Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176475177 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quels cornets pour mon 2.0l ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quels cornets pour mon 2.0l ?
MessagePosté le: 28/10/2004 11:23 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles

Salut à tous,

Je souhaite mettre des cornets sur mon 2.0l carbu (delorto 40mm), mais voilà, lesquels choisirs ?
Je sais que les plus longs améliorent le couple, mais quels longueur est la plus adapté pour être en accord avec la puissance maxi ?
Ensuite, il y a le problème du grillage, quel intéret de freiner l'air avec puisque le but des cornets, c'est justement d'avoir le meilleur remplissage possible ? Y a-t-il un gros rique d'absorber un gravier (rassurez-vous, ce n'est pas pour faire de l'autocross) ?
Vaut-il mieux des cornets emmenchés ou boulonnés ?

Si jamais quelqu'un avait ça dans un coin au fond du garage...
Very Happy
Merci
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Quels cornets pour mon 2.0l ?
MessagePosté le: 28/10/2004 14:00 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Spiderosso a écrit:
Salut à tous,

Je souhaite mettre des cornets sur mon 2.0l carbu (delorto 40mm), mais voilà, lesquels choisirs ?
Je sais que les plus longs améliorent le couple, mais quels longueur est la plus adapté pour être en accord avec la puissance maxi ?
Ensuite, il y a le problème du grillage, quel intéret de freiner l'air avec puisque le but des cornets, c'est justement d'avoir le meilleur remplissage possible ? Y a-t-il un gros rique d'absorber un gravier (rassurez-vous, ce n'est pas pour faire de l'autocross) ?
Vaut-il mieux des cornets emmenchés ou boulonnés ?

Si jamais quelqu'un avait ça dans un coin au fond du garage...
Very Happy
Merci

Honnetement mmoi j'ai rien calculé pour la longueur des cornets, j'ai pris se que j'ai trouvé. Et toujours honntement je ne crois pas que moi je sois capable de remarquer la différence de couple si mes cornets font 1cm de plus ou de moins. Sur une auto préparée peut etre mais sur un moteur d'origine??
Por le grillage, vaut mieux qu'il y'en ai un quand meme sinon gravier ou autre bestioles qui se retrouve dans le moteur ça craint. Je ne pense pas qu'un grillage ralentisse vraiment l'air.
POur le montage je te conseillerais des cornets à visser, non seulement tu te sers des vis pour fixer l'indispensable support qui remplacera ta boite à air et en plus il ne se désenmanchera pas au moins
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Quels cornets pour mon 2.0l ?
MessagePosté le: 28/10/2004 14:14 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Salut,
Demandes sur VR.
Je pense que les grilles ne sont pas vraiment utiles si tu ne fais que du circuit et que t'as une prise d'air protegee. Quand t'as un gus qui s'amuse a soulever la poussiere dans le bac a sable la grille laisse passer.
Le mieux c'est d'installer un systeme classique avec un gros filtre en eponge. Ca protege contre la poussiere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quels cornets pour mon 2.0l ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa