Posté le: 22/09/2006 09:10 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Tony a écrit: | le changement pur et simple de cet amortisseur hydraulique est il donc la solution la plus simple ? |
certes !! c'est le plus simple... et le plus coûteux |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/09/2006 18:13 |
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carburator |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Juil 2006 |
Messages: 107 |
Localisation: 91 sermaise |
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salut
modif faite en conces: on demonte le detendeur-amortisseur( ) et on brase le conduit d'huile.... plus de fuite.... enfin moi j'dis ça j'dis rien |
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Posté le: 22/09/2006 18:42 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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carburator a écrit: | salut
modif faite en conces: on demonte le detendeur-amortisseur( ) et on brase le conduit d'huile.... plus de fuite.... enfin moi j'dis ça j'dis rien |
aurais tu une photo stp ?? |
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Posté le: 22/09/2006 18:57 |
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carburator |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Juil 2006 |
Messages: 107 |
Localisation: 91 sermaise |
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bin non, j 'ai pas ça sous la main. mais tu peux pas te louper! il faut retirer l'axe qui amene l'huile du bloc et tu brase l'interieure sans abimé le filetage bien sur |
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Posté le: 22/09/2006 21:14 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est ce que j'ai fait... Mais je me suis tourné un axe fileté, identique mais sans trou.
Ne pas oublier de boucher le trou de sortie sur le bloc, avec une goupille en alu emmanchée à force. Ne rien modifier d'autre, bien graisser le piston dans le corps du tendeur, et c'est bon.
Ne rien bloquer d'autre, il doit rester mobile. |
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Posté le: 23/09/2006 14:45 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ok je vais voir ça
et la modif ainsi obtenu : il n'y a plus d'huile qui arrive, comment fonctionne alors le systeme ? |
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Posté le: 23/09/2006 15:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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il fonctionne alors comme un simple tendeur avec un amortissement réduit (frictions des pièces). Ca revient à un tendeur post-93 en moins bon.
....ou sans détention selon les avis |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/09/2006 18:00 |
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napalm |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 90 |
Localisation: essones 91 |
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sur mon premier 3.0 v6 les mecs avaient fait la modif et ca fonctionne super no problem |
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164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"
164 QV 24s 1993 |
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Posté le: 23/09/2006 19:37 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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coincoin a écrit: | il fonctionne alors comme un simple tendeur avec un amortissement réduit (frictions des pièces). Ca revient à un tendeur post-93 en moins bon.
....ou sans détention selon les avis |
possibilité de poser donc un tendeur post-93 plutot ?? |
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Posté le: 23/09/2006 20:32 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/09/2006 18:28 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il reste mobile, donc l'effet "détention" est encore efficace.
Le tendeur "made in canada", c'est de la daube (petit ressort en epingle...) |
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Posté le: 24/09/2006 18:29 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Posté le: 25/09/2006 15:33 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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c'est bien ça le tendeur mecanique post93:
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Posté le: 25/09/2006 15:46 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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oui mais, franchement : te casses pas le cul à mettre ce truc là !
suit les explications sur ce site pour boucher l'arrivée et le retour d'huile, vérifie que le galet tourne correctement et remet le tout en place : basta !
après tu fais changement de courroie tous les 60 000 Km ou 4 ans... si tu roules bcp, prévois peut-être de la faire avant mais y'aura pas de souci !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/09/2006 16:17 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ok mais tu sais si le galet a 236000 km .... je me tate pour le changer, donc au final, quite à tout changer ... autant etre tranquille un bout de temps, non ?
sinon, pour la modif, tu peus me filer un coup de main si tu es dispo ? |
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