Posté le: 07/06/2006 14:43 |
|
|
HéliosEole |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
stephaneblt a écrit: | ils naissent avec une petite cuillere en argent dans le bec et s'identifient au zyva du coin...lamentable
a l'epoque, nos heros etaient capitaine flam ou chips, pas ntm ou zyvaman | Accusés Hip-Hop, MCM et autres MTV, levez-vous!
Sinon pour la petite histoire, au même titre que San-Antonio, je n'ai pas la télé et je ne m'en porte pas plus mal.
@+
HéliosEole |
|
Dernière édition par HéliosEole le 02/08/2006 09:34; édité 1 foisUn Renaultiste confirmé à la recherche d'un jouet pour le week-end.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2006 15:21 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois surtout qu'on peut remercier les grands parents soixante-huitards, Françoise Dolto et l'éclatement de la cellule familiale.
Un enfant doit rester à sa place d'enfant, mais beaucoup de jeunes parents n'ont pas compris ça ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2006 15:31 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le titre veut tout dire: "Le grand frere".
En gros, ce ne sont pas les parents qui fixent les limites des "petits", mais leur grands frères... Tout un programme.
Tant que l'on ne touche pas au porte monnaie des parents (alloc en baisse et/ou bonne amende), ils ne feront rien pour les garder chez eux et les laisseront divaguer et faire n'importe quoi.
Et que l'on ne me parle pas de pauvreté ou de richesse, cela n'a strictement rien à voir.
Une bonne tarte de temps en temps, cela recentre les idées et les objectifs. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2006 15:37 |
|
|
HéliosEole |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Je crois surtout qu'on peut remercier les grands parents soixante-huitards, Françoise Dolto et l'éclatement de la cellule familiale.
Un enfant doit rester à sa place d'enfant, mais beaucoup de jeunes parents n'ont pas compris ça ! | Absolument! Et ce que je pointais du doigt en est en fait la résultante. Quoi de plus commode pour de jeunes parents laxistes, démissionnaires voires carrément absents (ou tout simplement dépassés par les évenements, le plus souvent par manque de maturité) de planter le ou les minots en manque de repères devant la téloche branchée sur MTV ou MCM où ils auront tout loisir, même si ils n'ont pas de problèmes et sont à l'abri de besoin comme dans l'exemple cité plus haut, de s'identifier à des zyva de banlieue, criants leur haine stérile de tout et de tout le monde à longueur de chanson Hip-hop ineptes... CQFD |
|
Dernière édition par HéliosEole le 02/08/2006 09:33; édité 1 foisUn Renaultiste confirmé à la recherche d'un jouet pour le week-end.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2006 16:17 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
HéliosEole a écrit: | Citation: | Je crois surtout qu'on peut remercier les grands parents soixante-huitards, Françoise Dolto et l'éclatement de la cellule familiale.
Un enfant doit rester à sa place d'enfant, mais beaucoup de jeunes parents n'ont pas compris ça ! | Absolument! Et ce que je pointais du doigt en est en fait la résultante. Quoi de plus commode pour de jeunes parents laxistes, démissionnaires voires carrément absents (ou tout simplement dépassés par les évenements, le plus souvent par manque de maturité) de planter le ou les minots en manque de repères devant la téloche branchée sur MTV ou MCM où ils auront tout loisir, même si ils n'ont pas de problèmes et sont à l'abri de besoin comme dans l'exemple cité plus haut, de s'identifier à des zyva de banlieue, criants leur haine stérile de tout et de tout le monde à longueur de chanson Hip-hop ineptes... CQFD |
On pourrait en discuter des heures, car les racines de ce malaise sont nombreuses et remontent loin en arrière ...
Tout ce que je retiens, c'est que si je veux que mes enfants deviennent les adultes responsables et civilisés de demain, c'est maintenant que ça se passe. Et en passant, je remercie mes parents de ne pas avoir cédé à la mode de l'enfant roi qui sévissait dans les 60's et 70's.
Et contrairement aux idées répandues, nul n'est besoin de lever la main, ou de crier pour fixer le cadre et les limites qu'un enfant doit respecter. Ne pas confondre autorité et autoritarisme !!
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2006 18:59 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Une bonne tarte de temps en temps, cela recentre les idées et les objectifs. |
Pas d'ac sur ce point, la violence résoud rarement les pbs. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2006 19:12 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Dans le sens pédagogique... fessée puis coin puis calin quand la crise est passée.
Une petite frappe chirurgicale, très rare, mais faisant office d'épouvantail.
Mais toujours en donner la cause explicitement et ne jamais dire "c'est comme cela".
Et je jamais dire "tu vas avoir la fessée si tu fais ceci" et ne pas le faire si la bêtise est faite: crédibilité zero!
Ne jamais se contredire entre parents face à l'enfant.
Je ne crie jamais. Ma femme oui, et elle a plus de mal à se faire respecter.
Mes gosses sont adorables, sortables. Ceux qui les connaissent peuvent en témoigner. Et ils ne se sentent pas "obligés" de l'être, tout l'art est là! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2006 21:49 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
moi je suis d accord avec une bonne tarte quand les limites sont trop depassées |
|
|
|
|
Posté le: 07/06/2006 23:42 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
le pointu a écrit: | moi je suis d accord avec une bonne tarte quand les limites sont trop depassées | Je n'aime pas taper les enfants, ça banalise la violence dans leur tête ... Et en plus ça donne l'image d'un père qui perd le contrôle.
Pourtant, c'est pas l'envie qui manque parfois !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
|
|
|
|
Posté le: 07/06/2006 23:45 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com