Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190949888 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » BOUGIES LODJE 2 HL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/08/2006 22:53 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule

Oui les DINO sortaient de Modène mais sous la marque DINO et non FERRARI mais, il me semble que les moteurs étaient assemblés par FIAT.

Enzo Ferrari a crée cette marque après le décès de son fils Dino certains disent par hommage car Dino Ferrari avait crée ce moteur dont l'architecture avait été utilisé en F1 et F2 fin des années 50 - début des années 60, d'autres pensent que pour Enzo Ferrari une FERRARI de route ne pouvait être qu'une 12 cylindres et qu'il n'a pas voulu donner son nom à une 6 cylindres.

Il est vrai que depuis quelques années beaucoup de propriétaires ont l'air d'avoir honte de posséder une DINO et la rebaptise FERRARI DINO.

Certains remplacent même l'écusson DINO par le cheval cabré.

Ce sont de très belles voitures et je ne comprends pas pourquoi vouloir les affubler du nom de FERRARI DINO alors qu'elles sont nées DINO.

Personne n'a , à ma connaissance, rebaptisé les ASA 1000 "FERRARI ASA 1000" alors que cette voiture a été aussi fabriqué par FERRARI.

A ce petit jeu nous verrons apparaître bientôt des FERRARI LANCIA THEMA 32 !!!!

Pour Wally : ta formule est bonne.

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/08/2006 23:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Une Dino Ferrari 206/246 me fais 1000 fois plus bander que la dernière Ferrari Enzo de Mafioso Dealer Maquereau russe qui zone la croisette/la promenade des anglais/Champs Elysées,

Festivité automobiles de Saint Clouds 2005, il y avait 30 Ferrari rouge et une Dino bleue.

Z'étaient tous autour de la petite Dino Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/08/2006 23:13 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

C'est peu être l'une des moins puissantes,mais je voudrais bien en posséder une!

J'hésiterais longtemps entre elle et une Stratos pour dire! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/08/2006 23:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Walligator a écrit:

J'hésiterais longtemps entre elle et une Stratos pour dire! Crying or Very sad

Beaucoup de Stratos sont restaurées avec des Véssices Pélikan.
Alternative assez économique, faut le reconnaitre, face aux spécialites de la refection des Vessices Dino qui sortent surtout des factures pharaoniques injustifiées.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/08/2006 23:29 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

ooooooooooooh une SZ ! Surprised
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/08/2006 23:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Me33qv a écrit:

C'est beau un SZ30, comme une Citroen CX
Normal, c'est le même Disigner, Flaminio Bertoni

Baboon

MessagePosté le: 27/08/2006 23:38 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Me33qv a écrit:

C'est beau un SZ30, comme une Citroen CX
Normal, c'est le même Disigner, Flaminio Bertoni

Baboon

rhhhhhaaaaaah, le vaisseau de la route ! mon père en avait une ! une 2.5 D ... ça marchait du feu de dieu dans un confort incroyable !c'etait après ma deuche... bonjour le changement !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/08/2006 23:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Me33qv a écrit:

rhhhhhaaaaaah, le vaisseau de la route ! mon père en avait une ! une 2.5 D ... ça marchait du feu de dieu dans un confort incroyable !c'etait après ma deuche... bonjour le changement !

Le meilleur compromis confort/tenue de route qui ait éxisté au monde
Vu récement une ambulance reconditionnée pour la Xiéme fois, 1 600 000 kilobornes. Autant qu'un autocar au kilomètrage moyen
Baboon
MessagePosté le: 28/08/2006 11:27 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

La CX, que de souvenirs "vomitifs" de mon enfance... (sequence émotion, là)...
Cette odeur de plastique et cette suspension si.... vomitive!
Me sent pas bien tout d'un coup, moi!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2006 11:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

3litresourien a écrit:
La CX, que de souvenirs "vomitifs" de mon enfance...cette suspension si.... vomitive!
Me sent pas bien tout d'un coup, moi!

Il y a eu pire pour vomir, la DS/ID,
Baboon

MessagePosté le: 28/08/2006 12:48 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

Walligator a écrit:

Idem que la 246 GT hormis la cylindrée de 2 000cc!

