Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190958348 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Snobisme mécanique et les Onmadikeu Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/08/2006 13:39 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

3litresourien a écrit:
C'est vrai, moi je vois bien des cornets en PVC, donnant dans une boite à air maison... en PVC, alimentée en air frais par un tube... En PVC!

absolument , seul bémol , le fait qu il est souvent plus évident de caller une boite à air moulée sur mesure (car la place manque pour avoir un volume suffisant dans la majeure partie des cas )et que le pvc ,pour le travailler de façon précise , bonjour tristesse !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2006 13:45 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Il faudrait aussi , pour nos amis alfistes musiciens (alfiste : forcément un peu musicien ! ) faire une belle plaque de cornets en cuivre comme les trompettes pour voir si ca influerait sur le son de l'aspiration... Very Happy

Pécunièrement , ca ne doit pas etre donné a faire mais une jolie brasure avec 4 petits cornets en cuivre pourraient etre bien sympas sur une auto comme un bertone ou un ss ... Le cuivre pourrait-il correspondre a cette utilisation ?

Wink

Caesarino

MessagePosté le: 29/08/2006 13:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Fiat Marea 1.8 16v
135-140ch max au lieu des 113 asthmatiques sans aucune reprog et tout d'origine avec toute l'antipollution de série.
C'etait il y a maintenant 3 ans.

Alpa (forum French Sport Club)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/08/2006 13:49 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Caesarino a écrit:
Il faudrait aussi , pour nos amis alfistes musiciens (alfiste : forcément un peu musicien ! ) faire une belle plaque de cornets en cuivre comme les trompettes pour voir si ca influerait sur le son de l'aspiration... Very Happy

Pécunièrement , ca ne doit pas etre donné a faire mais une jolie brasure avec 4 petits cornets en cuivre pourraient etre bien sympas sur une auto comme un bertone ou un ss ... Le cuivre pourrait-il correspondre a cette utilisation ?

Wink

Caesarino

plutot laiton (come les cuivres qui malgré leur nom sont souvent en laiton ) oui il y a des alfistes zicos , j en suis un et il y en a d'autres
tiens si ça t amuse je te met un lien ou il y a quelques un de mes délires perso

http://corvalma.perso.cegetel.net/index.htm
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 29/08/2006 13:51 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut Baboon !

je viens de lire les réponses à ta présentation de ton montage sur le forum de l'Alfa Classic Club et y'a vraiment des réponses allucinantes !

notamment, une des premières :
copier/collé :

Résistance à la température:Correspond à celle du PVC-U (env. 60°C)

Lorsque la température est supérieure à celle du point éclair, la tension de
vapeur des liquides inflammables et combustibles est suffisante pour permettre
la formation de mélanges vapeur/air inflammables, d’où un risque d’incendie et
d’explosion.

Ces mélanges sont susceptibles de s'enflammer en présence de
sources d'énergie suffisantes comme:
les flammes nues (cigarettes, soudage, becs bunsen...)
les étincelles électriques d'installations non conformes aux prescriptions
les surfaces chaudes (installation de chauffage inadaptée)
les étincelles dues à l'électricité statique (p.ex. lors du transvasement de
liquides peu conducteurs : hexane, toluène, xylène) etc.

Les mélanges vapeur/air sont plus denses que l'air, ils se déposent au niveau du sol et peuvent, en l’absence de renouvellement d’air suffisant, s'accumuler dans les parties basses (locaux en sous-sol, analisations,...). L'inflammation du mélange vapeur/air peut donner lieu à une explosion plus ou moins importante suivant les conditions.

Les vapeurs des liquides inflammables sont toujours plus lourdes que l'air
En cas d'inflammation, toute la surface mouillée par le liquide prend immédiatement feu et développe une puissance très importante.
En cas d’augmentation importante de température (température de manipulation > température d’emballage, incendie,...), la pression interne des récipients fermés contant des liquides inflammables ou des gaz augmente rapidement d’où un risque de rupture mécanique (éclatement) et/ou de jaillissement du fluide.
Dangers particuliers
Les liquides inflammables sont caractérisés par des tensions de vapeur
importantes. De ce fait, en l’absence de renouvellement d’air suffisant, leur manipulation peut générer des concentrations de vapeurs nuisibles par inhalation. On se reportera au chapitre ″consignes relatives aux substances nocives/toxiques

commence a prier que cela ne depasse pas les 60°c !!!!

bye bye

c'est gonflé de sortir cette belle panoplie d'arguments sachant qu'ils sont complétement à côté de la plaque! il nous explique bien comment des gaz peuvent s'enflammer si on est au dessus du point éclair, mais il oublie complétement que le PVC est là à l'état SOLIDE !!! et les vapeurs de PVC, il faut chauffer largement plus que 60°c pour en avoir !!, c'est plutôt 200 à 300 °C !!

c'est vraiment un copier/coller d'un cours de physique (et encore, c'est de la vulgarisation !!) complètement HORS SUJET !

