Posté le: 28/09/2006 18:16 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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J'ai pareil sur ma 2 litre turbale, ça tourne.
Fab |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 29/09/2006 00:26 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Ca empeche pas de tourner c est clair, ca boite pas pour autant, y a qq mm, dent de decalage :
t as vérifié le PMH? mais le moteur boitait pas pourtant
et la courroie c est elastique, le tendeur rattrape et tout, mais si la courroie est plutot ancienne elle s est allongée et c est plus pil poil non? c est dans une tolerance avec l'usure.
tu vas reposer une courroie neuve de toute facon? avec tout bien pil poil
>> Faut demander a Rodolphe'la bretelle, je crois qu il avait eu ca, et avec une courroie neuve retrouvé un alignement parfait et un mieux au moteur |
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Posté le: 29/09/2006 10:29 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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oui c'est un petit décalage... à rattraper lors de la mise de courroie neuve.
moi j'avais un décalage sur 1 des AAC... ben le moteur tournait rond avant, mais après il avait une bien meilleur patate
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 29/09/2006 11:52 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ok ok .... pas de soucy alors
1 courroie de distrib et 3 courroie d'accessoires commandées chez Oscaro
y'a plus qu'à regler ce probleme de détendeur/amortisseur qui fuit un peu |
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Posté le: 29/09/2006 12:04 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Tony a écrit: | ok ok .... pas de soucy alors
1 courroie de distrib et 3 courroie d'accessoires commandées chez Oscaro
y'a plus qu'à regler ce probleme de détendeur/amortisseur qui fuit un peu |
toute la question est de savoir la gueule du galet ! s'il tourne bien et qu'il a un bon aspect, faut pas s'embetter et simplement boucher les trous !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 29/09/2006 13:03 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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Rodolphe a écrit: | Tony a écrit: | ok ok .... pas de soucy alors
1 courroie de distrib et 3 courroie d'accessoires commandées chez Oscaro
y'a plus qu'à regler ce probleme de détendeur/amortisseur qui fuit un peu |
toute la question est de savoir la gueule du galet ! s'il tourne bien et qu'il a un bon aspect, faut pas s'embetter et simplement boucher les trous !
Rodolphe |
oui je pense comme toi
mais s'il a le kilometrage de la voiture ( ce que je pense pas), je prefere le changer, et là ce sera un galet mecanique |
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Posté le: 29/09/2006 18:06 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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je suis allé faire un tour en Belgique cet aprem, et je suis tombé ( par hasard) sur un garage Alfa Romeo dans la Zone Industrielle de Menin
sur le parking : 75 TS, gt, 33
à l'intererieur : Montreal, 33, guilia 1300, gtv, bertone ...
petite discution avec le patron qui est un Vrai passioné ... |
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Posté le: 29/09/2006 18:53 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Tony a écrit: | je suis allé faire un tour en Belgique cet aprem, et je suis tombé ( par hasard) sur un garage Alfa Romeo dans la Zone Industrielle de Menin
sur le parking : 75 TS, gt, 33
à l'intererieur : Montreal, 33, guilia 1300, gtv, bertone ...
petite discution avec le patron qui est un Vrai passioné ... |
oui ! passionné, c'est le mot !!!
passionné par TON portefeuille !!
ahah !
comme tout commerçant belge, il va te faire des prix sympa, te trouver LA pièce introuvable etc...
et puis un jour, il va te dire : "faut tomber le moteur pour réparrer" et voudra te le refaire de fond en comble !! dans les règles de l'art !!
il m'a fait le coup !! avant de succomber à sa proposition, quand mon moulin tournait sur 5,5 cylindres, je suis allé faire tester mes injecteurs chez Bosch...
ben en fait c'était juste un injectuer encrassé !
et pas besoin de tomber le moulin pour ça !!
y'a une 75V6 dans la région lilloise dont le proprio trouve aussi que c'est une sale manie qu'il a, le gars, de vouloir tout de suite engager les gros travaux d'hercule !!!
Sinon, je suis d'accord.... l'est très sympa !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 30/09/2006 16:11 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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je vais juste lui ramener la 75 pour faire le jeu aux soupapes ..... et peut etre aussi un decrantage du train avant
lol |
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Posté le: 30/09/2006 16:13 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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j'ai démonté le detendeur afin de le refaire entierement, car mon axe d'arrivée d'huile est indémontable .... je ne pourrai pas le boucher.
la piece entourée est le fameux joint d'etancheité qui laisse passer l'huile, il est un peu HS ...
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Posté le: 30/09/2006 17:02 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Posté le: 30/09/2006 17:07 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Tony a écrit: | mon axe d'arrivée d'huile est indémontable .... je ne pourrai pas le boucher.
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Si si c'est démontable : écrou + contre écrou et ça se dévisse tout seul ! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 30/09/2006 17:14 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: | Tony a écrit: | mon axe d'arrivée d'huile est indémontable .... je ne pourrai pas le boucher.
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Si si c'est démontable : écrou + contre écrou et ça se dévisse tout seul ! |
bin ecoute j'ai essayé, mais rien à faire.... le filetage commence à faire une drole de tête, donc je prefere ne pas forcer pour pas avoir plus d'emmerde si je bouzille le filetage |
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Posté le: 04/10/2006 16:26 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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quelqu'un d'autre aurait il une astuce pour dévisser la tige filetée d'arrivée d'huile ??? |
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Posté le: 05/10/2006 15:21 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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bon ça y 'est, en insistant et avec 3 ecrous, la piece visée dans le bloc a pu etre démontée
mais cocmme mon galet ne tourne même plus ( gripé ?)
je vais faire la modif pour monter un galet tendeur mecanique ... et etre tranquille un bout de temps
je metrai des photos |
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