Posté le: 27/08/2006 12:13 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 27/08/2006 12:56 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Est ce qu'il faut absolument que la "boite" soit arrondi?? |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 27/08/2006 13:01 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c'est un peu mieux pour le flux d'air, aérodynamique. |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/08/2006 13:45 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut John Veloce
Ben ouai, ce sont les boites à air forcé mais usage specifique
Plus la voiture va vite, plus l'air entre en force et gave le berlingue comme une légère suralimentation. Et ça apporte réellement un gain de puissance à très haute vitesse.
Seulement, il faut rouler très vite pour que ce soit éfficace, avec des réglages plus riches, des gicleurs plus riches, sur des gros carbux 45 ou 48, voir les injections "très-grosses-pissettes" .Donc le berlingue devient inutilisable en usage urbain, ballade, touristique.
C'est très très bien sur les circuits ultra rapides comme Monza, Spa, Le Mans, Castelet......sur des autos comme les Bertone GTA/GTAM/1300 Sprint Zagato. En courses type endurance ou sprint.
Sur une Giulia/Giulietta standard, ça ne sert absolument à rien, pas plus qu'en rallye où les vitesses atteintes passent rarement les 140 Kms/h, ou pas suffisament longtemps.
De plus, s'il y a peu de chance d'avaler des merdes avec des cornets, avec les boites à air forcées avec prise d'air en facade, ca avale tout ce qui passe devant la voiture, hanetons, graviers, flotte soulevée par les concurrents de devant, etc etc etc,,,,,
Baboon |
Suffit de mettre devant la prise d’air un grillage, comme on le fait pour des cornets, pour éviter ce genre de désagrément
Les giulietta véloce des années 60 disposaient déjà de prise d’air dynamique, placée derriere la calandre et protégé par un grillage, et en plus en amont un filtre à air et je pense que les réglages tenait compte de ce paramètre et je peux d’assurer que la voiture n’est pas unitilisable et de 0 à 180, le moteur tourne parfaitement bien
Mon auto quotidienne des années 2000, pourtant suralimenté, possède une prise d’air dynamique situé derrière la calandre, Alfa aurait-il raison ?
Un moteur qui prend son air dans le compartiment moteur, est pour moi une hérésie, car s’il est vrai que de l’air circule sous le capot, il y a des zones de dépression ou l’air est raréfié, et plus la vitesse sera élevé et plus cette dépression sera importante ,et ça c’est pas bon pour une bonne alimentation des carbus |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/08/2006 13:58 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tout à fait, Alfa étaient les premiers à faire ça, et c'est loin d'être "con"
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/08/2006 15:49 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
spider a écrit: | Baboon a écrit: | Salut John Veloce
Ben ouai, ce sont les boites à air forcé mais usage specifique
Plus la voiture va vite, plus l'air entre en force et gave le berlingue comme une légère suralimentation. Et ça apporte réellement un gain de puissance à très haute vitesse.
Seulement, il faut rouler très vite pour que ce soit éfficace, avec des réglages plus riches, des gicleurs plus riches, sur des gros carbux 45 ou 48, voir les injections "très-grosses-pissettes" .Donc le berlingue devient inutilisable en usage urbain, ballade, touristique.
C'est très très bien sur les circuits ultra rapides comme Monza, Spa, Le Mans, Castelet......sur des autos comme les Bertone GTA/GTAM/1300 Sprint Zagato. En courses type endurance ou sprint.
Sur une Giulia/Giulietta standard, ça ne sert absolument à rien, pas plus qu'en rallye où les vitesses atteintes passent rarement les 140 Kms/h, ou pas suffisament longtemps.
De plus, s'il y a peu de chance d'avaler des merdes avec des cornets, avec les boites à air forcées avec prise d'air en facade, ca avale tout ce qui passe devant la voiture, hanetons, graviers, flotte soulevée par les concurrents de devant, etc etc etc,,,,,
Baboon |
Suffit de mettre devant la prise d’air un grillage, comme on le fait pour des cornets, pour éviter ce genre de désagrément
Les giulietta véloce des années 60 disposaient déjà de prise d’air dynamique, placée derriere la calandre et protégé par un grillage, et en plus en amont un filtre à air et je pense que les réglages tenait compte de ce paramètre et je peux d’assurer que la voiture n’est pas unitilisable et de 0 à 180, le moteur tourne parfaitement bien
Mon auto quotidienne des années 2000, pourtant suralimenté, possède une prise d’air dynamique situé derrière la calandre, Alfa aurait-il raison ?
Un moteur qui prend son air dans le compartiment moteur, est pour moi une hérésie, car s’il est vrai que de l’air circule sous le capot, il y a des zones de dépression ou l’air est raréfié, et plus la vitesse sera élevé et plus cette dépression sera importante ,et ça c’est pas bon pour une bonne alimentation des carbus |
daccord à 100 pour 100
les motos kawazaki serie zxr ont des systemes d air dynamiques et mème à basse vitesse (en ville ) si on déconnecte les man,chons d'air
ça déconne completement(j ai testé pour vous suite au remontage de mon zx9r) , il est donc évident que le systeme est loin d'avoir une influence négligeable sur la carburation , pour baboon :sur leur manchons il y a des excroissances de décantation ,pour la flotte , et en aval un filtre à air dans la boite à air |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com