60°C c'est la température à partir de laquelle le PVC commence à perdre ces qualités de rigidité et de tenu... ça n'a rien à avoir avec la température d'inflammation qui elle est bien plus élevée !
en plus, ces plastiques sont bourrées de retardateurs de flamme (brome notamment) et même en chauffant beaucoup avec une flamme, le plastique va commencer à rammollir puis fondre et emettre une épaisse fumée noire, puis ensuite ça peut s'enflammer... mais faut y aller franchement !!
ça risque pas de s'enflammer avant tous les plastiques qu'il peut y avoir sous un capot (rien que le réseau électrique Shocked )

sans ces cornets, c'est un filtre coton ou papier ??? c'est pas plus inflammable que le PVC ces truc là, par hazard ?????

Continue mon Baboon !!
Laisse baver les crapeau !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/08/2006 14:05 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

pepiot a écrit:
Caesarino a écrit:

Wink

Caesarino

plutot laiton (come les cuivres qui malgré leur nom sont souvent en laiton ) oui il y a des alfistes zicos , j en suis un et il y en a d'autres
tiens si ça t amuse je te met un lien ou il y a quelques un de mes délires perso

http://corvalma.perso.cegetel.net/index.htm

J'aime bien "subventions" et "enterement".... Very Happy
Very Happy

Caesarino

MessagePosté le: 29/08/2006 14:15 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

"pour le travailler de façon précise , bonjour tristesse !"

Ben non, en le chauffant un peu, on peu modeler des formes (la boutelle de sangria chauffée pour evaser des cornets).

A usiner, c'est chiant, il faut lubrifier à l'eau pour refroidir, et cela fait des copeaux envahissants. Outils de coupe proches de ceux pour l'Alu.
Mais travailler à partir de plaques pour faire une boite, et "emboutir" avec une piece chauffée pour donner une forme, c'est faisable.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 29/08/2006 15:19 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Hello,
3litresourien a écrit:
"pour le travailler de façon précise , bonjour tristesse !"

Ben non, en le chauffant un peu, on peu modeler des formes (la boutelle de sangria chauffée pour evaser des cornets).

Euuuuh, c'est pas la bouteille qu'il faut chauffer (surtout qu'elle était pleine là) mais le tube en PVC.

Malheureusement, elle est vide maintenant ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

3litresourien a écrit:

...Mais travailler à partir de plaques pour faire une boite, et "emboutir" avec une piece chauffée pour donner une forme, c'est faisable.

Je suppose que le PVC doit se vendre en plaque, mais j'en ai pas trouvé ici, à Cavaillon. Je suppose que dans les grandes surfaces de bricolage d'Avignon il doit y avoir ça (mais bon 30 bornes...)
MessagePosté le: 29/08/2006 15:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Tu demandes une chute de bandeau ou parement chez un fabricants de fenêtre PVC
Il y en a en plusieurs épaisseurs
Sur qu'il y a ça dans ta zone

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/08/2006 15:52 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur

vous voulez quelle épaisseur ?
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/08/2006 18:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

calex_fr a écrit:

5 à 7 millimetres dépaisseur
C'est suffisant

Baboon
MessagePosté le: 29/08/2006 20:02 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
calex_fr a écrit:

C'est suffisant

Baboon

C'est vachement épais !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
MessagePosté le: 29/08/2006 20:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
Baboon a écrit:
calex_fr a écrit:

C'est suffisant

Baboon

C'est vachement épais !

Ouai, d'apparance, mais c'est pour conserver un rigidité suffisante, et ça restera plus léger qu'une contre toise d'alu de 4 millimetres

C'est pas bien gros, et en PVC, c'est limite flotaison dans l'eau

Baboon
MessagePosté le: 29/08/2006 20:40 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:
calex_fr a écrit:

C'est suffisant

Baboon

à l'usine j'ai pas plus de 2.5 Crying or Very sad
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/08/2006 20:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

calex_fr a écrit:

à l'usine j'ai pas plus de 2.5 Crying or Very sad

Ben 2,5+2.5 = 5.0
Suffit de coller 2 plaques l'une sur l'autre et ça ira
Baboon
Snobisme mécanique et les Onmadikeu
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes