 |  | Turbo IHI RHB5 vs KKK K16 |
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Posté le: 25/10/2004 20:37 |
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klesk974 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Oct 2004 |
Messages: 13 |
Localisation: Ile de la Réunion |
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quelqu'un aurait une idée de la fiabilité de ces deux turbo??
lequel est plus robuste et encaissera mieu une augmentation de la pression initiale??
je vs remercie d'avance |
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Posté le: 25/10/2004 21:08 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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il me semble que le kkk( triple k ) de chez garette et tres fiable |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 25/10/2004 21:23 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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3K et Garett sont deux marques différentes. 3K appartient maintenant à Borg Warner qui fait aussi et entres autres des boitotos. Un petit liens sympa pour avoir des infos sur quelques modèles de turbos : http://www.turbocalculator.com/
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 26/10/2004 00:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Les 2 que tu proposes sont des petits turbo. Probablement sur un mazout style 155 td
En général les IHI sont très fiables si on n'y touche pas, alors que le K16 a une longévité pas éternelle mais il encaissera mieux un upgrade jusqu'à 1.4 ou 1.5 bars.
Sur un mazout les gaz d'échappement montent à "seulement" 750/800 °C (950 sur un essence), ce qui réduit le phénomène de fatigue thermique (fluage). Mais il ne faut pas négliger la lubrification : bonne huile, vidangée régulièrement, laisser tourner au ralenti, etc...
Enfin faut pas rêver non plus, autant le turbo d'un mazout peut tenir 400000 bornes à 0.6 bars, autant à 1.5 il va s'essoufler à 80000. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 26/10/2004 15:34 |
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klesk974 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Oct 2004 |
Messages: 13 |
Localisation: Ile de la Réunion |
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salut coincoin!!
effectivement le turbo IHI que je cite provient d'une alfa 155 2.0TD (je vois que t'as lu mes annonces ). serio sport ayant fait une prepa sur sa tipo TD et m'a dit que je pouvais porter le turbo à 1.1 bar sans probleme de fiabilité du moteur et sans casse du turbo .mais lui son turbo etait un KKK K16. C pourquoi je prefere me renseigner sur mon turbo avant de faire une bêtise.
sinon pour remplacer un turbo d'origine par un autre modèle il faut modifier le collecteur pour l'adapter ou il suffit tout simplement de remplacer le turbo?? |
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Posté le: 26/10/2004 20:37 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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klesk974 a écrit: |
sinon pour remplacer un turbo d'origine par un autre modèle il faut modifier le collecteur pour l'adapter ou il suffit tout simplement de remplacer le turbo?? |
La plupart des turbos sont differents, meme s'ils se ressemblent beaucoup. Il vaut mieux tout mesurer avant. Et n'oublies pas que le turbo doit correspondre au moteur, sinon c'est comme si t'ajoutais une cinquième jambe. |
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Posté le: 27/10/2004 19:05 |
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klesk974 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Oct 2004 |
Messages: 13 |
Localisation: Ile de la Réunion |
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ces deux turbos st montés sur des moteurs identiques, le IHI sur une alfa 155 TD et l'autre sur une tipo TD. je voulais connaitre leur fiabilité pr savoir si il vaut mieu que j'installe un 3k k16 pr augmenter la pression ou le faire sur le IHI.
ps:merci bcp pr votre aide les mecs!!
ciao |
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Posté le: 28/10/2004 11:09 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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klesk974 a écrit: | ces deux turbos st montés sur des moteurs identiques, le IHI sur une alfa 155 TD et l'autre sur une tipo TD. je voulais connaitre leur fiabilité pr savoir si il vaut mieu que j'installe un 3k k16 pr augmenter la pression ou le faire sur le IHI.
ps:merci bcp pr votre aide les mecs!!
ciao |
Les courbes des turbos pour diesel vont toujours plus haut en pression que ceux des essences, ca va souvent jusqu'a 1.5 bar de boost. Donc 1.1 bar de boost ne me parraissent pas eleves et tu restes dans la plage du haut rendement du turbo (donc moins de pertes thermiques qui fatiguent la soufflante). |
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