Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190791459 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » C'est à qui le camion ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/05/2006 19:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
La 288GTO, il y en avait une d'exposée à Saint Clouds 2004.
Il lui manquait un petit détail pour la faire rouler, .....la boite à pignons.

La 288GTO n'a jamais été la base de dévelloppement de la F40, et pour cause tellement elle sont trop differentes l'une de l'autre.
Racontards de journaleux.
Juste quelques données acquises ont servi, mais c'est tout.
Disons un peu plus que le porte clef et le logo du cannasson.

Baboon

eh baboon regarde voir d'un peu plus pret si la 288GTO Evo ne ressemble pas à la F40
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2006 20:37 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

Châssis n° 50253, 70167, 70205, 79887, 79888, 79889
50253 anciennement 288 GTO, voiture ayant servie de prototype

Conçue à partir de la 288 GTO, cette version de compétition faillit disparaître en même temps que le groupe B pour lequel elle avait été étudiée !

Heureusement, l'engouement déclenchée par la GTO décida Ferrari à utiliser cette étude pour le développement de la future (légendaire) F40. Ce "brouillon" fût construit en six exemplaires.

cote comprise entre 600.000 et 650.000 $

Histoire des numéros de châssis:

cinq exemplaires produits:

n° 79887: vendue en Italie, puis en Grande Bretagne,

n°70167: puissance 530ch, utilisée pour le développement de la F40, vendue en France (collection Bardinon) puis au Japon.

n°70205: utilisée pour le développement de la F40, puis conservée par l'usine (musée),

n°79888: vendue en Belgique (Francorchamps),

n°79889: vendue au Sultan de Brunei (un très bon client !!).

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2006 21:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut TurboSeb
J'ai très bien connu la F40, et pu approcher de très très près la 288 mais sans la conduire, ces deux voiture n'ont vraiment pas grand chose en commun, pour ne pas dire presque rien.
A part sommairement l'architecture.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2006 21:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Salut TurboSeb
J'ai très bien connu la F40, et pu approcher de très très près la 288 mais sans la conduire, ces deux voiture n'ont vraiment pas grand chose en commun, pour ne pas dire presque rien.
A part sommairement l'architecture.

Baboon

C'est comme si tu comparais un F 1 Ferrari de 1981 à une 1987
Pourtant, ce sont bien 2 Ferrari

Baboon
MessagePosté le: 18/05/2006 21:46 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

J'avais entendu parler de celle de Bardinon, le propriétaire du mas du clos je crois bien ?

Il racontait que cette voiture n'étais pas du tout aboutie, pas fiable, qu'il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Une fois il s'est même fait doubler (sur le circuit) par une de ses roues Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2006 22:07 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

HigrekBé a écrit:
J'avais entendu parler de celle de Bardinon, le propriétaire du mas du clos je crois bien ?

Il racontait que cette voiture n'étais pas du tout aboutie, pas fiable, qu'il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Une fois il s'est même fait doubler (sur le circuit) par une de ses roues Shocked Shocked Shocked

exacte Wink
MessagePosté le: 18/05/2006 22:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

L'histoire et le devellopement de cette 288 est simple et compliquée à expliquer sur un forum
La 288 GTO est un enorme bide, raté et gachi, historique de chez le père Enzo, mais ne le répètez à personne
Ca fait bien de dire que du bien de l'Enzo. Sur de passer pour un gros naze si t'en dit le moindre "pas bien ça".

Sur qu'il en fait encore des looping dans son cercueil le vieux crevard au sujet de la 288.

Ca ne se fait pas de dire du mal du vieux disparu, mais désolé, ce n'était pas du tout un ange, encore moins un philantrope.

Baboon
MessagePosté le: 18/05/2006 22:35 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

un minimum de respect stp
tu l'aimes pas c'est ton droit , mais traiter une persone disparu de vieux crevard je trouve ça totalement irréspéctueux Rolling Eyes
MessagePosté le: 18/05/2006 22:39 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Lorenzo67 a écrit:
tu l'aimes pas c'est ton droit , mais traiter une persone disparu de vieux crevard je trouve ça totalement irréspéctueux Rolling Eyes

Tu vas apprendre a connaitre Baboon, notre vieux crevard a nous Mr. Green
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 18/05/2006 22:42 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

TurboSeb a écrit:
Lorenzo67 a écrit:

Tu vas apprendre a connaitre Baboon, notre vieux crevard a nous Mr. Green

je n'en doute pas , je n'en doute pas Laughing Razz
ben pour moi...
MessagePosté le: 18/05/2006 22:46 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

ce que j'ai remarque sur la premiere photo ce sont les 2 lancia de prolo derriere le camion plein de ferrarillerie: une stratos et une 037 en plus rouge !

etonnant d'ailleurs que notre baboon ne se soit pas mutile un oeil avec tout ce rouge !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
MessagePosté le: 18/05/2006 22:55 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Que la 288GTO et la F40 n'aient rien en commun ( ou pas grand chose ) c'est certain mais là on parle de la GTO evoluzione qui elle même n'avait plus grand chose à voir avec la 288GTO " de base " .
L'évo a bien servi de base au développement de la F40 . Qu'elle ne brille pas par sa fiabilité n'a rien d'étonnant puisque c'est un proto mort né qui n'a jamais connu le développement qu'elle méritait .
Ferrari n'a arnaqué personne , tout le monde savait à quel stade se trouvait la voiture , il y a des gens assez riches pour se permettre de s'offrir des jouets ultra rares et c'est tant mieux pour eux .
Si l'on va ainsi on peut également taxer d'arnaque le cas de la FXX qui ne peut ni rouler sur route ni prendre à quelque compétition que ce soit.....et pourtant tous les exemplaires se sont arrachés .
Ferrari a cette politique de proposer parmi sa gamme des modèles inexploitables vendus à prix d'or , pourquoi s'en priverait-elle ? Cela lui assure des bénéfices confortables et , à moins que je ne l'ignore , il n'y a jamais eu de plan social chez Ferrari .
Quant à Enzo Ferrari je me garderais bien de juger l'homme étant donné que je ne l'ai pas connu , c'était certainement un caractère bien trempé , mais je ne connais pas un patron de grande société qui puisse se vanter d'être un ange .
Pour en revenir à la 288GTO de base je pense que les 272 exemplaires fabriqués n'ont pas assez abattus de km pour pouvoir jauger réellement de la fiabilité mais elle aura eu le mérite d'être le précurseur de toute une lignée de " supercars " dont il aurait été dommage de se passer .

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/05/2006 23:03 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Citation:
ce que j'ai remarque sur la premiere photo ce sont les 2 lancia de prolo derriere le camion plein de ferrarillerie: une stratos et une 037 en plus rouge !

Et si tu regardes encore mieux, sur la première en haut tu vois aussi à coté de la 037 un DELTA S4 "stradale", pour moi le TOP du TOP en groupe B de l'époque (on y revient maintenant avec les moulins essence : compresseur + turbo). C'était l'arme absolue, et si Toivonen-Cresto ne s'étaient tué en Corse (paix à leur âme, de GRANDS pilotes et copilotes), les 205 et ford RS 200, austin 6R4, etc (je parle pas de la BX 4 TC lol) ce serait la voiture championne du monde, et de très très loin.

Tiens, une BX4TC j'en ai croisé une ce week end (si, si, il y en a qui osent rouler avec ce truc, elle est même à vendre, apparemment, pas beaucoup d'amateurs lol)

Pour finir, la 288 GTO a été développée à partir de la 308 GTB, comme la 959 a été inspirée par la 911, mais c'est une autre histoire (au passage, 959 vainqueur au Dakar un peu avant la 205 T16 "Grand Raid")

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 18/05/2006 23:11 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

si ça vous dégoute vous avez la possibilité d'acheter la dernierre ZX chez Citroën.

par contre je dois avoir la place pour n'importe la quelle de ces merveilles!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 18/05/2006 23:24 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

c est vrai que ferrari n a pas fait que des merveilles et meme quelques pieges (qui valent aussi une fortune).

quand louis rosier courait dans les annees 50, le pere ferrari lui a confié une ferrari monza, rosier qui etait un bon pilote (constructeur aussi) avait avoué a son entourage que la monza etait une vraie "chevre" (de son propre aveu )et vicelarde comme pas 2 et qu il ne la sentait pas..

bref , il s est tué avec (a montlhery mais je suis pas sur) .
le pere ferrari n a jamais reconnu que la monza etait un trétau ..
et c est une ferrari aussi coté que les autres

fred

...soon !!!
C'est à qui le camion ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes