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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [164 QV] Refaire la distribution ... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
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MessagePosté le: 22/09/2006 09:10 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tony a écrit:
le changement pur et simple de cet amortisseur hydraulique est il donc la solution la plus simple ?



certes !! c'est le plus simple... et le plus coûteux Sad
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 22/09/2006 18:13 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 107
Localisation: 91 sermaise




salut
modif faite en conces: on demonte le detendeur-amortisseur( Laughing ) et on brase le conduit d'huile.... plus de fuite.... enfin moi j'dis ça j'dis rien Laughing
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MessagePosté le: 22/09/2006 18:42 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




carburator a écrit:
salut
modif faite en conces: on demonte le detendeur-amortisseur( Laughing ) et on brase le conduit d'huile.... plus de fuite.... enfin moi j'dis ça j'dis rien Laughing


aurais tu une photo stp ??
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MessagePosté le: 22/09/2006 18:57 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 107
Localisation: 91 sermaise




bin non, j 'ai pas ça sous la main. mais tu peux pas te louper! il faut retirer l'axe qui amene l'huile du bloc et tu brase l'interieure sans abimé le filetage bien sur Smile
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MessagePosté le: 22/09/2006 21:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est ce que j'ai fait... Mais je me suis tourné un axe fileté, identique mais sans trou.
Ne pas oublier de boucher le trou de sortie sur le bloc, avec une goupille en alu emmanchée à force. Ne rien modifier d'autre, bien graisser le piston dans le corps du tendeur, et c'est bon.

Ne rien bloquer d'autre, il doit rester mobile.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 23/09/2006 14:45 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ok je vais voir ça

et la modif ainsi obtenu : il n'y a plus d'huile qui arrive, comment fonctionne alors le systeme ?
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MessagePosté le: 23/09/2006 15:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il fonctionne alors comme un simple tendeur avec un amortissement réduit (frictions des pièces). Ca revient à un tendeur post-93 en moins bon.



....ou sans détention selon les avis Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 23/09/2006 18:00 Répondre en citant
napalm
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 90
Localisation: essones 91




sur mon premier 3.0 v6 les mecs avaient fait la modif et ca fonctionne super no problem Wink
164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"

164 QV 24s 1993
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MessagePosté le: 23/09/2006 19:37 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
il fonctionne alors comme un simple tendeur avec un amortissement réduit (frictions des pièces). Ca revient à un tendeur post-93 en moins bon.



....ou sans détention selon les avis Laughing


possibilité de poser donc un tendeur post-93 plutot ??
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MessagePosté le: 23/09/2006 20:32 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




pour un tendeur méca, voici la manip :

http://alfacentro.com/tech/tensioner/index.html

mais à mon avis, ça revient stricto au même que de condamner l'arrivée d'huile sur le tendeur hydro !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 24/09/2006 18:28 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il reste mobile, donc l'effet "détention" est encore efficace.

Le tendeur "made in canada", c'est de la daube (petit ressort en epingle...)
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MessagePosté le: 24/09/2006 18:29 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




merci rodolphe
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MessagePosté le: 25/09/2006 15:33 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




c'est bien ça le tendeur mecanique post93:

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MessagePosté le: 25/09/2006 15:46 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




oui mais, franchement : te casses pas le cul à mettre ce truc là !
suit les explications sur ce site pour boucher l'arrivée et le retour d'huile, vérifie que le galet tourne correctement et remet le tout en place : basta !

après tu fais changement de courroie tous les 60 000 Km ou 4 ans... si tu roules bcp, prévois peut-être de la faire avant mais y'aura pas de souci !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 25/09/2006 16:17 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ok mais tu sais si le galet a 236000 km .... je me tate pour le changer, donc au final, quite à tout changer ... autant etre tranquille un bout de temps, non ?

sinon, pour la modif, tu peus me filer un coup de main si tu es dispo ?
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