 | |  |
Posté le: 04/09/2006 20:19 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Fifou!
C'est sur que je suis content de ces tours de manège, on s'est bien marré!Se tirer la bourre avec la Ferrari a été un grand moment surtout quand elle était à l'équerre dans tous les virages serrés avec nous dans son cul.
Il se trouve ( je ne l'ai su qu'après ) que c'est une connaissance à moi qui était dans le baquet de droite et il m'a avoué avoir été déçu de la Ferrari, il pensait que ça poussait plus que ça !
En tout cas je peux dire que la GTA ça pousse très fort ( jeu égal avec une Ferrari 348 à l'accélération ) que ça tient fabuleusement par terre et que c'est une "moderne " qui procure beaucoup de sensations.
Ca m'a agréablement surpris parce que les modernes c'est pas vraiment mon truc.
En tout cas j'ai bien aprécié ton sens et ton respect des trajectoires, des zones de freinages bien maitrisées et la régularité sur chaque tour en utilisant bien toute la largeur de la piste.
Le pilotage était très efficace et je ne vois pas bien où il aurait été possible de gagner plus de temps.
Encore bravo !!!
PS: tout ce qu'il dit dans son post, Fifou c'est véridique il en a pas rajouté ! |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/09/2006 20:33 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
La GTA à Fifou dans l'action....
 |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 20:48 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
oui, je suis aussi agréablement surpris qu'une auto moderne se comporte aussi bien avec des amortos et freins d'origine  |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 21:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
calex_fr a écrit: | Salut Fifou et bravo,
tu as un sujet où tu présentes ta GTA sur le forum ? |
Alex, arrete de t'interresser aux Alfa, tu vas délaisser tes BM02
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/09/2006 21:29 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c est clair que charade en freinage d origine faut y aller mollo.
cet été avec les routes d auvergne on avait 2 series de 30 minutes sur le circuit..
et au troisieme tours au freinage de l epingle dans la grande descente...pied dans la moquette j ai fini les roues avant dans le sable..
donc j ai pas fini la premiere serie.
et la deuxieme pour la finir j ai été obligé de freiner bien avant tous les virages et de les passer a l acceleration.
donc c est quand meme frustrant....
mais le rosier a l acceleration en travers ca fait quand meme le spectacle.
tu tournes en combien fifou?
sur le gtv6 de mon pote (grosse prepa , allegé, mega freins,autobloc)....
2 mn 18
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2006 08:15 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Charade nous l'avons fait en 02, et j'ai eut la chance de le faire dans plusieures, d'une version normale à une maxi G2. C'est un très beau circuit, parmi les plus beaux c'est vrai. Par contre je ne l'ai pas trouvé si dur que ça et nos autos (de la plus simple à la maxi) en ont bien profité  |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2006 12:24 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
calex_fr a écrit: | oui, je suis aussi agréablement surpris qu'une auto moderne se comporte aussi bien avec des amortos et freins d'origine  |
Vu les performances de la bète, ils ont pas mis des freins et des amortos de super5 quand mème! |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2006 13:56 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | calex_fr a écrit: | Salut Fifou et bravo,
tu as un sujet où tu présentes ta GTA sur le forum ? |
Alex, arrete de t'interresser aux Alfa, tu vas délaisser tes BM02
Baboon |
en fait mon choix est fait
http://www.youtube.com/watch?v=BRqRYNsr67Q |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2006 14:00 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | calex_fr a écrit: | oui, je suis aussi agréablement surpris qu'une auto moderne se comporte aussi bien avec des amortos et freins d'origine  |
Vu les performances de la bète, ils ont pas mis des freins et des amortos de super5 quand mème! |
il existe des super 5 trés rapides , j en ai eu une en course , gt turbo maxi gr A ,fait confiance ,y aurait du boulot et beaucoup d argent
pour pouvoir chatouiller ça avec une 147 gta ou pas |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2006 14:09 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Remontée spectaculaire de la 147 GTA, qui a le tour le plus rapide ... C'est ton choix ?  |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2006 14:11 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: |
Remontée spectaculaire de la 147 GTA, qui a le tour le plus rapide ... C'est ton choix ?  |
non je préfère celle qui tient le coup jusqu'au bout  |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2006 22:25 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: | Bonjour à tous !
Alors Bertone content des tours de manège ?
Tu te rappelle la course qu'on a faite avec la Ferrari 348 tb ?
Pffff ce c.n ne voulait pas me laisser passer et 2 fois il s'est mis en travers sous mon nez...
