Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190958369 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Une fin de saison trepidante ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/08/2006 17:27 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

gtv91 a écrit:

+1
J'aime mieux avoir à faire à des passionnés qu'à des buzinessmen.
De plus Renault, écurie soit disant française n'est mème pas capable de faire courrir un pilote français....[/quote]

ferrari pilote italien??
mc laren pilote anglais allemand??
honda Pilote japonais??

a oui super aguri .... Very Happy[/quote]

Sauf qu'en F1 y'a déjà des pilotes italiens, anglais, allemands etc..... et pas un seul français. Renault avait la possibilité de corriger le tir et ils ne l'ont mème pas fait.
Quand Ferrari gagne c'est tout le groupe Fiat qui gagne et c'est bon aussi pour Alfa Romeo meme si les Alfa d'aujourd'hui n'ont plus le meme attrait qu'autrefois. Et si demain je dois rouler en " moderne" je préfèrerais rouler en 147 qu'en Mégane, y'aurait pas photo
Rien ne me lie à Renault et surtout pas le style et la philosophie de ses produits.
Ah, j'allais oublier, c'est pas parce qu'on est français et que Renault est une entreprise française qu'on est obligé d'etre supporter de Renault.
Le patriotisme à la " 14-18 " c'est dépassé.....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2006 18:04 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Bon résumont:

-------on a les pros Rino

-------on a les pros Ferrari

-------quelques Mc Larenistes

-------pourquoi continuer à se prendre le choux?

On est passionné,on respectent chacun et ses opinions!

ça s'appelle la liberté de penser et d'exister!

Perso suis pour l'armada rouge,et ben que le meilleur gagne même si c'est Rino devant Wink

Maintenant tout le monde est ok??????????????? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2006 20:39 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur

chacn son equipe
je suis d origine italienne je roule alfa pour mes loisir allmand pour tous les jours et je supporte renault
par contre s'entendre parler de "patriotisme" parce qu uon est supporter renault .......................................
tu na peut etre pas tous compris au sport auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2006 21:24 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

bertone a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
Michel a écrit:
Manoeuvre anti-sportive de Schum ??? Fisicho a fait le même coup un peu plus tard dans le grand-prix ....
Vous en connaissez des pilotes au palmarès éloquent à n'avoir pas eu de comportement " bad-boy " ? Senna sur Prost , Prost sur Senna , Coulthard sur Schum , Piquet sur Senna etc etc...la liste pourrait être très longue . L'inobjectivité est ce qu'il y a de plus énervant , que l'on n'aime pas Schum ou Ferrari je peux le concevoir mais de là à les traiter de n'importe quoi ça me dépasse . Pour moi c'est exactement lorsque quelqu'un affirme qu'Alfa c'est de la merde même après lui avoir prouvé le contraire .
De plus Ferrari est la seule écurie à avoir disputé tous les championnats depuis le début , cette firme a été créée pour et par la compétition , à l'inverse de Renault qui se sert de la F1 uniquement pour se promouvoir sur d'autres continents et élargir ses marchés . Aucune passion là dedans , juste du marketing . De plus écurie Française ???? A d'autres....
Pour en finir le safety-car est intervenu alors que rien ne le justifiait , ce qui a bien arrangé Alonso ....

Michel

Ptain enfin quelqu'un d'objectif Wink je pense exactement pareil que toi

+1
De plus Renault, écurie soit disant française n'est mème pas capable de faire courrir un pilote français....

schum et massa sont italiens??? Very Happy C est nouveau , ça vient de sortir Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 28/08/2006 21:44 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles

C'est bien connu, les top teams ne prennent plus trop de pilote de la même nationalité car c'est trop difficile à gérer !!! Il n'y a pas eu de pilote italien chez Ferrari depuis les années 80 si je ne me trompe pas...

Quand au grand prix, les plus cons ont pour moi été Todt et Brawn, fallait pas arreter Schumi et Massa en même temps !!!

Pour la voiture de sécu, elle aurait du sortir au premier tour car c'était dangereux !!!

Quand elle est vraiment sortie, qqes minutes après la sortie de piste alors que c'était devant leurs yeux Shocked c'est la scuderia qui a très mal géré !!! Quand on voit le départ lancé, Massa part bien, Heidfeild suivi de Alonso aussi, mais c'est Schumi qui se craque et perd 2-3 sec dans la manoeuvre, qu'il n'a pas récupéré ensuite !!!

J'ai beau être supporter de Ferrari et Schumi, ils ont merdé point-barre !!! Je pense que les 4 points de différence manqueront au soir du GP du Brésil pour le titre pilote, mais là je n'engage que ma parole !!!

Quand à la manoeuvre de schumi au départ, il n'a changé qu'une fois de ligne (c'est autorisé), Alonso l'a évité sans problème, et c'est Fisico qui s'est mis en travers tout seul !!! Il a juste retardé son freinage pour gagner une place, pas eu de touchette ni de méchanceté (dont il est tout à fait capable). C'est à l'arrière qu'il y a eu un gourmand qui s'est completement loupé...

Coco
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2006 21:44 Répondre en citant
alfisti

Si je continue ta logique, si tu es russe t achete juste Lada? Ca n a aucun rapport.
Cuore Sportivo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/08/2006 12:58 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

gtv91 a écrit:
chacn son equipe
je suis d origine italienne je roule alfa pour mes loisir allmand pour tous les jours et je supporte renault
par contre s'entendre parler de "patriotisme" parce qu uon est supporter renault .......................................
tu na peut etre pas tous compris au sport auto

Je lis et j'entends trop souvent " je suis pour Renault parce que c'est français ". C'est comme dans n'importe quel sport, quand la France perd, c'est pas normal, on était pourtant les meilleurs.Alors peut etre que patriotisme n'est pas le meilleur mot mais j'en ai pas trouvé d'autre pour évoquer cet automatisme qui fait que dès que c'est français c'est meilleur. C'est ceux là qui n'ont rien compris au sport auto....

