Posté le: 27/06/2006 07:49 |
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grosminet |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2005 |
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bonjour a tous,je suis de retour ici apres une longue absence
je suis l'heureux possesseur d'un 6 cylindres en ligne (je sais,c'est un coup bas.......varois )qui ne me satisfait plus,et je me posais des questions sur les possibilites d'evolution des:
alfetta gtv 2.0l et v6 (but:pourrir,selon motorisation,les 320 ou 325 is)
75 ts et v6 (but idem que gtv)
33 1.7 16s (but:pourrir les 318 is)
mes questions portent avant tout sur:
les modifs chassis elementaires,puis evolutions "top"
les modifs transmissions (rapports de boite,pont)
l'allegement classique,intermediare,maximum
eventuellement,modifs moteur (fiabilisation,leger gain performance)
ps:si les "eclaires" veulent bien me donner leur avis sur le "top" de chaque voiture (pas forcement le top puissance,et j'ai deja un bon coup de cerceau )
je pense a un gtv 2.0l+2.0l ts ou gtv6+3.0l+rapports courts.....
merci d'avance pour vos avis  |
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Posté le: 27/06/2006 08:52 |
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grosminet |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2005 |
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ps:il ne s'agit pas de "tunninge",mais juste d"optimiser les perf |
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Dernière édition par grosminet le 30/06/2006 14:00; édité 1 fois |
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Posté le: 27/06/2006 09:41 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Vu que tu n'es pas loin, je peux te faire essayer mon GTV6 "QV" ... Il n'est pas allégé, mais c'est un début d'optimisation qui peut te renseigner sur ce que tu cherches.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/06/2006 10:31 |
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grosminet |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2005 |
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Localisation: seine et marne,idf |
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oki,merci de ta proposition
mais pour repondre a mes questions?
quelles sont les operations essentielles a effectuer? |
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Posté le: 27/06/2006 10:43 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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globalement, t'as une bonne approche : réduire le poids, améliorer le chassis, adapter la transmission à un usage circuit. eventuellement adapter la fiabilité moteur à un usage circuit.
Ca me semble l'essentiel. Pour les détails de comment faire, y'a plus qu'à attendre les réponses de ceux qui ont fait. Moi je peux juste te dire de retirer la roue de secours, c'est un bon début
Bien vu aussi de ne pas viser une "prépa moteur de la mort qui tue", un moteur d'origine qui tourne rond ça emmènera très bien une caisse allégée, et le budget économisé sera plus utile pour acquérir des bonnes suspensions et des pneus de piste.
y'en a qui diront aussi les freins, mais c'est bien connu, y'a que les lopettes qui freinent...  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 27/06/2006 10:45 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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grosminet a écrit: | oki,merci de ta proposition
mais pour repondre a mes questions?
quelles sont les operations essentielles a effectuer? |
Du classique : allègement, trains roulants, montage d'un autobloc si pas au départ, rapports plus courts selon utilisation, frein, et enfin moteur.
SI TU FAIS DEJA TOUT CA DANS LES REGLES DE L'ART TU AS CLAQUE ASSEZ DE THUNES POUR T'ACHETER UNE M3, ET TU AURAS UNE AUTO DE CIRCUIT INEFFICACE VOIRE DANGEREUSE SUR ROUTE OUVERTE.
Sinon, il y a toujours des petites bricoles à faire pour grapiller ici et là...
De toute façon une alfa sera toujours plus rapide qu'une bmw car au bout de 200 m le chauffeur de la bm s'arrete pour vendre du hakik.
Euh en fait je dois pas habiter dans le bon quartier c'est pour ça...  |
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Posté le: 27/06/2006 10:59 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Dans mon cas, je tenais à rester discret au niveau des changements, et à garder le côté coupé 2+2 utilisable au quotidien.Donc déjà, pas d'allègement pour l'instant.
Sinon, côté suspensions, j'ai opté pour du Bilstein, très homogène, même à rythme soutenu, et ressorts Eibach à l'arrière. Je n'ai pas fini, car l'avant va bénéficier d'un décrantage léger, plus les tirants de chasse en polyuréthane déjà en place, et la grosse barre stab (provenance 75 2.4 TD).
Le freinage est d'origine, mais plaquette Ferrodo 2500 : j'arrive très bien à bloquer les roues, et ma concession sera sans doute un refroidissement forcé des étriers.
Côté BV, c'est de la récup aussi (75 Turbo), pour bénéficier de l'autobloquant, et soi disant un guidage plus précis lors des changement de rapport. Ca tire un poil plus long que celle d'origine, mais le moulin plus coupleux et les pneus taille basse rattrape tout ça allègrement.
Enfin, côté moulin, c'est donc une adaptation du 3.0 QV 12 soupapes de 164, avec injecteurs de 75 turbo, calculo de 75 3.0 L et débitmètre BMW. J'ai une ligne d'échappement CSC à poser, qui prend la poussière dans le garage, qui me permettra de libérer davantage les hauts régime (du moins je l'espère ).
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 27/06/2006 11:01 |
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grosminet |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2005 |
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Localisation: seine et marne,idf |
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félix a écrit: |
Du classique : allègement, trains roulants, montage d'un autobloc si pas au départ, rapports plus courts selon utilisation, frein, et enfin moteur. |
je me doute bien de tout cela,mais je voulais surtout savoir:quelles pieces,methodes..... la theorie...ben....heu....deja appliquee sur une zx td (ca marchait fort pour un td )
félix a écrit: | SI TU FAIS DEJA TOUT CA DANS LES REGLES DE L'ART TU AS CLAQUE ASSEZ DE THUNES POUR T'ACHETER UNE M3, ET TU AURAS UNE AUTO DE CIRCUIT INEFFICACE VOIRE DANGEREUSE SUR ROUTE OUVERTE. |
le fric,pas un probleme,"....patience et longueur de temps...."
pourqoi inefficace et dangereuse? vu que c'est surtout sur route ouverte (departementales et nationales,sur autoroute c'est mort)
félix a écrit: | De toute façon une alfa sera toujours plus rapide qu'une bmw car au bout de 200 m le chauffeur de la bm s'arrete pour vendre du hakik. | rhooooooo je vends pas de ces saloperies moi
c'est juste un investissement de mes primes de licenciement
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Posté le: 27/06/2006 11:01 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Nogaro (32) |
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Dernière édition par tintinseb le 28/06/2006 16:30; édité 1 fois------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 27/06/2006 11:08 |
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grosminet |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2005 |
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Posté le: 27/06/2006 11:15 |
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grosminet |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2005 |
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Localisation: seine et marne,idf |
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coincoin a écrit: | globalement, t'as une bonne approche : réduire le poids, améliorer le chassis, adapter la transmission à un usage circuit. eventuellement adapter la fiabilité moteur à un usage circuit.
Ca me semble l'essentiel. Pour les détails de comment faire, y'a plus qu'à attendre les réponses de ceux qui ont fait. Moi je peux juste te dire de retirer la roue de secours, c'est un bon début
Bien vu aussi de ne pas viser une "prépa moteur de la mort qui tue", un moteur d'origine qui tourne rond ça emmènera très bien une caisse allégée, et le budget économisé sera plus utile pour acquérir des bonnes suspensions et des pneus de piste.
y'en a qui diront aussi les freins, mais c'est bien connu, y'a que les lopettes qui freinent...  |
pas d'usage circuit prevu
pneux piste illegaux sur oute ouverte (sauf yoko 032)
les freins sont quand meme utiles,ne serait ce que pour preserver la belle de ceux qui ne savent pas conduire  |
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Posté le: 27/06/2006 11:18 |
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grosminet |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2005 |
Messages: 34 |
Localisation: seine et marne,idf |
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ok,merci a tous de vos reponses
maintenant,me reste a etudier ca
si quelqu'un pouvait me dire ou je peux trouver tous les rapports de boite et de pont des 75 et gtv pour voir ca merci a lui  |
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Posté le: 27/06/2006 11:26 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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C'est vrai que l'allègement c'est la voie la plus rationnelle : dans le genre à pas cher, la roue de secours, c'est pas mal pour commencer
Sinon, les sièges avant qui pèsent le poids d'un âne mort, le vitrage et le capot sont autant de choses pas trop onéreuses pour le début de régime ! Là je crois qu'on doit déjà dépasser la cinquantaine de kilo.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/06/2006 11:28 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ah oué, tu veux une caisse de piste sur la route.... t'as encore trop de points sur ton permis ?
pour les injecteurs de turbale sur v6, qui aurait des détails sur les débits ?
et sur le fait qu'ils ne se grippent jamais contrairement à ceux du pelican...
ou autrement dit "quelqu'un confirme ?"
non, parce que je me dis qu'avec un debitmetre de BM, peut etre ca serait mieux de mettre des injecteurs de BM, qui sait. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 27/06/2006 11:38 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | ah oué, tu veux une caisse de piste sur la route.... t'as encore trop de points sur ton permis ? | Hé hé ! |
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Fiat 124 Spider 1981
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