Posté le: 12/06/2006 17:03 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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j'irais plus loin en disant que loi devant la viscosité, ce qui est important , c la mouillage, la capacité de l'huile à adherer sur les parties mobiles (vilo, bielle etc..) et donc de préserver le moteur. |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 12/06/2006 17:22 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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en tout état de cause , ça fait une bonne vingtaine d années que j utilise de la elf compet semi synthèse , qui a un énorme avantage dispo partout et peu chere ,et je n ai que des motifs de satisfaction à ce propos , alors pourquoi aller chercher midi à quatorze heure
je refais mes moteurs entierement, leur colle cela dans le carter et je n en entends plus parler pendant des lustres
les huiles modernes "moyennes" sont infiniment supérieures à ce qui se fabriquait il y a 30à40ans et les mécas alfa depuis les années 50sont peu differentes des mécas modernes quoi que l on en dise
la pompe à huile est un peu moins perfo que les trochoides actuelles (engrenage ne procurant pas une bonne aspiration )mais sortie de la
c est trés proche !les régimes max de nos anciennes sont en plus assez raisonnables du fait de leurs longue course ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 09/07/2006 14:09 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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hier en discutant avec les gars qui s'occuppaient des TZ dans les paddocs du Mans classic avec Hendy on posé naivement la question :
M'sieur vous mettez quoi comme huile dans vo't TZ
Ben quoi j'met de la 15W40
C'est peut être pas un Bertone mais c'est la même famille de Bialb' non ? |
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Posté le: 09/07/2006 17:44 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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ABSOLUMENT , c est un moteur de ss à un poil prés tout come le ti super
2,3 bricolles divergent mais rien de déterminant
sur ce type de bouilleurs il est interessant de repercer le bloc pour graissage 5 palliers et de traiter le vilo en nitruration ou tenifer ,à part ça no prob , il n y a vraiment rien qui empèche de se servir de lubrifiants modernes si le bouilleurs a été refait , mème pas les spi ,perso je les prend en fourniture industriel et cela ne pose aucun prob |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 09/07/2006 23:33 |
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gt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
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Posté le: 10/07/2006 00:03 |
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gt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
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