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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [164 QV] Refaire la distribution ... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
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MessagePosté le: 28/09/2006 18:16 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




J'ai pareil sur ma 2 litre turbale, ça tourne.
Fab
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 29/09/2006 00:26 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Ca empeche pas de tourner c est clair, ca boite pas pour autant, y a qq mm, dent de decalage :
t as vérifié le PMH? mais le moteur boitait pas pourtant


et la courroie c est elastique, le tendeur rattrape et tout, mais si la courroie est plutot ancienne elle s est allongée et c est plus pil poil non? c est dans une tolerance avec l'usure.

tu vas reposer une courroie neuve de toute facon? avec tout bien pil poil

>> Faut demander a Rodolphe'la bretelle, je crois qu il avait eu ca, et avec une courroie neuve retrouvé un alignement parfait et un mieux au moteur
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MessagePosté le: 29/09/2006 10:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




oui c'est un petit décalage... à rattraper lors de la mise de courroie neuve.

moi j'avais un décalage sur 1 des AAC... ben le moteur tournait rond avant, mais après il avait une bien meilleur patate Razz

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 29/09/2006 11:52 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ok ok .... pas de soucy alors

1 courroie de distrib et 3 courroie d'accessoires commandées chez Oscaro

y'a plus qu'à regler ce probleme de détendeur/amortisseur qui fuit un peu
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MessagePosté le: 29/09/2006 12:04 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tony a écrit:
ok ok .... pas de soucy alors

1 courroie de distrib et 3 courroie d'accessoires commandées chez Oscaro

y'a plus qu'à regler ce probleme de détendeur/amortisseur qui fuit un peu


toute la question est de savoir la gueule du galet ! s'il tourne bien et qu'il a un bon aspect, faut pas s'embetter et simplement boucher les trous !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 29/09/2006 13:03 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Rodolphe a écrit:
Tony a écrit:
ok ok .... pas de soucy alors

1 courroie de distrib et 3 courroie d'accessoires commandées chez Oscaro

y'a plus qu'à regler ce probleme de détendeur/amortisseur qui fuit un peu


toute la question est de savoir la gueule du galet ! s'il tourne bien et qu'il a un bon aspect, faut pas s'embetter et simplement boucher les trous !

Rodolphe


oui je pense comme toi

mais s'il a le kilometrage de la voiture ( ce que je pense pas), je prefere le changer, et là ce sera un galet mecanique
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MessagePosté le: 29/09/2006 18:06 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




je suis allé faire un tour en Belgique cet aprem, et je suis tombé ( par hasard) sur un garage Alfa Romeo dans la Zone Industrielle de Menin

sur le parking : 75 TS, gt, 33
à l'intererieur : Montreal, 33, guilia 1300, gtv, bertone ...

petite discution avec le patron qui est un Vrai passioné ...
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MessagePosté le: 29/09/2006 18:53 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tony a écrit:
je suis allé faire un tour en Belgique cet aprem, et je suis tombé ( par hasard) sur un garage Alfa Romeo dans la Zone Industrielle de Menin

sur le parking : 75 TS, gt, 33
à l'intererieur : Montreal, 33, guilia 1300, gtv, bertone ...

petite discution avec le patron qui est un Vrai passioné ...



oui ! passionné, c'est le mot !!!


passionné par TON portefeuille !!
ahah !

comme tout commerçant belge, il va te faire des prix sympa, te trouver LA pièce introuvable etc...
et puis un jour, il va te dire : "faut tomber le moteur pour réparrer" et voudra te le refaire de fond en comble !! dans les règles de l'art !!

il m'a fait le coup !! avant de succomber à sa proposition, quand mon moulin tournait sur 5,5 cylindres, je suis allé faire tester mes injecteurs chez Bosch...
ben en fait c'était juste un injectuer encrassé !
et pas besoin de tomber le moulin pour ça !! Confused Rolling Eyes

y'a une 75V6 dans la région lilloise dont le proprio trouve aussi que c'est une sale manie qu'il a, le gars, de vouloir tout de suite engager les gros travaux d'hercule !!!

Sinon, je suis d'accord.... l'est très sympa !!

Rodolphe
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MessagePosté le: 30/09/2006 16:11 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Messages: 1825
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je vais juste lui ramener la 75 pour faire le jeu aux soupapes ..... et peut etre aussi un decrantage du train avant

lol
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MessagePosté le: 30/09/2006 16:13 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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j'ai démonté le detendeur afin de le refaire entierement, car mon axe d'arrivée d'huile est indémontable .... je ne pourrai pas le boucher.

la piece entourée est le fameux joint d'etancheité qui laisse passer l'huile, il est un peu HS ...

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MessagePosté le: 30/09/2006 17:02 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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un bon site americain qui propose les pieces nécessaire pour convertir en tendeur mecanique

mais il ya aussi le kit de refection du détendeur hydraulique d'origine

http://www.international-auto.com/index.cfm?fa=p&pid=2520&addcar=1
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MessagePosté le: 30/09/2006 17:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Messages: 2635
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Tony a écrit:
mon axe d'arrivée d'huile est indémontable .... je ne pourrai pas le boucher.



Si si c'est démontable : écrou + contre écrou et ça se dévisse tout seul !
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MessagePosté le: 30/09/2006 17:14 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Rodolphe a écrit:
Tony a écrit:
mon axe d'arrivée d'huile est indémontable .... je ne pourrai pas le boucher.



Si si c'est démontable : écrou + contre écrou et ça se dévisse tout seul !


bin ecoute j'ai essayé, mais rien à faire.... le filetage commence à faire une drole de tête, donc je prefere ne pas forcer pour pas avoir plus d'emmerde si je bouzille le filetage
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MessagePosté le: 04/10/2006 16:26 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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quelqu'un d'autre aurait il une astuce pour dévisser la tige filetée d'arrivée d'huile ???
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MessagePosté le: 05/10/2006 15:21 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




bon ça y 'est, en insistant et avec 3 ecrous, la piece visée dans le bloc a pu etre démontée


mais cocmme mon galet ne tourne même plus ( gripé ?)
je vais faire la modif pour monter un galet tendeur mecanique ... et etre tranquille un bout de temps

je metrai des photos
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