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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [164 QV] Refaire la distribution ... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
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MessagePosté le: 25/09/2006 16:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Change juste le galet seul, et remet le sur le montage d'origine.
Le galet made in canada est en plastoc à l'extérieur, avec un roulement plus petit, au lieu du beau galet 100% en acier du montage d'origine...

Le galet d'origine est vendu seul, pourquoi se priver?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 26/09/2006 14:03 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




3litresourien a écrit:
Change juste le galet seul, et remet le sur le montage d'origine.
Le galet made in canada est en plastoc à l'extérieur, avec un roulement plus petit, au lieu du beau galet 100% en acier du montage d'origine...

Le galet d'origine est vendu seul, pourquoi se priver?


ok je vais boucher l'arrivée et la sortie d'huile au niveau du bloc
et je change juste le galet d'origine vendu seul

par contre le galet made in canada c'est koi au juste ??
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MessagePosté le: 26/09/2006 14:21 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




Euhhh... pardon mais je n'ai pas saisi pourquoi on supprime le montage d'origine en bouchant les passages d'huile...

Pourquoi pas on se contente pas plutot d'un (dé)tendeur refait à neuf donc qui ne fuit pas?

Question Question Question
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MessagePosté le: 26/09/2006 18:08 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




the75v6 a écrit:
Euhhh... pardon mais je n'ai pas saisi pourquoi on supprime le montage d'origine en bouchant les passages d'huile...

Pourquoi pas on se contente pas plutot d'un (dé)tendeur refait à neuf donc qui ne fuit pas?

Question Question Question


j'ai peut etre un élément de réponse

je reviens de chez mon garage Alfa à Lille : le detendeur/amortisseur d'origine ne se fait plus
je demande donc pour le galet seul : même réponse
je demande donc le kit de refection : même reponse
je demande donc le modele post-93 : même reponse


QUE FAIRE ????
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MessagePosté le: 26/09/2006 18:30 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




j'ai aussi l'impression que le magasinier n'a pas non plus envie de chercher beaucoup

est il possible d'avoir la reference du kit de refection et la reference du galet seul ???

des fois qu'il y ait eu des mise à jours reference
merci
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MessagePosté le: 26/09/2006 22:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je viens d'en acheter un de galet seul.
Faut retrouver la facture...

galet "canada" (pas dry, ou presque): post 93
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MessagePosté le: 27/09/2006 10:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




3litresourien a écrit:
Je viens d'en acheter un de galet seul.
Faut retrouver la facture...

galet "canada" (pas dry, ou presque): post 93


dans un sens, par rapport a l'ancien modele, il EST "dry" Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 27/09/2006 14:35 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




3litresourien a écrit:
Je viens d'en acheter un de galet seul.
Faut retrouver la facture...

galet "canada" (pas dry, ou presque): post 93


ok, des que tu peux, comme ça j'irai avec ta reference

le galet post 93 c'est celui là : ??
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MessagePosté le: 27/09/2006 14:39 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




et sinon pour boucher arrivée et sortie d'huile, il y a des references pour les pieces qui servent à boucher les trous ?
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MessagePosté le: 27/09/2006 15:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut Tony !

tu es allé chez Milano ??

des truffes ! ce sont des truffes qui ne connaissent que les JTD post 2000 !!

même avec une 146 ils te rigolent au nez !

il y a un an ou 2 j'avais appelé pour avoir quelques prix de pièces pour le GTV... non seulement le magazinier n'a pas trouvé tout de suite mais en plus il m'a expliqué qu'il fallait qu'il fasse une demande à la maison mère en Italie pour avoir les références et qu'après seulement il pouvait demander le prix !!!
j'attend encore sa réponse ???

c'est pas la peine d'user ta salive pour aller leur demander quoi que ce soit...

tu peux par contre essayer d'appeler des spécialistes sur Paris, Busson par exemple ou essayer la belgique : Ypres ou Courtrai...
essaye aussi quelques boîte en GB : ils ont parfois des prix surprenant !
et la concession de Valenciennes ? y'a encore quelques anciens là-bas, je crois...

pour boucher les trous ?
le retour dans le bloc moteur : tu peux y entrer en force un petit cylindre d'alu (c'est du 8 ou 10 mm)
moi j'avais trouvais une tige chez LeroyCasto (mon fournisseur habituel !!!) : j'ai couper 2 bons centimètres et arondi un bout et c'était nickel ! je dois en avoir encore Wink
par contre pour l'arrivée d'huile dans l'axe du tendeur, j'ai fait de la soudure à froid mais ce n'est surement pas l'idéal... mieux vaut braser, je pense, à l'étain...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 27/09/2006 17:06 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut Rodolphe, salut Tony,

Pense aussi au garage alfa frères Barbara à Aire/lys dans le coin, je ne sais pas si peuvent avoir ces pieces qu'alfa ne fournit plus evidemment, mais ils ont peut etre des tuyaux et tout ca ils connaissent, c est des anciens, enfin je veux dire ils l ont surement déja fait, et puis ils avaient des fournitures anciennes (filtres, joints etc...) d'origine alfa en stock qui trainent apparemment...

A +

Alex
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MessagePosté le: 28/09/2006 10:59 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




merci pour toutes ces infos les gars !!
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MessagePosté le: 28/09/2006 11:07 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




y a t'il des reference pour ces 2 petits filetages ???

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MessagePosté le: 28/09/2006 16:15 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




je suis retrourné chez Milano Automobile .... et bien RAS, sauf que j'ai pu avoir le tarif pour le galet tendeur mecanique : 144 euros (ref 60588421)

par contre la pochette de joint ou le galet d'origine : rien à faire, piece indisponible .... ou alors sur des stocks dans des concessions en region parisienne ...
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MessagePosté le: 28/09/2006 16:21 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




par contre, j'ai un doute sur ma distrib : mes reperes d'arbres à cames sont ok, mais au niveau de la poulie de vilo, il y a un tres leger decalage ?





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