l'occasion qui fait le larron !!
rapport qualité/prix et performance/prix imbattables !!
j'avais rencontré un gars pendant le boulot (un représentant) qui roulait en octavia... en discutant bagnole il me dit qu'il a retrouvait un agrément de conduite avec cette voiture qu'il avait oublié depuis.... son GTV 2L !!
"quoi ?" lui ai-je dis ? "Vous rouliez en Alfa GTV ?? l'alfetta hein ??
"oui oui" !! etc...
on a fini par passé chez moi et on a fait un petit tour ensemble avec mon GTV6 !! sécance souvenir-souvenir !!!
perso je n'ai jamais essayé d'octavia, mais à écouter ce monsieur, l'agrément de conduite doit être au rendez-vous !!
Bonne route Walt !
Rodolphe |
Arf, j'adore ce genre d'anecdote, je suis sûr que le gars à dû apprécier son retour en arrière, surtout en GTV6
Bon faut pas exagérer, on est LOIN des sensations transmises par nos Alfettes, mais c'est vrai que le compromis confort/"sport" est agréable, ça ne pompe pas du tout comme les précédantes VAG et heureusement, sinon j'aurais pas pris  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 11:28 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | 309 green à moteur Simca pour aller au boulot et 205 XS pour madame.  |
205 Xs : Personnellement j'ai eu une 205 GT (moteur identique - carbu double corps Solex je crois) et j'adorrais conduire cette voiture . 85 Chvx seulement mais c'était une vraie balle sur petite route....souvenirs souvenirs .... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 16:38 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Nirich a écrit: | bertone a écrit: | 309 green à moteur Simca pour aller au boulot et 205 XS pour madame.  |
205 Xs : Personnellement j'ai eu une 205 GT (moteur identique - carbu double corps Solex je crois) et j'adorrais conduire cette voiture . 85 Chvx seulement mais c'était une vraie balle sur petite route....souvenirs souvenirs .... |
La 205 XS c'est vif, joueur, ça consomme que dalle et c'est super économique d'entretien. Une "petite" GTI en somme....
Et en plus ça se gare les doitgs dans le nez, idéale pour Mme.  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2006 17:12 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je vois pas pourquoi c'est la honte de rouler dans autre chose que des alfa.......
Bientot j'espere, un Volksvagin Touran TéDéhI.
z'avez vu le prix des alfiat neuves une 159 de base JiTéDé a 30 000 zorodollars  |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 17:13 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui pour les Week-end/vacances ma Primera By Nissan chuper fiable et pour tout les jours et garé dans la rue (Paname oblige) une R5 ..... Si si une bonne vielle R5 et pour garé/course très vite la moto, et bien entendu le fin du fin le Spidoux adoré
On ne roule tous pas tous aux quotidien en Alfa  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com