Posté le: 30/08/2006 19:03 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
catapulté en fougas magister + batème sur dauphin 2 en 1990 restera sans aucuns doutes le très grand moment de ma vie je me souviens aussi des pilotes qui parriaient leurs voitures ou leurs maisons sur les brins d'arret situés à l'arrière du pont d'envol lorsqu'ils appontaient et quelques fois ces paries se faisaient au moment des appontages de nuits pour la petite histoire un SUPER ETENDARD 4P OU UN F8 CRUSADER se pose sur une distance de 286 M et passe de 450 KM à 0 en 7 secondes !!!! tout en remettant les gaz sinon c'est la baignade assurée avec tout çe que cela implique |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2006 08:52 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | catapulté en fougas magister + batème sur dauphin 2 en 1990 restera sans aucuns doutes le très grand moment de ma vie je me souviens aussi des pilotes qui parriaient leurs voitures ou leurs maisons sur les brins d'arret situés à l'arrière du pont d'envol lorsqu'ils appontaient et quelques fois ces paries se faisaient au moment des appontages de nuits pour la petite histoire un SUPER ETENDARD 4P OU UN F8 CRUSADER se pose sur une distance de 286 M et passe de 450 KM à 0 en 7 secondes !!!! tout en remettant les gaz sinon c'est la baignade assurée avec tout çe que cela implique |
Pas évident, juste du courage et de la déterminaiton, extraordinaire l'évolution, de l'époque où je faisais mon service militaire à l'aéroport de Casablanca, les T33! les T6 surtout impressionnants les pilotes d'essais qui faisaient leur vol d'essais apres verification complete, passage extremité de l'aile au ras du sol avec le Lookheed Super G Constallation
qu'ils maniaient comme un avion de chasse!
Aufait parle moi des écussons que tu recherches j'en ai encore, Alfa, Maserati, Lamborghini, Mg + autres.
Serge
Serge |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2006 13:53 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
pour les écussons je crois que le méssage est pour base familly
tu as eu aussi le privilège de cotoyer les avions !!!
à ce sujet justement je me souviens des pilotes americains qui nous tannaient pour savoir comment faisaient les frenchies pour se poser sur un bateau aussi petit surtout avec les F8 puisse que eux meme par le passé avaient besoin sur le USS FORESTAL et ENTERPRISE de 400 M de piste , alors poser, un F8 ou un OKAY sur le CLEM ,là pour eux c'etaient totalement irréalisable
bien je vais cèsser de causer avions car nous sommes chez les alfistes,cela dit le projet de déposer mon alfa de l'époque sur le pont d'envol du porte-avions aurais été possible seulement un corvettard n'aimait pas les alfas, autrement la photo rétrospectivement aurait été SUBLIME !!!![img][/img] |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2006 14:04 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | pour les écussons je crois que le méssage est pour base familly
tu as eu aussi le privilège de cotoyer les avions !!!
à ce sujet justement je me souviens des pilotes americains qui nous tannaient pour savoir comment faisaient les frenchies pour se poser sur un bateau aussi petit surtout avec les F8 puisse que eux meme par le passé avaient besoin sur le USS FORESTAL et ENTERPRISE de 400 M de piste , alors poser, un F8 ou un OKAY sur le CLEM ,là pour eux c'etaient totalement irréalisable |
Oui, et en plus le A-7 Corsair qu'utilisaient les Yankees et qui dérive du F8 Crusader est plus petit (2m60 et 400 kg de différence !), c'est dire si on est couillu dans la Royale !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2006 16:41 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
LE capitaine de corvette surnommé TOUTOUN ,parriait très souvent sa voiture sur ses appontages
par exemple à l'arrière du bateau sur le pont d'envol se trouve 4 brins d'arret espacés de 5 M chacuns , et à bord de son avion SUPER ETENDARD N°6 de mémoire ,il essayait de choper avec la crosse d' appontage de son avion le brin sur lequel j'était chargé de prendre les paries
je pouvais quelques fois collecter jusqu'à 70000 frs de L'époque et systématiquement il gagnait la mise de jour comme de nuit quand quelques fois il ne parriait pas son pavillon!!!