***Voila exactement, dinos j'en ai eu plusieurs, une jaune comme celle-ci
N° de série 364, celle de la photo est une 206, la 246 avait des jantes différentes ainsi que les papillons, + la + belle encore j'avais une 206 rouge N° de série 206! voiture unique, sortie d'usine le N° de série identique au N° du modele, voiture rouge, intérieur deux tons, meme jantes & papillons!
J'ai toujours préfèré la 206 à la 246, "Because" la sortie de la 246 correspondait à l'impliquation de Fiat sur ferrari, le moteur n'étais plus le meme, 246 bloc fonte culasses alu, 206 tout alu bloc & culasses plus la meme sonorité, je les toutes possèdées à leur débuts
vous verrez peu etre un article à ce sujet dans rétroviseur d'Octobre!
les Dinos un bonheur sur roues!! Very Happy
Serge
MessagePosté le: 28/08/2006 13:00 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

GTv4 a écrit:
serge a écrit:

**je voulais dire balancer la résistance s'il y en a une avec la bobine comme les italiennes :bobine 10V avec résistance, juste la Lucas sans résistance 12V purs, une merveille.
Serge

Attention la resistance n'est utilisé qu'en phase de démarrage (contacte démarreur en fait) le reste du temps, c'est soir un fil resistif (de resistance equivalente) ou le boitier de gestion electronique qui la gérait

** je m'exprimais uniquement pour les voitures non "électronisées", cela va de soit, toutes les voitures conventionelles avaient des difficultés de perte d'intensité aux démarrages à froid, British leyland , austin, MG, Jaguar, Rover, triumph ect nous fournissait un "cold start kit" comprenant une bobine 10V, une solénoid qui avait un branchement supplémentaire au moment du démarrage via un jeu de vis spéciales dans la solénoide on envoyait à la bobine de 9Vdu 12V contournant la résistance,pendant l'instant où le démarreur entrait en action ce faisant augmentant l'intensité de l'étincelle, plus tard il y avait un fil (mauve je m'en souviens encore) qui remplaçait la résistance ,réduisant le couranr de 12 à 10V pour la bobine de 10 V et encore le meme processus au travers la solénoide
Voila ma raison de vous recommander d'éliminer la résistance st la bobine d'origine je parle sur les anciennes et monter une bobine 12V Lucas Sport!
OK?? Surprised !! Serge
MessagePosté le: 28/08/2006 13:41 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

quand tu courrais pepiot sur 75 turbale , tu pouvais pas decouper le capot pour que l air chaud s en aille.? (ou mettre un extracteur?)
j en ai vu qui arrosaient l echangeur pour le refroidir avec les conduits du lave glace aussi

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 28/08/2006 15:40 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

Baboon a écrit:
Vues les vacances, j'en profite pour ranger mon merdier de sous sol
Je viens de jeter 40 bougies 25HL et 16 en 2HL toutes neuves jamais montées, bien brillantes et toutes propres, dans la boiboite.

Avant de les mettre à la benne
Et je les ai fraccassées une par une au marteau pour pas qu'un Gogolitos trop Neunoeud flingue son berlingue avec ces merdes.

Et ce sont vraiment des merdes ces puuuuutaindesaraces de bougies
Certaine, je les frappais à peine, elles explosaient comme du sucre, et d'autres il a fallu que je cogne vraiment très fort.
Sur certaine, l'électrode se sauvaient toute seule après le choc, d'autres, impossible de l'arracher.

Et il y a encore des Gogols pour acheter dur comme fer et siné qua non ces bricoles de Mariol, Guignol et Tartignol.

Baboon

**Baboon, as tu recu les photos de la 164 "Nascar"
met les sur le forum que les gas s'amusent un peu
Ciao Tutti paysanni alfissimo matto loco
Serge
MessagePosté le: 28/08/2006 19:20 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles

serge a écrit:
GTv4 a écrit:
serge a écrit:

**je voulais dire balancer la résistance s'il y en a une avec la bobine comme les italiennes :bobine 10V avec résistance, juste la Lucas sans résistance 12V purs, une merveille.
Serge

Attention la resistance n'est utilisé qu'en phase de démarrage (contacte démarreur en fait) le reste du temps, c'est soir un fil resistif (de resistance equivalente) ou le boitier de gestion electronique qui la gérait

** je m'exprimais uniquement pour les voitures non "électronisées", cela va de soit, toutes les voitures conventionelles avaient des difficultés de perte d'intensité aux démarrages à froid, British leyland , austin, MG, Jaguar, Rover, triumph ect nous fournissait un "cold start kit" comprenant une bobine 10V, une solénoid qui avait un branchement supplémentaire au moment du démarrage via un jeu de vis spéciales dans la solénoide on envoyait à la bobine de 9Vdu 12V contournant la résistance,pendant l'instant où le démarreur entrait en action ce faisant augmentant l'intensité de l'étincelle, plus tard il y avait un fil (mauve je m'en souviens encore) qui remplaçait la résistance ,réduisant le couranr de 12 à 10V pour la bobine de 10 V et encore le meme processus au travers la solénoide
Voila ma raison de vous recommander d'éliminer la résistance st la bobine d'origine je parle sur les anciennes et monter une bobine 12V Lucas Sport!
OK?? Surprised !! Serge

je dois etre mou du bulbe car j'ai rien compris ou alors c'est tes explications qui sont pas claires Shocked Shocked Shocked

jamais vu de résistance en série sur les bobines alfa ou autres d'ailleurs; anglaise connait pas
BOUGIES LODJE 2 HL
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes