Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190868477 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » "M6 turbo" et Brera spider ce matin... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/06/2006 13:01 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




ZM a écrit:
En même temps, c'est un cabriolet voulu classe et confort, donc, pour l'attaque sur les petites routes, c'était certainement pas dans le cahier des charges...à la manière d'une A4, d'une Volvo ou d'une éos quoi...

Mais comme c'est marqué Alfa dessus, les journaleux qui n'ont toujours pas compris qu'Alfa ne vise plus la même clientèle qu'auparavant, cherchent toujours à faire le malin...

Pour les 1700kilos, bah, c'est la moyenne des cabrios nouvelles génération...sauf ceux qui investissent dans l'alu et autres matériaux légers : c'est Top mais c'est cher et Alfa n'a pas les moyens pour le moment.

Enfin, n'oubliez pas que 90% des acheteurs de cabriolets à 40Keuros ou plus, les sortes que 10% de l'année, pour se balader ou frimer sur la cote, pas pour faire du circuit ou des spécials sur des petites routes, donc, tant que c'est confortable, ca a de la gueule, que ca enroule sans forcer et que ca tienne correctement la route sans être tappe cul, c'est bonheur !


En meme temps avec la meme config (2 places, V6), Nissan fait 150 kgs moins lourd, qui tient 100 fois mieux la route, coute quasiment 100 000 de moins, n'est pas moins laid et certainement au moins aussi fiable.

En plus y'a un vrai bouilleur dedans.....

Brera=KK

GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2006 14:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




San-Antonio a écrit:
En meme temps avec la meme config (2 places, V6), Nissan fait 150 kgs moins lourd, qui tient 100 fois mieux la route, coute quasiment 100 000 de moins, n'est pas moins laid et certainement au moins aussi fiable.

En plus y'a un vrai bouilleur dedans.....

Brera=KK



Et en plus, c'est une propulsion ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2006 14:55 Répondre en citant
slycamp
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 72
Localisation: 77 Fbleau




Shocked 150kgs de moins ?
vais pouvoir emmener ma femme en vacances moi Twisted Evil





Embarassed





ok... Arrow
alfa, qd tu nous tiens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2006 15:58 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Euh, Sana, la 350Z est un cab sportif et voulu comme tel...il propose moins d'équipements de confort par exemple, et ces 150kg en moins sont du à son absence de 4RM.

Tu compares deux produits orienté différement...Alfa n'est plus une marque sportive maintenant, les nouveaux produits le prouvent.

EDIT : il y a 105kg d'écart entre un 350Z (1525kg) et une Brera (1630kg), les 2 en version Coupé. Sachant, que le 350Z en Spider fait 1600kg, il y a encore 100kg d'écart avec la Brera Spider, équipement supérieur et 4RM en plus, c'est normal quoi (la Brera doit faire mieux aux crash test, et ca, c'est primordial en ce moment).
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/06/2006 19:45 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




ZM a écrit:
Euh, Sana, la 350Z est un cab sportif et voulu comme tel...il propose moins d'équipements de confort par exemple, et ces 150kg en moins sont du à son absence de 4RM.

EDIT : il y a 105kg d'écart entre un 350Z (1525kg) et une Brera (1630kg), les 2 en version Coupé. Sachant, que le 350Z en Spider fait 1600kg, il y a encore 100kg d'écart avec la Brera Spider, équipement supérieur et 4RM en plus, c'est normal quoi (la Brera doit faire mieux aux crash test, et ca, c'est primordial en ce moment).


Ouais c'est quoi l'interet de 4RM quand tu tiens moins bien le paveton qu'1 propu Question Question Question Question

Explique voir....

Quant a l'aspect sportif du 350Z avec son poids de Renault Traffic, ses GPS, triples moquettes, subwoofers et gadgets electriques ds ts les sens, c'est ds GT que je le classerais.....

Un Cabrio sportif c'est une S2000...



ZM a écrit:
Tu compares deux produits orienté différement...Alfa n'est plus une marque sportive maintenant, les nouveaux produits le prouvent.


Bon alors c'est quoi l'interet d'acheter une Alfa au prix d'une BM ou d'une Audi l'une offrant plus de sportivite (et a l'aise) et l'autre plus d'exclusivite et une valeur a la revente sans comparaison........
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2006 20:49 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




San-Antonio a écrit:


Ouais c'est quoi l'interet de 4RM quand tu tiens moins bien le paveton qu'1 propu Question Question Question Question


A ce sujet, je doute de cet aspect, sachant que le chassis premium est certainement le meilleur de sa catégorie. Il a été plusieurs fois mis à l'épreuve dans la 159 face aux autres et il ne démérite pas du tout, il n'y a que la BM qui fait aussi bien ou mieux, avec la Laguna.

San-Antonio a écrit:

Quant a l'aspect sportif du 350Z avec son poids de Renault Traffic, ses GPS, triples moquettes, subwoofers et gadgets electriques ds ts les sens, c'est ds GT que je le classerais.....

Un Cabrio sportif c'est une S2000...


Pour moi, une 350Z est une GT Sportive. Une S2000 est une sportive sans concession, 50ch de plus et elle suit une Porsche sans trop de problème sur circuit comme ailleurs. Une Brera est une GT tout court...sécurisante, confortable, autoroutière...

San-Antonio a écrit:

Bon alors c'est quoi l'interet d'acheter une Alfa au prix d'une BM ou d'une Audi l'une offrant plus de sportivite (et a l'aise) et l'autre plus d'exclusivite et une valeur a la revente sans comparaison........


Demande à Alfa.... Rolling Eyes
Tous les nouveaux modèles Alfa sont très bon mais 10 à 15% trop chère, donc rapport qualités/prestations/prix médiocre.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2006 09:57 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Tiens, j'ai recu le nouveau moniteur hier et il y avait le palmarès des 15 meilleures ventes de coupés et cabriolets (de 20Keuros à 60Keuros) en France, sur les 4 premiers mois de l'année.

La Brera est 4ième avec 213 ventes, derrière la baleine 407 Coupé (1), le superbe SLK (2) et la Mimix 5 (3).
Pas mal pour le moment donc, surtout que la France est loin d'être habituellement réceptive aux Alfa.
Le GT est, si je crois bien me souvenir, dans les 7 ou 8 ième place (j'ai pas le bouquin avec moi là).
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2006 18:49 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




ZM a écrit:
Tiens, j'ai recu le nouveau moniteur hier et il y avait le palmarès des 15 meilleures ventes de coupés et cabriolets (de 20Keuros à 60Keuros) en France, sur les 4 premiers mois de l'année.

La Brera est 4ième avec 213 ventes, derrière la baleine 407 Coupé (1), le superbe SLK (2) et la Mimix 5 (3).
Pas mal pour le moment donc, surtout que la France est loin d'être habituellement réceptive aux Alfa.
Le GT est, si je crois bien me souvenir, dans les 7 ou 8 ième place (j'ai pas le bouquin avec moi là).


Oh Exclamation


Dernière édition par San-Antonio le 30/06/2006 19:14; édité 1 fois
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2006 19:09 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




San-Antonio a écrit:


Et Question


Rolling Eyes

Si le débat ne t'intéresse pas Sana, ne te donne pas la peine de participer ...surtout si c'est pour écrire ca.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2006 19:19 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




ZM a écrit:
San-Antonio a écrit:


Et Question


Rolling Eyes

Si le débat ne t'intéresse pas Sana, ne te donne pas la peine de participer ...surtout si c'est pour écrire ca.


Ah!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"M6 turbo" et Brera spider ce matin...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom