Posté le: 21/07/2006 11:58 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Oh et puis d'un autre côté, tant mieux si ça vous fait rire quand je dis que la turballe est fiable ! J'ai toujours aimé faire rire !  |
ce qui est très drôle c'est que tu fasse une généralisation de ton cas particulier ! tu es tombé sur un bon numéro, ta voiture n'a jamais été bidouillée et a reçu un entretien régulier ... c'est loin d'être le cas de toutes les 75 turbo !
concernant tes flectors, s'ils sont d'origine : ils doivent être morts, même s'ils ont l'air propre en apparence...
je suis sûr que si tu les démonte, ils tomberont en miettes... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 11:59 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | -------- dingue que 99 % des gens jurent et crachent que la 75 turbo est la pire saloperie en matière de fiabilité---- turbo est d'origine, mes flectors a priori le sont -----après 173 000 km. Donc, certitude d'une voiture fiable, ma foi, oui -------- |
T'as eu la chance de tomber sur une voiture qui n'était pas destinée au marchés français, mais aux marchés nord europeen, une égarée des listing, un sur-cota momentanée, etc etc etc......ça arrive. Content pour toi
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 12:22 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et pas fabriquée pendant un match de foot...  |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 12:28 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | T'as eu la chance de tomber sur une voiture qui n'était pas destinée au marchés français |
Si si c'est bien une voiture pour le marché français, j'ai même le porte-clef de la concession.
Ma voiture n'est pas un cas d'exception, la plupart des autres propriétaires de 75 t du forum en témoignent. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 13:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | la plupart des autres propriétaires de 75 t du forum en témoignent. |
       
Demande a fifou combien de turbos il a passé en 100000km pour voir
       
de mémoire ça doit etre 3
         |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 13:23 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Ha ! Ca y est, quand on trouve une faille à cette voiture, les ours mal léchés s'y engouffrent ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 13:26 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
il me semble que Twin Sparck ne met aucunement en doute la fiabilité des 75 turbo... et qui de mieux plaçé qu'un propriétaire de 75 turbo, pour parler de fiabilité ?
enfin, moi suis pas concerné j'ai qu'une 33 1.7 QV !  |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 13:35 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | il me semble que Twin Sparck ne met aucunement en doute la fiabilité des 75 turbo...
|
alors si TS l'a dit !! pourquoi encore en discuter !!!  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 13:39 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | il me semble que Twin Sparck ne met aucunement en doute la fiabilité des 75 turbo... et qui de mieux plaçé qu'un propriétaire de 75 turbo, pour parler de fiabilité ?
enfin, moi suis pas concerné j'ai qu'une 33 1.7 QV !  |
Oui, et puis bon après tout, j'ai peut-être LE mouton à cinq pattes ! LA 75 turbo fiable !
Bon, Rodolphe, pour les flectors, c'est fort possible qu'ils tombent en miettes en démontant. De toute façon je compte les changer dans un futur pas trop éloigné. Mais rien ne presse, je n'ai pas de signes avant-coureurs. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 13:47 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | enfin, moi suis pas concerné j'ai qu'une 33 1.7 QV !  |
C'est la 33 que je choisirais si j'en achetais une. Pour les performances déjà. En 8 s 2 carbus. C'est le modèle 8 soupapes deux carbus double-corps ou le 16v injection que tu as ? |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 13:52 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: |
Oui, et puis bon après tout, j'ai peut-être LE mouton à cinq pattes ! LA 75 turbo fiable !
Bon, Rodolphe, pour les flectors, c'est fort possible qu'ils tombent en miettes en démontant. De toute façon je compte les changer dans un futur pas trop éloigné. Mais rien ne presse, je n'ai pas de signes avant-coureurs. |
sur mon GTV, je n'avais pas de signes non plus et quand mon garagiste m'a refait l'embrayage, il a du les démontés et 2 sur 3 étaient en petits morceaux... heureusement, il en avait en stock et les a changé !
mine de rien, ça peut être dangereux, un flector qui pète...
allez racontes nous un peu ta Magic turbale ! depuis combien de temps tu l'as et combien de Km tu as fait avec ! tu l'utilises comment ? ballade, tous les jours, sur piste, en famille... etc...
je veux tout savoir sur cette perle rare !  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 13:59 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
ben moi hier, j'ai repris 2 fois des nouilles!
...nan sans rire, je rappelle qu'on était là pour parler gravure, dessin et art. A un moment, on avait élevé le débat (à la limite du sujet de philo du bac) vers un : "Sur quoi peut-on se baser pour décreter qu'une chose est belle" ou un "l'art se réduit-il à représenter ce que la majorité trouve beau"?
Allons messieurs... reprenez-vous!  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 14:18 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Je l'ai depuis un peu plus de deux ans, je faisais 60 km par jour avec pour aller au boulot et en repartir jusqu'en mars de cette année où j'ai déménagé (maintenant c'est vélo pour aller au boulot). J'ai fait 50 000 km depuis que je l'ai, maintenant que je pédale, je ne la prends plus que le week-end et c'est tant mieux comme ça elle arrête de se prendre plein de bornes dans la tronche. En bref, je l'utilise surtout sur départementales, un peu en ville et jamais sur circuit. Sans se priver de bonnes poussées primaires pied au plancher rapports à 6000 histoire de mettre d'accord en 2 secondes les jeunes parvenus en Vôaturneuvapapakiakoutébokoudessou |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 14:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | (maintenant c'est vélo pour aller au boulot). J'ai fait 50 000 km depuis que je l'ai, maintenant que je pédale, |
Tu ne serais pas le cousin du légendaire "Blaireau", Bernard Hinault ????
Un Breton qui pédalait très fort
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 14:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Le dernier qui m'a vu pédaler, ça fait longtemps qu'il est en enfer
Baboon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|