J'ai pourtant fait des appels de phare, j'ai même mis plein phare derrière lui mais il prenait toute la largeur de la piste, j'ai failli l'avoir au freinage : on était à 180 mais j'ai eu peur qu'il m'accroche et effectivement j'ai bien fait de ralentir car il m'a fermé la porte...
Sinon, franchement ça pousse pas plus que ma 147 : à la sortie des virages j'étais loin d'être largué en réaccélération, seulement j'allais bcp plus vite que lui sur un tour complet, pfff
En fait, sans me vanter, j'ai pratiquement doublé tout le monde
Certains se trainer ...
Mais d'autres comme un GTV6 coursifié avec arceau, totalement allégée, je l'ai BOUFFE mais alors totalement : je l'ai au freinage à la fin de la ligne droite des stands : j'ai fait l'aspi puis je me suis déporter à droite pour plonger sur le virage à droite (freinage de 160 à 40 km/h) il a failli me repasser par la droite en sortie de virage mais heureseument j'avais suffisament ralenti pour être au bon régime en 2ème et avoir une reprise canon. Ensuite il a bien tenté de me suivre mais je l'ai semé!
Sympa le pilote : lui au moins il était correct pas comme l'autre avec sa ferrari...
Puis il est venu me voir au stand et on a bavardé un bon moment, très sympa
Maxifred, je sais en partie pourquoi y a peu de gens qui viennent à Charade, certes y a le prix, mais aussi et surtout parce que c'est un circuit qui demande, excusez mon expression, des couilles pour piloter vite. On n'a pas droit à l'erreur, vu les murets qui bordent la piste et puis c'est un circuit très valonné avec des conséquences sur l'usure importante des freins et des pneus.
En comparaison, Lurcy-Lévi c'est un circuit totalement plat et totalement dégagé, donc quasiment aucun risque. Mais c'est beaucoup moins jouissif en pilotage pur que Charade.
Franchement les gars qui ont l'habitude de faire du circuit en région parisienne, vous avez tord de ne pas aller à Charade : c'est un "juge de paix" avec des sensations qu'on ne trouve pas ailleurs. C'est pas pour rien que Stirling Moss l'a qualifié de "petit Nürburgring".
$#@! le pif-paf dans la montée vers le village! un grosse adrénaline !!! car la voiture se déleste totalement (petit saut en courbe gauche et juste après c'est un grand virage à droite avec un muret à 50cm !) de dieu de dieu l'extase !!! quand on atteint la limite d'adhérence des 4 roues de la GTA qui glisse jusqu'à 50cm du muret $#@! ça passe !!! c'est merveilleux cette sensation !
Et ceux qui connaissent pas la 147 GTA en matière d'efficacité et qui ont la critique facile sans l'avoir REEELLEMENT essayer, je les laisse dire, je m'en fous, je sais ce qu'elle vaut et le résultat est là sur la piste
A part ça, mes 2 pneus avant sont morts de chez mort : ils sont devenus des slicks, on aperçoit par endroits les cordes de la carcasse du pneu.
Et à l'arrière aussi, ils ont bien "travaillés", faut pas croire, j'arrive facilement à placer l'arrière, certes moins que ma 106 rallye, mais au moins c'est jamais violent  |
Bravo Fifou , visiblement tu as passé un bon moment sur la piste avec "dame" GTA c'est chouette ça fait plaisir de voir "enfin" une GTA dans son role sur la piste et visiblement bien conduite .
d'ailleurs , il y'a quelques temps sur ce forum nous avions "un pote" qui sortait avec nous de temps en temps sur les sorties piste , et elle marchait bien aussi sa 147 sur la piste ...
Dans 15 jours viens avec nous sur la sortie du Vigeant http://6400.alloforum.com/sujet-6400-0-110999-0-0-1-397809-1.html , en principe il y'a une Golf R32 sur la piste , c'est le moment ou jamais de faire un comparatif avec les deux belles (et les autres) !!!
Il reste un peu de places "je crois" et c'est pas trop loin du centre de la France , donc c'est jouable .
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/09/2006 14:16 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: |
il existe des super 5 trés rapides , j en ai eu une en course , gt turbo maxi gr A ,fait confiance ,y aurait du boulot et beaucoup d argent
pour pouvoir chatouiller ça avec une 147 gta ou pas |
Entièrement d'accord avec toi, mais là je parlais d'une super5 de base
En fait je voulais juste dire qu'il est normal de voir sur une GTA un chassis à la hauteur des performances et que ça se retrouve lors d'une utilisation " circuit" . |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|