MessagePosté le: 29/08/2006 13:13 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

pepiot a écrit:
bertone a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
Michel a écrit:
Manoeuvre anti-sportive de Schum ??? Fisicho a fait le même coup un peu plus tard dans le grand-prix ....
Vous en connaissez des pilotes au palmarès éloquent à n'avoir pas eu de comportement " bad-boy " ? Senna sur Prost , Prost sur Senna , Coulthard sur Schum , Piquet sur Senna etc etc...la liste pourrait être très longue . L'inobjectivité est ce qu'il y a de plus énervant , que l'on n'aime pas Schum ou Ferrari je peux le concevoir mais de là à les traiter de n'importe quoi ça me dépasse . Pour moi c'est exactement lorsque quelqu'un affirme qu'Alfa c'est de la merde même après lui avoir prouvé le contraire .
De plus Ferrari est la seule écurie à avoir disputé tous les championnats depuis le début , cette firme a été créée pour et par la compétition , à l'inverse de Renault qui se sert de la F1 uniquement pour se promouvoir sur d'autres continents et élargir ses marchés . Aucune passion là dedans , juste du marketing . De plus écurie Française ???? A d'autres....
Pour en finir le safety-car est intervenu alors que rien ne le justifiait , ce qui a bien arrangé Alonso ....

Michel

Ptain enfin quelqu'un d'objectif Wink je pense exactement pareil que toi

+1
De plus Renault, écurie soit disant française n'est mème pas capable de faire courrir un pilote français....

schum et massa sont italiens??? Very Happy C est nouveau , ça vient de sortir Very Happy

C'est pas possible, Pepiot, je te soupsonne de le faire exprès! Very Happy
T'as pas lu le post d'après ou tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dis Very Happy
Je dis juste que Renault aurait pu embaucher un pilote français vu qu'il n'y en a plus un seul en F1, ça aurait été mieux vécu en France.
Et mème si les autres écuries ne font pas courrir des pilotes de leur nationalité c'est moins grave puisqu'ils sont quand mème représentés chez les concurents.
Y'avait juste l'occasion pour Renault de réparer une injustice ( on n'est jamais si bien servi que par sois-mème ) et ils l'on loupée, c'est ce que je leur reproche.
Merde, j'suis déçu, Shumi c'est pas italien ? ...A ouais, c'est Shumacher, c'est vrai que ça sonne un peu plus germanique Very Happy

MessagePosté le: 29/08/2006 13:28 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

je te plaisantais , je n aime pas beaucoup schum sur le plan humain (alonzo de mème rassure toi) mais suis capable de reconnaitre que c est un tout bon ! Smile

si renault n a pas de pilote français , c est tout à fait normal , c est le business . à priori quand alonzo a comencé à gagner en F1 ,les ventes de l ex régie ont du serieusement grimper en espagne , si ça avait été montagny ou un autre frenchie , les ventes dans notre pays n auraient que trés peu augmenté car les clients achetent déja renault , c est domage mais c est come cela
ceci dit on est obligé de reconnaitre que le service moteur de renault est
top (combien de fois champ du monde d'affilé quand ils se sont fachés la dessu ???? )et la la nouvelle évo explose tout les autres motoristes ,il suffit de regarder la vitesse de pointe de fisico à ce dernier GP , je pense qu à monza ,circuit de moteur par excelence , ferrari rique d'avoir chaud aux miches
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 29/08/2006 13:43 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

100% d'accord avec toi Pepiot ( comme quoi.... Very Happy ), je trouve juste anormal qu'un gars comme Montagny n'ai pas trouvé de volant titulaire en F1 à cause d'une simple stratégie marketing.
D'où ma rancoeur envers Renault qui l'utilisait comme 3ème pilote sans lui donner sa chance.

MessagePosté le: 29/08/2006 17:32 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

bertone a écrit:
100% d'accord avec toi Pepiot ( comme quoi.... Very Happy ), je trouve juste anormal qu'un gars comme Montagny n'ai pas trouvé de volant titulaire en F1 à cause d'une simple stratégie marketing.

...et Bourdais vous en faites quoi? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/08/2006 17:43 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Walligator a écrit:
bertone a écrit:

...et Bourdais vous en faites quoi? Wink

Oui, il y a le cas Bourdais aussi, mais je ne me souviens plus si il a eu lui aussi un pied en F1 comme Montagny ( pilote essayeur )....

MessagePosté le: 29/08/2006 17:53 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Bourdais, il casse la baraque aux states ! mais mis à part Villeneuve tous les transfuges des USA se sont casses les dents en F1 ; andretti, montoya et cie...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 29/08/2006 17:58 Répondre en citant
Raph

Citation:
Bourdais, il casse la baraque aux states ! mais mis à part Villeneuve tous les transfuges des USA se sont casses les dents en F1 ; andretti, montoya et cie...

Villeneuve a eut la chance d'avoir une voiture largement superieur aux autres, sinon il n'aurait pas echappait a la regle...
MessagePosté le: 29/08/2006 18:05 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Raph a écrit:
Citation:

Villeneuve a eut la chance d'avoir une voiture largement superieur aux autres, sinon il n'aurait pas echappait a la regle...

Exact, les williams renault marchaient du feu de dieu ! la preuve Damon Hill est devenu champion du monde grâce à elles...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Une fin de saison trepidante !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes