Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190959336 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Insecurité sécuritaire sur la route.. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/08/2006 09:27 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

alfagirl a écrit:

Oui, sans parler du danger que représente le fait de freiner quand on est à 160 ou 170(voire plus...) et qu' on voit le radar(c'est un réflexe bête, parce qu'en général c'est trop tard!!!Mais c'est le réflexe de beaucoup de gens)

Malheureusement, même les gens qui sont à 130km/h freinent quand même pour tomber à 110 et ca fou vraiment le bordel.... Evil or Very Mad
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 09:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Gaffe aux GPS , c'est pas fiable à 100%, genre le radar qu'était pas prévu le bon jour, au bon endroit, à la bonne heure......

Le seule truc fiable, c'est le régulateur de vitesse, ou encore mieux, le limiteur de vitesse.

Vous voulez roulez vite en toute sécurité, faites de la piste, ça coute moins cher.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 09:41 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Sur la N12, il est facile de determiner les emplacements de radars mobiles, car 50 m avant, on voit souvent les barrieres de securité defoncées.
Je passe le vendredi, vers la province, je vois des radars.
Le lendemain, systematiquement, les barrieres de secu sont défoncées et réparée entre le Lundi et le Mardi

(axe Pontchartrain - Houdan)

J'ai moi meme détruit une voiture à cause d'un connard qui a pilé devant moi, à 110 pour 110... Je roulais sur la file de gauche en Sprint, je suivais à distance raisonnable sur une route parfaitement dégagée un scenic, et il doublait un PL, en courbe. Juste apres avoir double le PL, le gars a vu le radar et a pilé! Rien a faire, j'ai eu le choix entre le PL, le mec ou la BX de gendarmerie, ou la barriere de securité. J'ai pris cette dernière, pour sauver mon moteur.
La gendarmerie a fait comme si elle notait le PV de l'accident, que mon assurance serait prevenue par eux pour les degats aux tiers (l'état).
Il n'y a jamais eu de rapport et mon assurance n'a jamais été au courant.

Avec le recul, j'aurais dû percuter la voiture de gendarmerie, les blesser gravement ou pire, nos journaleux auraient monté tout cela en sauce (les radars créent des accidents graves, etc...)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 09:46 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Je roule au régulateur de vitesse, dès fois je me dit que le limiteur serait bien. Le problème, c'est qu'à certain endroit un coup c'était 110 puis 90 puis 110 puis 90 ........ et il arrive un moment ou tu ne sais plus à combien on doit rouler, tu double le camion à l'endroit ou il y a le panneau qui indique le radar et paf les points Sad

Ca marche aussi quand il y peu de circulation et donc personne qui freine pour te rapeller qu'il y a un radar alors que tu es dans tes pensés car il y a un truc qui te tracasse.

Alors le GPS qui te bip pour te rapeller le radar çà évite des emerdes.

Et le pb des panneaux indiquant les radars 2 fois sur 3 je le loupe, car j'ai une tendance naturel à plus regarder la route que les bas cotés .....

J'ai pas encore le GPS mais çà ne va pas tarder je pense.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 10:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Oui, le coup du camion masquant le gros panneau "contrôle radar pour votre securité (et notre porte monnaie)".
Classique.
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 22/08/2006 12:36 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

3litresourien a écrit:
Chez moi aussi, 116 euros que j'ai reçu...

"un permi de déplacement, c'est beau en démocratie, patrie des droits de l'homme et des libértés fondamentales "

Les droits de l'homme et le reste, c'est pour les autres malheureux que l'on acceuille à bras ouverts chez nous, en leur donnant tout sans contre partie, les droits sans les devoirs, en quelque sorte...

