Posté le: 16/06/2006 14:25 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ah zut, je l'ai lu
bon, je t'envoie un chèque ou un billet de 3€? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 14:57 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c'est cadeau, j'suis dans un bon jour  |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 15:01 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les avions de Papy bollyingtown aussi ils avaient l'injection d'eau ( le 16 en étoile P&W ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 15:23 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Avec un moteur Pantone, il n'y a pas d'eau à venir dans les cylindres.
Au tour de Bretagne de cette année (600 véhicules, temps superbe), il y avait une Messerschmidt. C'est génial. Seulement le mec il a eu une panne, problème de carbu, et c'est une voiture à peine plus grande que la sienne qui l'a remorqué !  |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/06/2006 18:37 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la Messerschmitt c la cacahuète qu'on voit dans la pub contre les DB ???
parce que moi je suis une burne , je connais nibe sur les voitures... c tordant comme caisse .
g fait pas mal de maquettes quand gt plus jeune g fait un BF109 au couleurs de la Luftwaffe .je l'ai enflamé et écrasé du toit de ma baraque !!! fô etre con quand on est jeune , Alfieri doit s'en rapeller  |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/06/2006 18:48 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Sur les moteurs de Messerschmidt 109 G (Daimler-Benz DB 605) on injectait de l'eau directement dans les cylindres en regime de surpuissance. C'etait deja un moteur à injection directe essense.
C'etait en 1944.... L'eau apporte O2 et H, ce qui augmente l'efficacité de la combustion. |
Tout a fait, il y avait la même chose sur le napier sabre du Tempest (et sur d'autres ...) c'était un mélange eau+méthanol, mais le moteur brûle toujours de l'essence, point de moteur à eau...
D'autant que cette eau était vaporisée et mélangée avec l'essence avant d'entrer dans les cylindres avec pour but de réduire la température et de repousser le phénomène de cliquetis (détonations ...), indispensable en régime de sur-puissance (n'oublions pas que ces moteurs utilisaient de l'essence à 130 d'octane !!!!) !
shamrock a écrit: | Les avions de Papy bollyingtown aussi ils avaient l'injection d'eau ( le 16 en étoile P&W ) |
Relisez-vous avant d'écrire
D'abord c'était Papy "Boyington", ensuite l'avion c'est Corsair F4U et le moteur est un Pratt&Whitney R2800 double wasp : 2 doubles 9 cylindres (soit 18 cylindres en étoile), pour 46 L de cylindrée et 2800 cv max ...
Enfin, jamais eu d'injection eau ni eau+méthanol sur le Corsair, c'est pas parce que tu l'a vu à la télé que c'est vrai...
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/06/2006 21:57 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Sur les moteurs de Messerschmidt 109 G (Daimler-Benz DB 605) on injectait de l'eau directement dans les cylindres en regime de surpuissance. C'etait deja un moteur à injection directe essense.
C'etait en 1944.... L'eau apporte O2 et H, ce qui augmente l'efficacité de la combustion. |
un de mes potes avait bricolé une injection d'eau sur une uno turbo ie
injecteur départ à froid 504 ,pompe et reservoir de lave glace ,il convient
de mettre un poil de lookeed dans la flotte pour éviter le gripage de l 'injecteur , quand la tempé d admission grimpe ,un coup sur le poussoir
et ça le fait .IL POURAIT EN FONCTION des dosages y avoir des problemes de détonation .
Au mano de tempé air d admission ,nous passions quasi instantanément
de 140°à '40à50 (avec une grosse pression relative de turbo c est déterminant ) |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/06/2006 22:47 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | shamrock a écrit:
Les avions de Papy bollyingtown aussi ils avaient l'injection d'eau ( le 16 en étoile P&W )
Relisez-vous avant d'écrire Smile |
sisisi!! ce sont des avions qui ont servi pourdans un remake ,d' un bollywood!!!  |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2006 10:04 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hello,
GTVMANU a écrit: | l'avion c'est Corsair F4U et le moteur est un Pratt&Whitney R2800 double wasp : 2 doubles 9 cylindres (soit 18 cylindres en étoile), pour 46 L de cylindrée et 2800 cv max ...
|
Meuh non, n'importe quoi ! J'en ai un de Corsair, c'est un mono cylindre de 7,5 cm3, et ça marche au méthanol !!!
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/06/2006 23:07 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bugpat a écrit: | Hello,
GTVMANU a écrit: | l'avion c'est Corsair F4U et le moteur est un Pratt&Whitney R2800 double wasp : 2 doubles 9 cylindres (soit 18 cylindres en étoile), pour 46 L de cylindrée et 2800 cv max ...
|
Meuh non, n'importe quoi ! J'en ai un de Corsair, c'est un mono cylindre de 7,5 cm3, et ça marche au méthanol !!!
 |
C'est un diesel 2T alors puisqu'il n'y a pas d'allumage commandé
Au fait, il y a en un de vrai de Corsair à Avignon ...
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2006 11:22 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: |
C'est un diesel 2T alors puisqu'il n'y a pas d'allumage commandé |
Ben ouais, je sais je vole en diesel ! Mais y fait pas clac clac celui là !
GTVMANU a écrit: |
Au fait, il y a en un de vrai de Corsair à Avignon ...
@+ |
Ouaip, je l'ai vu (et photographié) à l'état d'épave quand il a été ramené du Honduras (si je me gourre pas), à l'aérodrome du Castellet, et maintenant qu'il est basé sur Avignon, on le voit de temps en temps survoler le secteur... Quel beau bruit il fait !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com