Le gars TOUTOUN est resté sans communes mesures LE PILOTE par exellence ;un des meilleurs et très souvent nous avions le droit à de très beaux spectacles dans le ciel ,juste avant d'apponter :
passage à raz du chateau
boucle à 360 °
passages sur le dos
touch end go en pagaille
etc etc
à mon tour je tentais de lui rendre l'apparail à bord de ma SPRINT 1500 Q du moment TOULON BANDOL FREJUS ST TROPEZ
NE plus me lancer sur le sujet sinon je ne m'arret plus !!!! |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2006 18:00 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: |
NE plus me lancer sur le sujet sinon je ne m'arret plus !!!! |
Si si continue, je suis fan  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2006 18:33 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
JE pars faire visiter une maison ,si tout le monde est d'accord demain ,entre 2 clients il faudra aussi que je vous parle des déboirs du CLEM ,surtout de l'embiance qu'il y avait à bord cette fameuse année 1990 avec les pilotes
AH j'allais oublier le principale , une 33 TROFEO est en train de mourire en façe de mon agence et une autre 33 1500 du meme akabi devant chez moi
alors je propose de faire mon investigation et vous renseigne les uns et les autres, pour ceux que cela interresse
A DEMAIN messieurs les alfistes |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2006 22:12 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | catapulté en fougas magister + batème sur dauphin 2 en 1990 restera sans aucuns doutes le très grand moment de ma vie je me souviens aussi des pilotes qui parriaient leurs voitures ou leurs maisons sur les brins d'arret situés à l'arrière du pont d'envol lorsqu'ils appontaient et quelques fois ces paries se faisaient au moment des appontages de nuits pour la petite histoire un SUPER ETENDARD 4P OU UN F8 CRUSADER se pose sur une distance de 286 M et passe de 450 KM à 0 en 7 secondes !!!! tout en remettant les gaz sinon c'est la baignade assurée avec tout çe que cela implique |
Toi mon gaillard, je sens bien que tu as la trempe de ces pilotes, et que tu ne vas pas refuser de me parier ta maison contre une bagnole sur un bras de fer.
Dites-donc, vous en connaissez tous des choses sur l'aviation ! Impressionnant. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/08/2006 22:17 |
|
|
basefamily |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 25 Mar 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: Haute Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous,
je viens de recevoir mon écusson flambant neuf. premier vol demain pour un petit meeting en république tchèque ce week end.
pour Bertone ça devrait pouvoir se faire.... mail moi et on verra....
petite reponse à serge: je serai super fana pour des patchs alfa ou bien Lotus si tu as.
A bientôt  |
|
Alfa GT 3.2 V6 SELECTIVE |  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2006 23:00 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
et une tof de ta combi avec l'ecusson scratché dessus ? ça serait sympa ! mais c'est pas trrès réglementaire... ? |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 07:17 |
|
|
basefamily |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 25 Mar 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: Haute Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca c'est déjà prévu!!!!
bon weekend et à lundi |
|
Alfa GT 3.2 V6 SELECTIVE |  | |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 17:16 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
sur le 2000 c'est la cigone ou le diable rouge ? me souviens plus
parce que à coté du serpent ça doit vraiment etre sympa pour les couleurs |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 17:49 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | sur le 2000 c'est la cigone ou le diable rouge ? me souviens plus
parce que à coté du serpent ça doit vraiment etre sympa pour les couleurs |
**tous identiques sauf qu'apres 1975, le nom Milano a été éliminé! dommage, tous la croix touge, le manche du sabre est rouge, j'ai regardé il me reste un seul original avec Milano! rare!
au fait ce n'est pas une cigogne, le Biscogne vert et le sabre dans sa gueule.
Serge |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 18:19 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
basefamily a écrit: | Salut à tous,
pour Bertone ça devrait pouvoir se faire.... mail moi et on verra....
A bientôt  |
Yessss! Super sympa, je te mail pour mettre tout ça au point, ça va etre géant  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 18:55 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | basefamily a écrit: | Salut à tous,
pour Bertone ça devrait pouvoir se faire.... mail moi et on verra....
A bientôt  |
Yessss! Super sympa, je te mail pour mettre tout ça au point, ça va etre géant  |
**comment ça pour Bertone?
au fait donne moi ton adressese Email, je te répond avec la mienne
Ciao Serge |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|