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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » questions "performance" Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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questions "performance"
MessagePosté le: 27/06/2006 07:49 Répondre en citant
grosminet
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 34
Localisation: seine et marne,idf




bonjour a tous,je suis de retour ici apres une longue absence Razz

je suis l'heureux possesseur d'un 6 cylindres en ligne (je sais,c'est un coup bas.......varois Embarassed )qui ne me satisfait plus,et je me posais des questions sur les possibilites d'evolution des:

alfetta gtv 2.0l et v6 (but:pourrir,selon motorisation,les 320 ou 325 is)

75 ts et v6 (but idem que gtv)

33 1.7 16s (but:pourrir les 318 is)

mes questions portent avant tout sur:

les modifs chassis elementaires,puis evolutions "top"
les modifs transmissions (rapports de boite,pont)
l'allegement classique,intermediare,maximum

eventuellement,modifs moteur (fiabilisation,leger gain performance)


ps:si les "eclaires" veulent bien me donner leur avis sur le "top" de chaque voiture (pas forcement le top puissance,et j'ai deja un bon coup de cerceau Wink )

je pense a un gtv 2.0l+2.0l ts ou gtv6+3.0l+rapports courts.....


merci d'avance pour vos avis Smile
j'vais tous les pourrir!
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MessagePosté le: 27/06/2006 08:52 Répondre en citant
grosminet
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 34
Localisation: seine et marne,idf




ps:il ne s'agit pas de "tunninge",mais juste d"optimiser les perf


Dernière édition par grosminet le 30/06/2006 14:00; édité 1 fois
j'vais tous les pourrir!
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MessagePosté le: 27/06/2006 09:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Vu que tu n'es pas loin, je peux te faire essayer mon GTV6 "QV" ... Il n'est pas allégé, mais c'est un début d'optimisation qui peut te renseigner sur ce que tu cherches.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 27/06/2006 10:31 Répondre en citant
grosminet
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 34
Localisation: seine et marne,idf




oki,merci de ta proposition Smile

mais pour repondre a mes questions?
quelles sont les operations essentielles a effectuer?
j'vais tous les pourrir!
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MessagePosté le: 27/06/2006 10:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




globalement, t'as une bonne approche : réduire le poids, améliorer le chassis, adapter la transmission à un usage circuit. eventuellement adapter la fiabilité moteur à un usage circuit.
Ca me semble l'essentiel. Pour les détails de comment faire, y'a plus qu'à attendre les réponses de ceux qui ont fait. Moi je peux juste te dire de retirer la roue de secours, c'est un bon début Embarassed

Bien vu aussi de ne pas viser une "prépa moteur de la mort qui tue", un moteur d'origine qui tourne rond ça emmènera très bien une caisse allégée, et le budget économisé sera plus utile pour acquérir des bonnes suspensions et des pneus de piste.

y'en a qui diront aussi les freins, mais c'est bien connu, y'a que les lopettes qui freinent... Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 27/06/2006 10:45 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




grosminet a écrit:
oki,merci de ta proposition Smile

mais pour repondre a mes questions?
quelles sont les operations essentielles a effectuer?


Du classique : allègement, trains roulants, montage d'un autobloc si pas au départ, rapports plus courts selon utilisation, frein, et enfin moteur.

SI TU FAIS DEJA TOUT CA DANS LES REGLES DE L'ART TU AS CLAQUE ASSEZ DE THUNES POUR T'ACHETER UNE M3, ET TU AURAS UNE AUTO DE CIRCUIT INEFFICACE VOIRE DANGEREUSE SUR ROUTE OUVERTE.

Sinon, il y a toujours des petites bricoles à faire pour grapiller ici et là...

De toute façon une alfa sera toujours plus rapide qu'une bmw car au bout de 200 m le chauffeur de la bm s'arrete pour vendre du hakik.

Euh en fait je dois pas habiter dans le bon quartier c'est pour ça... Arrow
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MessagePosté le: 27/06/2006 10:59 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Dans mon cas, je tenais à rester discret au niveau des changements, et à garder le côté coupé 2+2 utilisable au quotidien.Donc déjà, pas d'allègement pour l'instant.

Sinon, côté suspensions, j'ai opté pour du Bilstein, très homogène, même à rythme soutenu, et ressorts Eibach à l'arrière. Je n'ai pas fini, car l'avant va bénéficier d'un décrantage léger, plus les tirants de chasse en polyuréthane déjà en place, et la grosse barre stab (provenance 75 2.4 TD).

Le freinage est d'origine, mais plaquette Ferrodo 2500 : j'arrive très bien à bloquer les roues, et ma concession sera sans doute un refroidissement forcé des étriers.

Côté BV, c'est de la récup aussi (75 Turbo), pour bénéficier de l'autobloquant, et soi disant un guidage plus précis lors des changement de rapport. Ca tire un poil plus long que celle d'origine, mais le moulin plus coupleux et les pneus taille basse rattrape tout ça allègrement.

Enfin, côté moulin, c'est donc une adaptation du 3.0 QV 12 soupapes de 164, avec injecteurs de 75 turbo, calculo de 75 3.0 L et débitmètre BMW. J'ai une ligne d'échappement CSC à poser, qui prend la poussière dans le garage, qui me permettra de libérer davantage les hauts régime (du moins je l'espère Wink ).

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 27/06/2006 11:01 Répondre en citant
grosminet
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 34
Localisation: seine et marne,idf




félix a écrit:

Du classique : allègement, trains roulants, montage d'un autobloc si pas au départ, rapports plus courts selon utilisation, frein, et enfin moteur.

je me doute bien de tout cela,mais je voulais surtout savoir:quelles pieces,methodes..... la theorie...ben....heu....deja appliquee sur une zx td Wink (ca marchait fort pour un td Shocked )

félix a écrit:
SI TU FAIS DEJA TOUT CA DANS LES REGLES DE L'ART TU AS CLAQUE ASSEZ DE THUNES POUR T'ACHETER UNE M3, ET TU AURAS UNE AUTO DE CIRCUIT INEFFICACE VOIRE DANGEREUSE SUR ROUTE OUVERTE.


le fric,pas un probleme,"....patience et longueur de temps...."
pourqoi inefficace et dangereuse? vu que c'est surtout sur route ouverte (departementales et nationales,sur autoroute c'est mort)



félix a écrit:
De toute façon une alfa sera toujours plus rapide qu'une bmw car au bout de 200 m le chauffeur de la bm s'arrete pour vendre du hakik.
rhooooooo Shocked je vends pas de ces saloperies moi Wink
c'est juste un investissement de mes primes de licenciement
Rolling Eyes
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MessagePosté le: 27/06/2006 11:01 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




....


Dernière édition par tintinseb le 28/06/2006 16:30; édité 1 fois
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 27/06/2006 11:08 Répondre en citant
grosminet
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 34
Localisation: seine et marne,idf




lol!


merci max,voila ce que j'attendais pour le pelican Smile

parce que:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2432,2231,2232&select=ok
hors les masses:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2430,2431,3453&select=ok

donc,en "optimisant" le rapport poids/puissance et les rapports de boite/pont,je me retrouve theoriquement ave une tueuse de bosch sans toucher au moulin Very Happy

edit:ps:merci tintin Wink
j'vais tous les pourrir!
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MessagePosté le: 27/06/2006 11:15 Répondre en citant
grosminet
Petit nouveau
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Messages: 34
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coincoin a écrit:
globalement, t'as une bonne approche : réduire le poids, améliorer le chassis, adapter la transmission à un usage circuit. eventuellement adapter la fiabilité moteur à un usage circuit.
Ca me semble l'essentiel. Pour les détails de comment faire, y'a plus qu'à attendre les réponses de ceux qui ont fait. Moi je peux juste te dire de retirer la roue de secours, c'est un bon début Embarassed

Bien vu aussi de ne pas viser une "prépa moteur de la mort qui tue", un moteur d'origine qui tourne rond ça emmènera très bien une caisse allégée, et le budget économisé sera plus utile pour acquérir des bonnes suspensions et des pneus de piste.

y'en a qui diront aussi les freins, mais c'est bien connu, y'a que les lopettes qui freinent...
Cool



pas d'usage circuit prevu Embarassed

pneux piste illegaux sur oute ouverte (sauf yoko 032)

les freins sont quand meme utiles,ne serait ce que pour preserver la belle de ceux qui ne savent pas conduire Mad
j'vais tous les pourrir!
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MessagePosté le: 27/06/2006 11:18 Répondre en citant
grosminet
Petit nouveau
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Messages: 34
Localisation: seine et marne,idf




ok,merci a tous de vos reponses Smile

maintenant,me reste a etudier ca Wink

si quelqu'un pouvait me dire ou je peux trouver tous les rapports de boite et de pont des 75 et gtv pour voir ca Embarassed merci a lui Smile
j'vais tous les pourrir!
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MessagePosté le: 27/06/2006 11:26 Répondre en citant
Max Romeo
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Messages: 3126
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grosminet a écrit:
lol!


merci max,voila ce que j'attendais pour le pelican Smile

parce que:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2432,2231,2232&select=ok
hors les masses:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2430,2431,3453&select=ok

donc,en "optimisant" le rapport poids/puissance et les rapports de boite/pont,je me retrouve theoriquement ave une tueuse de bosch sans toucher au moulin Very Happy

edit:ps:merci tintin Wink


C'est vrai que l'allègement c'est la voie la plus rationnelle : dans le genre à pas cher, la roue de secours, c'est pas mal pour commencer Laughing
Sinon, les sièges avant qui pèsent le poids d'un âne mort, le vitrage et le capot sont autant de choses pas trop onéreuses pour le début de régime ! Là je crois qu'on doit déjà dépasser la cinquantaine de kilo.

Ciao
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"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 27/06/2006 11:28 Répondre en citant
coincoin
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Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ah oué, tu veux une caisse de piste sur la route.... t'as encore trop de points sur ton permis ? Confused

pour les injecteurs de turbale sur v6, qui aurait des détails sur les débits ?
et sur le fait qu'ils ne se grippent jamais contrairement à ceux du pelican...

ou autrement dit "quelqu'un confirme ?" Mr. Green


non, parce que je me dis qu'avec un debitmetre de BM, peut etre ca serait mieux de mettre des injecteurs de BM, qui sait.
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MessagePosté le: 27/06/2006 11:38 Répondre en citant
Max Romeo
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Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
ah oué, tu veux une caisse de piste sur la route.... t'as encore trop de points sur ton permis ?
Hé hé !
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questions "performance"
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