Posté le: 27/05/2006 23:35 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
de toute façon le pare chocs n'a de parechocs quele nom, juste bon a protéger la voiture de caddie. Si le gars e derrière te taponne c'est pas un parechocs inox ou tole chromé qui va te sauver ton coffre  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2006 23:41 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
et puis entre nous qui assure ça bagnole qui vaut pas un kopec en tout risque ?
Je préfère économisser sur l'assurance plutot que d everser des n'euros sans jamais les voir revenir...
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2006 23:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Avec ou sans pare-chocs, les dégats seront à très très peu de choses identiques
Que ce soit une BMW Isetta, Vespa 400 ou une Jaguar SS 100 de 1949
Baboon
BMW Isetta
Vespa 400
Jaguar SS
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 01:07 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | de toute façon le pare chocs n'a de parechocs quele nom, juste bon a protéger la voiture de caddie. Si le gars e derrière te taponne c'est pas un parechocs inox ou tole chromé qui va te sauver ton coffre  |
Possible oui, mais ça ça te sera trés difficile à prouver.
Alors que l'expert mandaté par l'assurance adverse aura beau jeu de prétendre le contraire...
Fenris a écrit: | et puis entre nous qui assure ça bagnole qui vaut pas un kopec en tout risque ? |
Ben un beau GTV6, ça doit pouvoir facilement être expertisé à 6000 euros. Et 6000 euros, ça en fait quand même quelques uns de kopecs
Et encore je parlais d'un GTV6, mais on peut appliquer le cas à un beau Bertone si tu veux. Demande donc à USB à combien a été expertisé son Bertone
De toutes façons, dans l'exemple que je citais, peu importe d'être assuré tous risques ou pas : le gars qui se fait rentrer dedans aura 0% de responsabilité, et donc théoriquement c'est tout pour l'assurance adverse
Baboon a écrit: | Avec ou sans pare-chocs, les dégats seront à très très peu de choses identiques |
Possible oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on doit quand même être une majorité à penser que les assureurs sont en général bien plus disposés à encaisser nos cotisations qu'à débourser des centaines ou des milliers d'euros en cas de pépin.
Et donc je me demandais si, dans le cas que j'ai cité en exemple, l'expert mandaté par l'assurance adverse ne jouerait pas trop facilement sur le fait que l'absence de pare-chocs - au-delà du fait que le véhicule n'est désormais plus conforme aux normes constructeur - a pu engendrer des dégats plus importants, et donc minorer le montant de la prise en charge des frais de réparation  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 08:14 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut a tous !!
Moi il y a une question qui me trotte !Je sais qu'il y a des gens qui ont difficile à trouver un bon BERTONE ,mais BABOON ,toi ,tu es doué !!BRAVO !! Les bertone poussent dans ton repère !!!
ALFISTEMENT !!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 09:32 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: | TurboSeb a écrit: | de toute façon le pare chocs n'a de parechocs quele nom, juste bon a protéger la voiture de caddie. Si le gars e derrière te taponne c'est pas un parechocs inox ou tole chromé qui va te sauver ton coffre  |
Possible oui, mais ça ça te sera trés difficile à prouver.
Alors que l'expert mandaté par l'assurance adverse aura beau jeu de prétendre le contraire...
Fenris a écrit: | et puis entre nous qui assure ça bagnole qui vaut pas un kopec en tout risque ? |
Ben un beau GTV6, ça doit pouvoir facilement être expertisé à 6000 euros. Et 6000 euros, ça en fait quand même quelques uns de kopecs
Et encore je parlais d'un GTV6, mais on peut appliquer le cas à un beau Bertone si tu veux. Demande donc à USB à combien a été expertisé son Bertone
De toutes façons, dans l'exemple que je citais, peu importe d'être assuré tous risques ou pas : le gars qui se fait rentrer dedans aura 0% de responsabilité, et donc théoriquement c'est tout pour l'assurance adverse
Baboon a écrit: | Avec ou sans pare-chocs, les dégats seront à très très peu de choses identiques |
Possible oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on doit quand même être une majorité à penser que les assureurs sont en général bien plus disposés à encaisser nos cotisations qu'à débourser des centaines ou des milliers d'euros en cas de pépin.
Et donc je me demandais si, dans le cas que j'ai cité en exemple, l'expert mandaté par l'assurance adverse ne jouerait pas trop facilement sur le fait que l'absence de pare-chocs - au-delà du fait que le véhicule n'est désormais plus conforme aux normes constructeur - a pu engendrer des dégats plus importants, et donc minorer le montant de la prise en charge des frais de réparation  |
Si la voiture d'origine n'a pas de parechocs (R8 Gord par ex) il aura beau pleurer l'expert, elle sera d'origine  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 10:43 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | Si la voiture d'origine n'a pas de parechocs (R8 Gord par ex) il aura beau pleurer l'expert, elle sera d'origine  |
Ouais, mais là le pb se pose pas de savoir si on peut les enlever en gardant l'esprit tranquille...
Moi je parlais pour les véhicules qui en sont munis d'origine, genre Bertone ou GTV  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 11:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: |
Ouais, mais là le pb se pose pas de savoir si on peut les enlever en gardant l'esprit tranquille...
Moi je parlais pour les véhicules qui en sont munis d'origine, genre Bertone ou GTV  |
Salut GTVMareillais
T'es vraiment compliqué comme une vieille fille marseillaise.
Relis bien le post de départ et arrète l'E.P.O. , ça te fait du mal à la carte mémoire de ton disque mou cérébral.
Baboon
E.P.O. ----> eau+ Pastis+ olives
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 12:06 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai eu le cas dernierement avec une ancienne mini équipée de pare-buffles (ou pare chiens sur la mini) qui sont à l'inverse une proéminence dangereuse pour les pietons, me suis fait défoncer l'arrière par un conducteur préoccupé par son gsm, tout a été pour lui et la mini intégralement remboursée (et même plus) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2006 09:32 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut GTVMareillais
T'es vraiment compliqué comme une vieille fille marseillaise. |
Ouais... je sais
Baboon a écrit: | Relis bien le post de départ et arrète l'E.P.O. , ...
E.P.O. ----> eau+ Pastis+ olives |
De l'eau avec le pastis ???? Métiéééééfou !!! Tu m'as pris pour un parisien ou quoi ?...
Ici le pastis, c'est avec 1 glaçon seulement... 2 à la rigueur s'ils sont petits... Mais de l'eau ? nonononononon.... suis plus parisien depuis pas mal d'années moi  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com