100% d'accord avec toi, 3litres, et en plus moi aussi j'ai reçu 116 euros Very Happy

Le permis de conduire ça devrait etre comme le bac, une fois qu'on l'a, c'est pour la vie. On ne retire pas les diplomes d'un mec qui se plante dans son boulot, et bien pour le permis ça devrait etre pareil.
Avoir le permis c'est avoir un diplome qui prouve qu'on sait conduire donc, actuellement nous n'avons plus de permis de conduire mais une autorisation provisoire de se déplacer.
Vive la France, pays des libertés et des droits de l'homme.
Maintenant, s'éclater et rouler vite sur circuit comme le préconise Baboon, OK, mais il faut bien reconnaitre que respecter le 90 km/h sur des routes bien larges et bien dégagées c'est impossible. J'ai essayé cet été ( pas longtemps quand meme ) on a vraiment la sensation de faire du sur place et quand y'a 700 bornes à faire on se dit que si on était parti à mobylette ça serait pareil.
Le GPS a décidément de beaux jours devant lui.....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 22/08/2006 12:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Tout depend le contexte pour les 90 km/h sur route.
Avec mon Ford, meme si la route est à 110, je roule à 90 par choix (bruit, conso...).
Ce qui ne m'empeche pas de risquer de me faire gauler à 60 pour 50 ou 80 pour 70...
Avec une voiture puissante et silencieuse, tirant long, ce n'est plus aussi facile. A 130 sur autoroute, dur de rester éveillé et finalement l'attention diminue, ce qui risque plus de provoquer un accident grave que de rouler 20 km/h de plus, en ayant tout ses sens en eveil!
MessagePosté le: 22/08/2006 17:39 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

ATTENTION :

Je ne sais pas si vous avez remarqué depuis une semaine, mais il y a beaucoup de radar mobil installé un peu partout. Tout ça a cause des mauvais chiffres de la sécurité routière cet été.
Trop de mort sur la route. Ils nous font une piqûre de rappel.

Il y a deux semaines je doublais tranquillement un camion sur l'autoroute qui mène à l'aéroport de Marignane. Et Vlan, juste après le camion (mais vraiment à 3 ou 4 m) un bon gros flash dans ma face. Une saloperie de radar mobil installé dans un belle BX. Je crois que je vais prendre cheros. Limitation à 110km/h, mon compteur vers les 160... Ben oui je sais, je vous vois venir, c'est pas bien et patati et patata... Mais un 160km/h sur une deux fois deux voie, avec personne (a part un camion), je ne roule pas à 110. et que personne ne me parle du pseudo gamin qui va débouler sur la voie avec son ballon !!!

Je crois que je vais devenir de plus en plus agrassif sur la route si ça continu.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 17:48 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Il m'est arrivé exactement la mème chose il y a 4 semaines en allant sur Lyon, à Feyzin.
Autoroute très large ( 4 ou 5 voies ), et un panneau qui disait qu'en raison d'un pic de pollution la vitesse était réduite de 20 km/h soit 90 au lieu de 110. J'étais à un peu plus de 110 ( ben oui Wink ) et en finissant de doubler un semi remorque j'ai juste eu le temps d'apercevoir un break 306 blanc et l'éclair du flash.
Verdic 2 semaines après: 68 € d'amende ( 45 si payement immédiat ) et un point de moins. 5 vitesse retenue 105 au lieu de 90 ).
Merci Mr Sarkozy, je penserai bien à vous en 2007 Exclamation

MessagePosté le: 22/08/2006 17:54 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Concernant le permis et le principe de dire, j'ai mon permis, je sais conduire à vie, ca, je suis pas trop d'accord.

Par exemple, mes parents ne savent pas prendre un rond point, forcément, ils n'éxistaient pas ou peu à l'époque...donc, une remise à niveau de temps en temps, serait vraiment un plus pour la sécurité de tout le monde.

Pareil, la durée de vie du permis soumis à une visite médicale tous les 5ans par exemple éviterait que des papy qui ne voient plus rien à 10m se trimballe sdur la route à 20km/h sur autoroute...
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 18:07 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

ZM a écrit:
Concernant le permis et le principe de dire, j'ai mon permis, je sais conduire à vie, ca, je suis pas trop d'accord.

Par exemple, mes parents ne savent pas prendre un rond point, forcément, ils n'éxistaient pas ou peu à l'époque...donc, une remise à niveau de temps en temps, serait vraiment un plus pour la sécurité de tout le monde.

Pareil, la durée de vie du permis soumis à une visite médicale tous les 5ans par exemple éviterait que des papy qui ne voient plus rien à 10m se trimballe sdur la route à 20km/h sur autoroute...

Oui mais là, on ouvre un débat beaucoup plus large, c'est le problème de l'évolution des techniques, des règlementations, que l'on peut appliquer dans tous les domaines.
Prenons l'exemple, au hasard d'un plombier ( c'est très à la mode Very Happy ), le type qui a eu son diplome en 1970, on ne vas pas le lui retirer parce qu'il ne sait pas travailler avec du PVC qui n'existait pas à l'époque ' j"en sais rien d'ailleurs, c'est juste pour l'exemple ) alors je ne vois pas pourquoi le permis fait bande à part.
Le problème que tu évoques ZM, c'est à mon avis juste un problème de remise à niveau.

MessagePosté le: 22/08/2006 21:08 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

bertone a écrit:
ZM a écrit:

Oui mais là, on ouvre un débat beaucoup plus large, c'est le problème de l'évolution des techniques, des règlementations, que l'on peut appliquer dans tous les domaines.

ça existe , mais pour pl et transports en comun , je passe une visite tout les 5ans pour cela. à appliquer à la quantité d automobilistes se serai plus chaud , je pense qu un pour cent ou guere plus des conducteurs sont titulaires de ces permis
Citation:

Prenons l'exemple, au hasard d'un plombier ( c'est très à la mode Very Happy ), le type qui a eu son diplome en 1970, on ne vas pas le lui retirer parce qu'il ne sait pas travailler avec du PVC qui n'existait pas à l'époque ' j"en sais rien d'ailleurs, c'est juste pour l'exemple ) alors je ne vois pas pourquoi le permis fait bande à part.
Le problème que tu évoques ZM, c'est à mon avis juste un problème de remise à niveau.
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 22/08/2006 23:33 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

La remise à niveau oui, pourquoi pas, mais le progres technique et les infrastructures ne progressent pas si rapidement...
Pour les rond points, cela fait des années que cela existe, les gens devraient apprendre tout seuls, non?
Il y en a partout, en France, de ces giratoires. Ils sont mieux fait en GB, car ils ont en plus un marquage intelligent au sol, que nous, pauvres couillons, n'avont pas repris (economie de peinture et de goudron ?)
MessagePosté le: 23/08/2006 09:05 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

3litresourien a écrit:

Pour les rond points, cela fait des années que cela existe, les gens devraient apprendre tout seuls, non?

Ouarf, "3litres" vit dans le monde des bisounours.... Laughing
Je vais t'apprendre une autre nouvelle qui va t'attrister d'autant plus : le père noël n'existe pas, tes parents t'ont bernés ! Shocked

Sérieux, la majeur partie des personnes de plus de 50ans ne savent pas prendre un rond point : ils sont tout le temps au milieu, même pour sortir à la première à droite. J'en ai fait l'amère expérience en sortant de mon examen de conduite, j'essayais de respecter les emplacements du giratoire et je me faisait couper la gueule dans tous les coins !
Résultats, je conduits comme tous les vieux, au milieu de vieux : au milieu !

Bref, le giratoire n'est qu'un exemple de remise à niveau nécessaire.

Et au passage, ne rêvez pas, les 3/4 d'entre nous, en l'état actuel de leurs compétences et connaissances, louperaient ET le code, ET l'examen de conduite... Wink
A plus Alfa...
MessagePosté le: 23/08/2006 10:03 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

La suite de mon message te donne raison, il manque le marquage au sol, pour que les gens comprennent où se placer en fonction de la sortie désirée du rond point...
Une voie à droite pour les gens qui tournent à la premiere sortie,
une voie au milieu pour les gens qui sortent en face,
une voie à gauche pour les gens qui vont "au delà"...
Insecurité sécuritaire sur la route..
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes